Mon choix de bib !

J’ai (beaucoup) d’amis qui sont déjà parents et un tas de copines de très bons conseils.

Dans l’absolu, je souhaiterais allaiter. Par contre, je ne me sens pas warrior dans l’âme et si toutefois ça devait fonctionner, je n’ai pas envie d’être accablée de fatigue après 3 semaines (que dis-je 1 semaine) d’alimentation exclusive au sein. Du coup, je serai attentive aux conseils des sages-femmes et mamans de jumeaux mais ai plutôt envie de tester le « 1 sur 2 » c’est à dire, un bib/un sein (j’ai lu ça et là que ce n’était pas La solution préconisée, je creuserai donc le sujet et en reparlerai à l’occasion).

Dans tous les cas, la question du biberon demeure et est importante puisque les bébés, les quelques mois qui suivent leur naissance ne font que dormir, manger, pleurer, faire pipi et caca (j’ai bien compris le principe ?). Bon, avec tout ça, ils sont aussi malades et plusieurs gros bobos de bébés peuvent leur gâcher la vie dont les coliques et autres régurgitations.

Mes récentes discussions avec des mamans ont donc été sans appel : le bib qui dépasse tous les autres c’est le MAM. Voici ce que promet le fameux biberon :

1. UTILISATION AISÉE
Le bouchon anti-fuite est idéal pour un bébé plein d’entrain jour après jour.

2. TÉTINE
Tétine ultra douce, reconnue instinctivement par bébé.

3. DESIGN FONCTIONNEL
Larges ouvertures permettant un remplissage facile et un nettoyage particulièrement aisé.

4. FOND VENTILÉ
Le fond ventilé aide à diminuer les coliques en réduisant l’ingurgitation d’air.

Et voici à quoi il ressemble (il a une bonne tête non ?) :

MAM Anti-colique 260ml

Mes copines n’ont pas testé que ce biberon mais une quantité d’autres avant d’arrêter définitivement leur choix sur celui-ci pour une simple et bonne raison : depuis leur utilisation, leur bébé ont vu leurs maux et coliques diminuer voire carrément disparaître. Ça vend du rêve donc et si plusieurs ont constaté ce même effet bénéfique (sans se concerter, je le précise), c’est peut être qu’il y a une vraie différence avec les autres.

Sans doute que cela dépend aussi de chaque bébé et que cette marque conviendra à certains quand d’autres ne le supporteront pas. N’y connaissant rien, je ne vais pas m’amuser à faire thèse et antithèse sur le sujet et constaterai sans doute par moi même avec mes lutins.

J’ai eu deux versions pour le côté pratique du nettoyage :
– une amie : c’est ch** à nettoyer mais après plusieurs essais d’autres marques, elle ne reviendrait sur autre chose sous aucun prétexte
– une cliente chez AUBERT avec laquelle j’ai longuement papoté : ils passent au lave-vaisselle, le bonheur ! La seule chose à savoir c’est qu’avec ces biberons, bébé sera habitué et qu’il ne voudra d’aucune autre sucette.

Avec un achat de lot de 160 et 260 ml (10€) et la réduction offerte suite à une récente inscription, il est bien plus intéressant d’acheter directement sur le site de MAM. J’ai aussi pris 2 sucettes naissance, au cas où (et non, je ne serai pas de celles qui s’élèvent avec virulence contre la tétine parce que là aussi, j’ai vu je ne sais combien de mes copines capituler après des nuits d’insomnies grâce à ce petit bout de plastique !)

J’ai donc pris deux fois deux lots (blanc et bleu), en espérant que cette marque et les promesses des copines conviendront à mes bébés !

Je n’ai pas de part chez eux et je ne sais même pas si ça conviendra alors n’hésitez pas à me faire part de vos expériences. Je découvre le monde de la puériculture à travers mes amis, recherches et échanges dans les magasins spécialisés et vais, comme beaucoup, tester, être déçue, m’émerveiller, etc.

Et d’ailleurs, ma prochaine recherche concernera le préparateur de biberons (ou bib expresso, Georges n’est pas inclus). Ce nouveau monde regorge de découvertes et de surprises en tout genre !

Publicités

109 réflexions sur “Mon choix de bib !

