Les projets déco…

Avant même de connaître le sexe des lutins, je savais que j’avais envie d’une chambre douce, dans les tons crème et gris, parme, pastels et doux, avec des étoiles.

Je n’ai pour l’instant rien acheté, mis à part les Babymoov chez VERTBAUDET (merci les soldes) dont je reparlerai plus tard.

Voici donc quelques idées qui m’inspirent…

Pour les tons de couleurs, voilà tout à fait le genre de choses que j’affectionne, on a l’impression d’entrer dans un cocon de douceur et de bien-être…

Côté meubles, je voudrais du sobre et du blanc.

Pour le petit lit, celui d’IKEA me semble très bien et très abordable :

Pour la commode, j’aime bien le côté scandinave de ces petits meubles VERTBAUDET mais il y a plein d’autres meubles, moins raffinés, qui pourront très bien faire l’affaire :

Commode 2 tiroirs + portes coulissantes Youpi  - vertbaudet enfant

Commode 3 niches + 1 porte Hopla  - vertbaudet enfant

J’aimerais bien aussi un fauteuil à bascule de type Eames, comme dans cette jolie chambre, avec un plaid douillet dessus, pour les nuits et les câlins :

FleaingFrance.....amazing children's room

D’ailleurs, une amie m’a donné une guirlande de fanions du genre de celle-ci, elle l’avait faite pour son mariage et les tons sont doux, avec un chouïa de liberty bleu qui irait bien dans une chambre de petits garçons.

J’ai aussi une guirlande lumineuse étoiles, achetée chez HABITAT lors des soldes d’hiver dernier, en vue d’une future chambre d’enfant.

Ma mère m’a aussi offert il y a très longtemps 3 petites étoiles en bois blanc patiné, au bout d’une ficelle pour accrocher à une poignée de porte ou décorer une étagère.

Pour « plus tard », avec une petite table assortie, j’aimerais bien de jolies chaises (VERTBAUDET toujours, décidément, leur collection mobilier me plait beaucoup). La 1ère est hors de prix et existe aussi en bleue, la 2nde est bien plus abordable, sera donc sans doute retenue et existe dans un joli bleu également.

Chaise scandinave enfant  - vertbaudet enfantChaise enfant couleur  - vertbaudet enfant

Pour les rangements, je veux du simple et pensais à cet indémodable meuble IKEA (avec des cases en plus ou non), à agrémenter au gré des besoins et envies de couleurs :

J’aime bien les paniers en osier mous aussi, de ce genre là (et d’ailleurs j’adore aussi le petit fauteuil) :

Pour accrocher au mur, j’ai craqué sur une affiche CYRILLUS mais je voulais la faire moi même, je m’en occuperai donc bientôt et l’encadrerai :

AFFICHE

Côté accessoires (et toujours chez CYRILLUS), je suis accroc au cheval à bascule et au coffre de rangement, et puis aux petites patères aussi :

CHEVAL À BASCULECHARIOT DE RANGEMENTPATÈRE ÉTOILE PAR LOT DE 3

Pour les coffres, il y a aussi VERTBAUDET qui fait de jolies choses, comme ceux-ci :

Coffre de rangement bébé à roulettes  - vertbaudet enfantCoffre de rangement bébé à roulettes  - vertbaudet enfant

Voici donc mes 1ères inspirations. Il y a encore plein d’autres choses mais comme, et d’une, je n’ai pas un budget illimité et de deux, je ne veux pas une chambre surchargée, il va falloir faire des choix de coloris, d’ameublement et de petits craquages déco !

51 réflexions sur “Les projets déco…

  1. ballerinepma dit :

    Cest simple tu as exactement nos goûts a lours et moi !!! Cela pourrai parfaitement etre la chambre de bebe dont on rêve !!! Cest magnifique … Le problème ce sont souvent les prix … J’avais fait des liste (imaginaire) de naissance et quand j’avais vue le prix ca m’avait fait réfléchir au priorité 😉

    Aimé par 1 personne

    • nanou dit :

      🙂 Je te donnerai les bons plans que j’aurais (j’espère) trouvé alors ! Déjà les soldes sont un bon moyen de faire des économies, mais je compte aussi beaucoup sur le bon coin ou ce type d’occasion. Tu trouves vraiment des prix très intéressants pour du mobilier en très bon état car les bébés ne sont pas trop violents 😉 Idem pour les fringues en brocante ! Mais par contre, c’est clair, qu’il faut prioriser…

      Aimé par 1 personne

      • ballerinepma dit :

        Ah cest clair que le boncoin Én puériculture cest le bon plan et les brocantes cest souvent des vêtement presque pas porte 😉 ma tante a achete presque tous les vêtements de ses enfants comme ca et pour une misère et toujours tres Mimi !

