Le choix du transat (I did it !)

Et oui, ça a été bien plus rapide que prévu mais en fait, je suis tombée sur une annonce Leboncoin a côté de laquelle il était difficile (que dis-je impossible) de résister.

J’ai donc jeté mon dévolu sur une marque sûre, qui sera sans doute aussi celle que je retiendrais pour la poussette : MAC LAREN (je sais c’est idiot mais cela me fait systématiquement penser à un circuit de Formule 1).

Cela fait un moment que je regarde les transats sur les différents sites internet de puériculture et que j’étais aussi allée voir en magasin mais rien ne me transportait : coloris trop flashy ou tristounets, formes trop carrées, trop longues, pas assez cosy, trop simplistes, j’avais l’impression que cet achat si important allait être bien plus compliqué que prévu.

Et puis finalement, en faisant ma petite recherche hebdomadaire sur Leboncoin, j’ai découvert LE transat qui me plaisait et avoir l’air super confortable pour les poussins : le transat rocker vibrant (rien que ça).

Voici à quoi ressemble ce joli joujou :

Transat Rocker Black Champagne Maclaren

Et pliable bien comme il faut pour être rangé sans prendre trop de place. Les miens sont d’un joli bleu et marron glacé, ni flashy donc ni trop salissants et adaptés à l’arrivée de deux petits bonhommes.

Les promesses de MAC LAREN sont les suivantes :
– Utilisable de la naissance à 9 kg.
– Transat léger, avec position balancelle ou fixe
– Léger et compact
– Sangles de transport pratiques
– Fonction de blocage
– Plusieurs positions assises et allongées ajustables selon l’âge de bébé.
– Vibration tranquilisante (à pile)
– Capote et arche de jeux amovibles
– Cale-tête et harnais de sécurité à 5 points
– Assise munie d’un système de vibrations qui masse et calme bébé ( pile non fournie )
– Tissu déhoussable et lavable
– Lanières de portage

Il est globalement très bien noté par les clients et a priori, MAC LAREN est une marque de confiance et de qualité.

Voici la fiche du site bébéconcept pour celles qui voudraient avoir plus d’infos (et notamment la vidéo de présentation qui donnerait presque envie de se glisser dans ce transat pour un petit somme !).

Vendus par des parents de jumeaux, j’ai pu obtenir les 2 pour 100 € (120  l’unité neuf).

A noter en plus que cet achat m’a permis de faire la rencontre d’un papa de 2 garçons, jumeaux, de 24 mois, que lui et sa femme ont l’air extrêmement soigneux (les transats sont nickels) et qu’ils cherchent également à vendre leur poussette Mac Laren (grise), mais aussi des petits vêtements etc. Je pense que je me suis fait un nouvel ami, de bons conseils et vraiment très sympa (on a papoté 3/4 d’heure dans la rame de métro ce matin et on aurait pu y rester des heures !).

Les gros achats commencent donc alors que mon ventre s’arrondit sérieusement…

46 réflexions sur “Le choix du transat (I did it !)

    • nanou dit :

      Ah oui tu vois, je ne les avais jamais vu avant non plus et même en cherchant sur internet ce n’est pas si simple. En tous cas, je te conseille, ils ont l’air vraiment top et hyper douillets. j’ai l’impression qu’il y a une vraie communauté « parents de jumeaux », des gens qui s’entraident, se donnent un tas de conseils, de bons plans et je ne suis tombée que sur des gens hyper sympa.

      J'aime

  1. Zelda dit :

    C’est super cette « rencontre » 🙂 Tu commences à bien t’équiper pour l’arrivée de tes merveilleux petits garçons ❤ Je te demanderais certainement des conseils car tu fonces comme une formule 1 😉

    J'aime

    • nanou dit :

      :-)) Ben oui à force de parler de Mac Laren ! Non en fait j’essaie d’y aller prudemment parce que j’ai toujours la trouille qu’il y ait un problème à l’écho suivante. Je fais la maline comme ça mais je flippe chaque jour un peu plus… Mais je me dis aussi que ce n’est pas dans 4 mois que je vais déambuler dans Paris à 7h du mat pour récupérer du matériel donc j’essaie de doser entre craintes et nécessités ! En tous cas, une bien belle rencontre, et je te donnerai tous les conseils d’une (même pas encore) débutante avec plaisir 🙂

      Aimé par 1 personne

      • Zelda dit :

        tu as bien raison d’avancer tant que tu es en forme. Puis tout ira bien , il faut. Tes petits sont en pleine forme! Et je me doute bien que tu flippes derrière tout ça. C’est normal, on les aime tellement nos précieux ❤
        Je suis avec bcp d'attention en tt cas ton blog et les préparatifs pour les petits gars 🙂

        J'aime

      • nanou dit :

        Je pète la forme (et pourtant, je ne sais pas toi mais moi je dors vraiment mal et peu). On flippe forcément je crois, mais même les futures mamans « normales », c’est un tel changement de vie ! Je suis très contente de vivre ça avec toi, on a une semaine d’écart tout pile ! C’est toi qui a de l’avance 🙂

        J'aime

      • Zelda dit :

        Oui je suis en pleine forme aussi, si on fait abstraction de la chaleur ! Ça en est même perturbant tant j’étais mal au premier trimestre ^^ mais tant mieux hein 🙌😄

        J'aime

    • nanou dit :

      🙂 Merci ! Oui je pense que c’est un bon achat. Je réfléchis beaucoup alors il faut que ça porte ses fruits 😉 Reste à ce que cela plaise aux poussins !

