Le choix de LA poussette

En bonne parisienne avec des petits moyens et peu d’espace, j’ai besoin d’une poussette pratique, légère, passe-partout et qui va pouvoir accueillir les bébés de leur naissance à (idéalement) 4 ans.

Après avoir fait quelques recherches et été bien conseillée, je retiens principalement 3 poussettes :

– la poussette double COSATTO

https://i2.wp.com/www.poussette-cosatto.com/wp-content/uploads/2012/08/supa-dupa.jpg

J’adore le design hyper original et coloré de celles-ci. Pour récapituler :

Côté dimensions :
Poids: 11,3 kg
Taille fermée : 106cm (L) x 47cm (largeur) x 30cm (H)
Taille ouverte : 65cm (L) x 74cm (l) x 108cm (H)
Hauteur de la poignée : 108cm

Côté accessoires :
2 cales têtes
2 chancelières doublure polaire
2 portes bouteilles
3 positions d’inclinaisons indépendante des sièges
Roues avant pivotantes et verrouillables
Protection pluie inclus

J’aime bien le design de celles-ci pour 2 petits garçons :

poussette double cosatto

 pussy

 – la twin techno de MAC LAREN

Maclaren Poussette double twin techno black

Elle est sobre, pratique, efficace et Mac Laren est une valeur sûre. Quelques coloris disponibles mais on reste dans du sobre et du classique.

Côté dimensions :
Poids : 12,2 kg
Taille ouverte : Hauteur poignées/roues: 107 x L80.3 x l75 cm.
Taille fermée : L112 x l33 x P40.5cm

Côté accessoires :
-Deux cale-tête et des protège harnais
-Tabliers coordonnés
-Protection pluie
-2 Porte-gobelet

– La Twixx de RED CASTLE

On est toujours sur une poussette canne double, Red Castle est une marque de confiance

Côté dimensions :
Poids : 10,8 kg
Taille fermée : L 105 x H 31 x l 47 cm
Taille ouverte : H 105 x l 75 cm

Côté accessoires :
Deux capotes pare-soleil avec visières rabattables et fenêtres de surveillance (anti-UV) à l’arrière
Repose jambes indépendants
Deux paniers
Deux harnais 5 points ajustables en deux hauteurs d’épaule
Deux hamacs indépendants avec dossier multipositions.

Il y a plusieurs coloris dont le taupe qui me plait particulièrement (et que je ne trouve pas en photo).

Voilà, la réflexion est donc à mener pour faire LE bon choix. Côté prix, tout se vaut à peu de choses près en fonction des sites, des réductions/promotions et des coloris choisis.

Je suis preneuse de vos bons conseils !

36 réflexions sur “Le choix de LA poussette

  1. lea7729 dit :

    Bonjour 🙂 elles sont utilisables dès la naissance ? je les trouve très jolies, les mc laren sont vraiment bien…par contre quand on a des jumeaux ça attire beaucoup les regards, il est probable que dans la rue des gens s’arrêtent viennent les voir, ça peut être sympa mais par moment ça peut aussi être fatigant….certaines poussettes attirent peut-être plus encore les regards….lol il faut le savoir

    Aimé par 1 personne

    • nanou dit :

      Bonjour, oui toutes ces poussettes sont utilisables des la naissance puisque les sieges sont inclinables totalement pour permettre la position couchee. Effectivement, on m’a deja prevenu sur l’interet des gens pour les jumeaux. Je n’avais pas pris en compte ce parametre ! Tu es maman de jumeaux? Tu conseillerais plutot la Mac Laren alors ?

      Aimé par 1 personne

      • nanou dit :

        C’est note ! Pour avoir teste la mac laren est magasin (toute neuve donc), c’est vrai qu’on sent un produit de qualite, maniable et pratique. Idem pour la red castle d’ailleurs (la cosatto n’etait pas en magasin). Un point pour Mac Laren donc 😊

        Aimé par 1 personne

      • lea7729 dit :

        oui 14 kg 🙂 et pourtant je mangeais bien, j’ai vu la nutritionniste une seule fois, elle m’a donné une ligne directrice pour chaque repas. je te le conseille vraiment au moins tu seras certaine de leur donner ce qu’il faut 🙂

        J'aime

      • lea7729 dit :

        Je suis petite, après niveau poids j avais pris quand même avec les deux ans de pma ….j avais entamé un régime avant de tomber enceinte j avais bien perdu.après l essentiel c de bien manger et de leur apporter ce qu il faut

        J'aime

      • nanou dit :

        Oui effectivement l’essentiel est de bien manger pour apporter aux bebes tout ce dont ils ont besoin (poulet prevu pour ce soir, tu vois je suis tes conseils a la lettre !)