        J'aime

      • nanou dit :

        J’ai fait une razzia récemment et j’ai eu des turbulettes toutes neuves et magnifiques à 2€ l’une ! Les fringues de bébé en brocante c’est idéal. Tu as des marques, des jolies choses et il suffit juste de vérifier que ce n’est pas tâché ou trop abîmé car porté et reporté mais il y a de quoi faire de très bonnes affaires. Et même si c’est toujours plus agréable d’acheter du neuf, les prix sont hélas souvent prohibitifs…

        J'aime

      • ballerinepma dit :

        Oui. Biensur cest plus agréable d’aller en boutique , mais parfois cest meme pas porte sur les brocantes , effectivement il faut faire le trie … A la maison jai deja dans la buanderie , un lit de bebe Én vous démonte , un siège auto 2em âge , ce sont les affaires des fils de mon frère qui avait besoin de place chez lui et que si je voulais ses affaires ( quasi neuf ) je devais les prendre maintenant… Bref jespere que ca ne prendra pas la poussière 1000 ans … Si tu as des amis qui on eu des bebe avant toi cest aussi le bon plan

        J'aime

      • nanou dit :

        Oui, pas mal d’amis avec des bébés avant mais qui ne seront sans doute pas les derniers donc c’est normal, ils gardent le mobilier etc. Par contre, j’avais des petites robes et affaires de filles à récupérer à foison mais pas de girls par ici donc pas de petites robes ! Il faudra que tu rachètes quand même si vous vous retrouvez avec des twins 😉

        Aimé par 1 personne

      • nanou dit :

        Le grand suédois aura aussi sa part belle chez nous ! Incontournable et les prix défient souvent toute concurrence. De jolies occasions sont disponibles, il faut avoir l’oeil et prendre le temps mais le résultat peut être à la hauteur des attentes. Tu m’enverras une photo de la chambre de mini biquette !?

        Aimé par 1 personne

    • nanou dit :

      :-)) c’est exactement ce que je viens de répondre à Ballerine. Effectivement, je repère en magasin mais je tâcherai d’acheter des occasions parce que je n’ai pas les moyens de tout prendre neuf, je réserverai ça aux matelas notamment et affaires particulières « intimes ».

      Aimé par 1 personne

  2. marivalou dit :

    J’adore ! Â vrai dire, ça ressemble pas mal â notre chambre. Sauf qu’on a mis plus de couleur car au final, c’est une chambre d’enfant, et je trouvais tristounet de rester dans le blanc/gris. Mais tous nos accessoires sont blancs/gris, motif étoilé.
    Qqs suggestions : nous avons mis un tapis acheté â Leroy, clair, cela habille la pièce.
    La chaise à bascule que nous avons est celle d’Ikea, mais dans le plus haut de la gamme, pour qu’elle soit confortable. Bien sure, elle est grise, et on l’a accessoirisée avec un coussin blanc/étoile grises (Leroy merlin). Je valide ton lit Ikea ! J’ai voulu faire ma PB, et on a acheté un joli petit lit en promo sur Amazon avec un motif tout mignon, gris, avec la table â manger assortie. Il est très bien, et pas trop cher mais le mobilier Ikea est aussi bien.
    Vert baudet fait aussi des paniers de rangements tres mignon. Et â Leroy merlin, t’en as aussi de toutes les tailles et pas cher, nous on en a acheté pour ranger les produits par exemple.
    Les matelas à langer de Vertbaudet sont un peu chers, je trouve, mais hyper confort pour bébé… Si tu peux t’en faire offrir 😉
    C’est rigolo que tu aimes le gris… Chez nous, c’est la couleur dominante 😉
    Quant au cheval à bascule… J’adore. Une personne que j’adore m’en a donné un vieux, rouge et bleu, que Brad va retaper, poncer et repeindre. Justement en gris, cela donne super bien !
    Enfin, pense à une petite poubelle si tu change les jumeaux dans leur chambre (une poubelle basique hein, pas une â couche dont les recharges coûtent une fortune). Il y en a des toutes simples à Leroy.
    Bon, apres, si jamais tu passes dans mon coin cet été, tu peux venir voir en vrai nos idées déco 😉
    Mais j’adore tes goûts !

    J'aime

    • nanou dit :

      Mais pourquoi je n’ai pas pensé à Leroy !!! En plus il y en a un juste à côté du boulot. Bon, il faut aussi que je freine mes ardeurs, je n’ai pas (du tout) un budget illimité et il va falloir faire des choix, d’autant que j’aurais aussi de nombreux achats onéreux à faire à côté. Mais je note quand même tes idées et bons plans. Je vais regarder la chaise à bascule d’Ikea, je ne l’ai pas repérée celle-là ! Je pensais aussi éventuellement accessoiriser quelques meubles (le lit par exemple, avec une peinture grise pour faire une ou des étoiles), mais cela dépendra surtout du temps que j’aurais… En tous cas, je ne suis pas si étonnée que ça que nous ayons des goûts similaires 🙂 Et je vais même me permettre de reluquer de près ce que vous avez acheter pour voir si ça conviendrait pour le futur nid des lutins ! (seul point, j’ai lu à plusieurs reprises que les tapis étaient déconseillés, à cause des acariens et de toutes les formes d’allergies donc j’aime beaucoup le côté chaleureux mais pas certaine d’en acheter un). Je prendrai le temps de répondre à ton mail dans la semaine ❤