      J'aime

      • Biquette dit :

        On a cette «option vibrante» sur notre transat et mini-B adore! Elle prend un air tout surpris, puis elle rigole 🙂
        Puk pour les mauvaises nuits 😦 tu es arrêtée ou au boulot? Tu as un coussin d’allaitement? C’est pas mal pour bien s’installer au lit ou même dans le canapé.

        J'aime

      • nanou dit :

        :-)) ça doit faire une sensation toute bizarre mais j’imagine que c’est agréable !
        Les mauvaises nuits c’est un peu pénible oui, cauchemars, pause pipi et trop de réflexions (je ne change donc pas). Milie m’a donné un coussin d’allaitement mais je ne m’en sers pas pour dormir pour l’instant, par contre dans le canap oui ! Il faudra que j’en prenne un autre pour caler les deux bébés au début je pense

        J'aime

      • Biquette dit :

        Le coussin d’allaitement est un bon investissement. J’ai reçu le mien en début de grossesse et je l’utilise encore pour moi mais aussi pour la petite: surélever mes jambes, sécuriser un éventuel cododo, installer la petite en position couchée ou assise et aussi pour l’allaitement au passage 😀 Je ne pense pas que je le rangerai au placard avant un long moment.

        J'aime

      • nanou dit :

        J’avoue que c’était un des 1ers cadeaux (merci encore Miliette) et que j’en suis fan ! Du coup, ça me donne effectivement envie d’en avoir un 2ème pour que les bébés puissent être tout bien tous les deux en même temps. C’est plein de ressources ce truc tout mou hein !

        J'aime

    • nanou dit :

      ça peut être à tout moment, le seul truc c’est qu’il ne faut pas les y laisser trop longtemps. Tout petits, ils sont la plupart du temps allongé (l’intérêt d’avoir un transat multi positions). Après je t’avoue que je vais découvrir tout ça moi même…

      J'aime

  2. MadameOurse dit :

    Mc Laren j’avais vu ça aux Emirats je crois, et il y avait également la poussette Ferrari !! C’est chouette en tout cas d’avoir trouvé près de chez toi une vente de 2 transats par la même personne, ça doit pas être si simple quand même !

    Aimé par 1 personne

    • nanou dit :

      Ah oui carrément une poussette Ferrari !? Tu crois qu’ils font des courses de bébés aussi !? :-))
      En fait j’avoue qu’en étant à Paris, ça aide pas mal, et le monsieur est tellement gentil que c’est lui qui me les a amenée alors qu’il venait de banlieue et bosse sur Paris ! C’était incongru comme rdv mais top 🙂

      J'aime

  3. Scrib dit :

    Ils ont l’air top tes transats ! Je ne connaissais pas du tout ce mode « vibrations » c’est incroyable ce qu’on fait maintenant !
    Et quelle aubaine cette rencontre ! Je suis ravie pour toi. Comme tu es efficace 👍🏻
    Hâte de voir ton bidou !!! (Et toi toute entière aussi bien-sûr 😁) 😘

    J'aime

    • nanou dit :

      Carrément hein ! J’avoue que je ne connaissais pas non plus le mode vibreur, font des trucs hyper évolués !
      Merci, faut dire que je suis très aidée et bien entourée (n’est ce pas ? :-)) Hâte de vous voir aussi !!!

      Aimé par 1 personne

  4. ptbichon dit :

    Il a l’air top ce transat. J’aime bien son design et surtout son adaptabilité.
    Pour moi Mac Laren est une bonne marque en plus.
    Je savais qu’il pouvait y avoir une option vibration ça me semble parfait.

    J'aime

  5. Florence dit :

    Tu as bien fait et tu as bien raison de commencer à t’équiper dès maintenant. Le temps file très vite et les préparatifs s’accumulent. As-tu pensé à la layette ? Les maternités en demandent souvent (la mienne avait même une liste). Des bises

    J'aime

    • nanou dit :

      Oui et puis en plus il va y avoir les congés, un déménagement à prévoir donc j’ai peur d’être vite dépassée. Et là l’occasion était trop bonne. La layette ? Désolée, je n’ai pas encore ce terme en tête !

      J'aime

Laisser un commentaire