        Aimé par 1 personne

  2. Un plus Zéro égale Deux dit :

    Un petit paramètre non négligeable, si tu as une voiture, les poussettes dîtes « canne » prennent beaucoup de place en longueur 😉
    Pour le boulot j ai opter pour la Mountain Buggy Duet, une des moins larges en côte à côte.

    J'aime

    • nanou dit :

      Effectivement. La voiture n’est pas encore achetee mais c’est prevu (je pense a une modus avec un grand coffre). La moutain buggy est tres chouette aussi mais vraiment tres chere. Dommage…

      J'aime

  3. Boule de Mousse dit :

    Alors de mon côté, je ne voulais absolument pas de poussette côte cote. Pour se déplacer c’est bien trop galère : les voitures sur les trottoirs, les portes des magasins pas assez large … et j’en passe. J’ai donc pris l’evolutwin de redcastle. Bisous

    J'aime

    • nanou dit :

      😊 De mon cote, avec petit appart et petit ascenseur, c’est la solution qui me semble la plus adaptee. Elles ne sont pas si larges que ca en fait, assez compactes et pratiques. L’evolutwin on me l’a conseille aussi mais c’est un monstre ! Elle est vraiment immense et honnetement trop chere pour mon petit budget ! Merci de tes conseils et retour d’experiences !

      J'aime

    • nanou dit :

      Oui les cosatto sont vraiment canon et super design. Mais en effet elles attirent l’oeil et d’apres ce que je lis elles seraient un peu moins costaudes. Mais so chic 😉

      J'aime

  4. mybigfamily dit :

    Maman de faux jumeaux garçon et fille de 2 ans et demi j avais et j ai toujours la cosatto.
    Elle super solide pas trop lourde et soyons honnêtes le design est à tomber.
    Je l ai utilisée dès la naissance et ils étaient très bien soutenus.

    Aimé par 1 personne

    • nanou dit :

      Ah ! Merci pour ce chouette conseil. J’avoue que j’ai craqué pour le design de la cosatto que j’ai vu en vrai d’occasion, et j’ai aussi « testé » la Mac Laren qui a l’air pas mal non plus. Mais c’est tentant les coloris et design de la cosatto 😉 En tous cas, si tu dis qu’elle est top, ça ramène les 2 à un point partout 🙂

      J'aime

  5. marivalou dit :

    Roh, les cosatto sont top ! Mais Léa doit avoir raison, cela doit attirer l’œil. Je n’ai pas trop de conseils â te donner sur les poussettes mais fais attention aux points suivants : ta poussette doit prendre le moins de place possible une fois repliée, et surtout doit être maniable et adaptée à ton usage (urbain, pour toi).
    Il faut aussi que tu arrives à la replier/déplier facilement. Bon courage et tiens nous au courant du Winner !

    Aimé par 1 personne

  6. mybigfamily dit :

    C’est vrai effectivement que tu vas de toute façon attirer les regards et les commentaires.
    Les plus courant étant : ceux sont des jumeaux?? (Non sans blague )
    Vous les avez eu naturellement ou avec aide?(de personne totalement inconnue ) Je te le jure celle là tu l entendras plusieurs fois. Sachant que mes jumeaux sont issu de fiv3 ça fait bizarre au début, mais je leur répondait très naturellement que c’était une fiv ce qui avait à chaque fois comme résultat de gêner la personne en face.