      J'aime

  3. Scrib dit :

    Je pense que tu vas aimer la chambre de Doudouce 😉
    Moi je suis une fana de la poubelle à couche, je m’en félicite chaque jour en particulier en période de gastro où je peux changer 10 x de couche par jour. Il y a des modèles avec des recharges standard vendues à carrouf et dès lots à « pas cher » sur le net.
    Quel bon goût tu as en tout cas ! Je croise pour l’appart et je te souhaite de passer vite vite au marouflage ! (Pour les meubles / lit à monter soi-même ne t’y prends pas à la dernière minute, c’est épuisant après le 7e mois alors pour toi avec 2….) 😘

    J'aime

    • nanou dit :

      🙂 Hâte de voir ça ! La poubelle à couches, j’avoue que comme je ne l’ai pas classée dans la catégorie « déco » je n’y ai pas encore pensé. Mais sache que mes bébés n’auront pas de gastro (j’ai commandé ! ;-)) Une copine m’a conseillé de commencer à faire un stock de petits sacs en plastique de supermarché (dans lesquels on met les fruits et légumes) pour mettre les couches plus tard ! En tous cas je note l’info et te remercie pour les croisages (bon sang, j’en dors plus…) Je serai aidée par de grands et costauds garçons pour les montages et autres joies 🙂

      Aimé par 1 personne

      • MadameOurse dit :

        Pour les sacs à couches moi je les achète chez L*cl*rc tout simplement. Vu que tu en utilises au moins 2/3 par jour au début ça me va très bien je les attache à la poignée de la table à langer et basta !

        J'aime

      • MadameOurse dit :

        En fait moi je n’ai pas de poubelles à couches le truc à 50€ je sais pas si j’ai bien expliqué, je suspends juste le sac à la table à langer. Ma mère récupère chez elle les petits sacs comme ta soeur te disait pour lorsque mes nièces y sont juste de temps à autre.

        J'aime

  4. Des jumelles et alors? dit :

    Trés sympa ton blog! 🙂
    J’ai exactement les mêmes goûts que toi! J’ai fais un mix Ikea (lit), maison du monde (décoration luminaire, matelas à langer), décoration maison (recup’ de mon mariage notamment) et verbaudet!
    Je trouve que la décoration de la chambre est hyper importante!

    J'aime

    • nanou dit :

      Merci 🙂
      Tout à fait d’accord, la déco est essentielle pour se sentir bien, pour les bébés d’abord et les parents ensuite. Un univers doux et calme, confortable et à notre goût permet d’être à l’aise et bien dans son cocon (qu’on quitte peu au début !!!)

      J'aime

  5. princessepipette dit :

    Tu vas devoir vendre un rein pour acheter tout ça!
    Chez Noukies ils int aussi un modèle dans ces tons… une marque belge toute tendre que j’affectionne tout particulièrement… mais $$$$ donc j’me demande si je vais pas faire semblant d’avoir besoin d’une césarienne et de demander qu’ils revendent un bout de mon foie! 🙂

    J'aime

    • nanou dit :

      :-)) je me marre. Non en fait, je ne vais rien vendre du tout (on sait jamais, ça peut toujours être utile ces petits trucs qu’on ne voit pas) mais je vais acheter d’occaz et surtout pas tout ça ! Noukies, Biquette en parlait justement, c’est vrai que c’est très joli… De toutes façons, les bébés seront dans la même chambre qui ne fera pas 140 m2 donc je vais freiner mes ardeurs !

      J'aime

  6. ptbichon dit :

    J’adore ce genre de ton. Les jours où j’arrive à me projeter, je me dis qu’on gardera le sexe surprise et donc j’imagine une chambre dans les tons blanc et gris. Peut être avec une pointe de rouge pour rehausser. Et j’aime les étoiles pour la deco aussi. D’ailleurs j’aime la collection poussières d’étoile de Noukie’s (je la vois souvent à la clinique)
    Bref je valide à 100%!

    J'aime

  7. MadameOurse dit :

    J’aime beaucoup tes inspirations et je vois que tu as plein de supers astuces petit prix. Pour les guirlandes tu peux en faire toi même aussi il te faut pas grand chose, du joli papier, de la colle, une ficelle. Je l’ai fait pour ma nièce et l’Oursonne.
    Sinon je ne sais pas comment est (sera ? tu déménages ?) ton appart mais pour le coin jeux chez nous il est en bas dans le salon car la petite puce ne va pas jouer dans sa chambre toute seule avant plusieurs années. Je pense que tu feras sûrement pareil au moins les 2 premières années même si la chambre est tout prêt.

    J'aime

    • nanou dit :

      Je ne sais pas non plus encore comment sera l’appart (!) mais le sujet est brulant. Je pense en effet que le coin jeux sera dans le salon (la maniaque que je suis prendra sur elle avec deux asticots à la maison !). Pour les DIY je verrais en fonction du temps dont je dispose, j’aimerais faire plein de choses (couture, peinture, déco) mais ne trouve pas le temps ou la motivation car je ne suis pas très douée et prends beaucoup de temps à tout faire (en couture particulièrement !)

      J'aime

Laisser un commentaire