    J'aime

    • nanou dit :

      C’est étonnant quand même cette attirance qu’on les gens mais aussi cette curiosité et cette absence de pudeur. Je répondrai aussi sans détour, même si cela ne regarde personne, au moins cela sensibilise à la PMA et à l’infertilité, ce sera une BA et un petit peu d’éducation 🙂

      J'aime

  7. machouquette dit :

    Bonjour,
    Moi je suis maman de jumeaux (fille/garçon) de 14 mois. Je me permet un commentaire sur les poussettes, avec 14 mois d’expérience. ;-).
    J’avais commencé avec une poussette cosy que j’ai vite revendue tellement elle était lourde.
    Je suis ensuite passée à une poussette canne, en file. C’est la black emotion de chez looping. (utilisable à partir de 6 mois) J’en suis contente.
    Si c’était à refaire, je prendrai une côte/côte, parmi tes choix, la twixx de Red Castle.
    Mes « amies » mamans de jumeaux avec qui j’ai pu en parler était très contente de cette poussette.
    Bon courage pour ta grossesse et pour la suite. Je suivrai tes aventures, et peut être que je commenterai. Bises

    Aimé par 1 personne

    • nanou dit :

      Merci beaucoup ! J’aime beaucoup le titre de ton blog que je vais suivre du coup (une expérience de 14 mois d’avance ça joue énormément !)
      En effet, les poussettes cosy que j’ai pu voir m’ont fait peur tellement elles étaient imposantes et lourdes. La Red Castle est sympa et si en plus tes copines en sont contentes à l’usure, c’est un gros plus. (je sens que le choix va finalement être compliqué !!)
      Merci de tes conseils et à bientôt 🙂

      J'aime

      • machouquette dit :

        Si il existe toujours…en fait j’avais commencé un blog, et je me suis rendue compte que je voulais plus un « journal de la famille » qu’un blog…donc je l’ai privatisé.
        Seul mon mari y a accès, je ne l’ai même pas diffusé à la famille. Je crois que ça sera pour mes enfants plus tard…qu’ils comprennent (ou pas). Je ne suis pas une très grande ‘écrivaine’, donc parfois c’est juste une photo de l’un ou l’autre, pour ne pas qu’elle parte aux oubliettes.
        En tout cas je trouve ton histoire très belle. Et d’attendre deux petits bonhommes c’est surement un signe ;-).

        Aimé par 1 personne

      • nanou dit :

        C’est chouette un blog privé, j’en ai aussi ouvert un pour mes proches, pour partager les échos, la grossesse, les nouvelles, ça me semblait important de vivre en famille et avec mes proches amis ces moments là. Je comprends donc tout à fait ta démarche et je suis persuadée que tes enfants prendront connaissance de tout cela avec plaisir. Merci beaucoup pour tes doux mots, ça me touche beaucoup…

        J'aime

  8. Titine7831 dit :

    Pour info j’ai une amie qui pense vendre sa poussette double 3 roues de chez Jane, avec ses cosy (couleur rouge et beige).
    Je vois que ce n’est pas ce vers quoi tu t’orientes mais au cas ou je voulais te le signaler car c’est quand même un gros budget…
    Bisous

    J'aime

    • nanou dit :

      Merci pour l’info ! Effectivement, ce n’est pas vers cela que je me dirige. A priori, je pense rester sur la Mac Laren, il faut juste que je trouve LA bonne occasion. Je croyais avoir trouver hier mais la protection pluie était déchirée 😦

      J'aime

  9. La reine de la PMA dit :

    Comme on avait mis 2 embryons j’avais regardé rapidement et il y avait une Red Castle (probablement celles dont les filles parlent) qui avait l’air bien car confortable, compacte, évolutive et en ligne ce qui me semblait plus réaliste avec les trottoirs parisiens vs cote à cote mais je n’avais pas regardé le poids et la dimension une fois pliée…

    J'aime

    • nanou dit :

      C’est effectivement celles dont les filles parlent. Mais j’ai vu le joujou en vrai et très honnêtement, ça m’a fichu la trouille ! Le côté en ligne est effectivement pratique pour ne pas déborder en largeur mais c’est (je trouve) très imposant. Par contre, a priori, je vais pouvoir avoir pour les 1ers mois la power twin de Jané qui me paraît bien moins mastoque et donc maniable et pratique. Tu t’étais imaginée avec des twins alors !? 🙂

      J'aime

      • La reine de la PMA dit :

        Pas très longtemps mais comme mon taux était bcp plus élevé que lors de la 1ère accroche et que c’était des jumeaux (merdiques vu qu’ils s’étaient pas développés) la 1ère fois… La 1ère écho à vite montré que Hutch avait fui 🙂

        J'aime

      • nanou dit :

        Effectivement, je comprends…
        C’est un épisode que j’avais du louper (en fait ça ne fait pas très longtemps que je te « suis », ça a du commencer avec la bataille des followers via Milie 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