  1. Un plus Zéro égale Deux dit :

    Je valide pour les Mam (utilisé professionnellement pour l’instant) Si tu allaites en mixte, les Avent Natural sont bien aussi. Mais je crois (et même certaine) que c’est bébé qui nous dicte celui qu il préfère c’est pourquoi j en ai juste un de chaque marque pour l’instant. Et je suis une adepte du bib expresso également !
    ps : zieute tes mails…

    Aimé par 1 personne

    • nanou dit :

      🙂 Si utilisé professionnellement, c’est déjà un bon signe ! Effectivement, bébés dicteront mais j’étais un peu obligée d’acheter qqch pour les tout débuts. Alors autant prendre les conseils des copines ! Et je suis ravie pour le bib expresso !! Faut vraiment que je regarde ça de plus près 🙂
      J’ai zieuté, répondu et j’attends un retour maintenant :-))

      J'aime

  2. La reine de la PMA dit :

    J’ai plusieurs copines qui utilisent MAM et qui en sont très contentes mais de ce que j’ai compris c’est bébé qui décide de la marque qui lui convient le mieux et il est préférable d’acheter un biberon ou deux dans une marque de le tester sur bébé et de voir ce que ça donne avant d’acheter toute la collection. Quand tu passes une commande sur envie de fraises, y a un biberon offert, la marque change mais MAM revient souvent, du coup, c’est pas mal pour avoir un échantillon de plusieurs marques.
    Quant à l’allaitement mixte sein et biberon, de ce que j’ai compris il ne peut être mis en place seulement une fois l’allaitement au sein bien mis en place car sinon bébé ira vers le biberon uniquement car plus facile pour lui au début, mais parles-en avec ta SF, elle te donnera des conseils.
    Si tu veux j’ai une super SF libérale qui fait les cours à domicile sur Paris.

    Aimé par 1 personne

  3. titpouce dit :

    Le MAM est l’élu de Poucinette, il est très bien. Par contre, je ne suis pas d’accord sur le fait que ça peut jusqu’à éliminer les coliques du bébé, les coliques ont plusieurs causes dont l’immaturité du système digestif, un biberon ne peut pas régler le problème.
    Si je peux juste me permettre : je te conseille de ne pas en acheter trop, c’est bébé qui choisit son bib ET sa tétine (Poucinette a jeté son dévolu sur la tototte de Dodie, comme quoi !), et même si c’est vrai que MAM convient à beaucoup de bébés, ça ne convient pas à tous 😉 tu verras sur le moment ! Mais je te souhaite que ça leur plaise dès le départ, parce que c’est clair que c’est pas drôle d’écumer les magasins à la recherche de l’Elu^^
    Des bisous tout plein et ne t’inquiètes pas, je vais bientôt répondre à ton mail 😉

    J'aime

    • nanou dit :

      L’élu de Poucinette, il en a de la chance ce bib ! J’avais prévenu que je n’y connaissais rien en puéri, je peux écrire des trucs un peu trop enthousiastes ! Je ne vais pas acheter plus en effet, mais il me semble qu’il faut que j’ai un petit socle minimum pour les tout début, j’ai peur de ne pas être en mesure de courir partout pour trouver le bib élu des poussins…
      Je ne m’inquiète pas, c’est le deal, quand on peut et qu’on a suffisamment le temps pour nous écrire des tartines 🙂

      J'aime

      • titpouce dit :

        Oh pas de souci, moi aussi j’ai cru au ameriMAM dream pour les coliques^^ tant qu’on a pas essayé tfaçon on ne sait pas 🙂
        Et je comprends totalement que tu veuilles avoir un minimum de bib pour ne pas avoir à faire les magasins à peine tes deux tits hommes nés. Après je suis certaine que ta famille sera au taquet pour t’aider !

        J'aime

      • nanou dit :

        c’est mimi ça 🙂
        oui sans doute qu’il y aura du monde pour m’aider mais je n’ai pas envie de mettre tout le monde à contribution alors j’essaie de faire le max en amont et de n’avoir besoin de crier à l’aide que pour les vraies urgences !

        J'aime

  4. lea7729 dit :

    Mes loulous ont choisi les biberons MAM après avoir testé de nombreux biberons et tétines…ils passent très bien au lave vaisselle, les premiers temps j’avais suivi bêtement les conseils d’une sage-femme qui m’avait dit de ne pas passer les biberons au lave vaisselle…un biberon toutes les 3 heures au début x2, j’avais la tête dans le guidon, j’étais pas en état de réfléchir 🙂 je passais mon temps à faire la vaisselle et stériliser mes biberons…aujourd’hui ils ont deux ans et pour le biberons du matin ils utilisent encore ceux qui ne se dévissent pas. les biberons MAM version jusqu’à 6 mois ont fini par fuir un peu mais je les trouve vraiment bien. Je ne pense pas vraiment non plus que ça élimine les colique mais ils semblent convenir à de nombreux bébés par la forme de la tétine ni trop dure ni trop molle….

    J'aime

    • nanou dit :

      c’est aussi ce qui ressortaient des conversations avec mes copines, de nombreux essais et enfin l’élu ! Et si en place ça passe au lave-vaisselle alors…
      Effectivement, si ça n’élimine pas les coliques mais que ça convient déjà à bébé, ce sera une très bonne chose. On verra ça en temps voulu, mais si mes bébés aiment, banco !

      J'aime

  5. yukielyarth dit :

    J’ai utilisée les Tomme Tippee avec mon fils ils sont justes géniaux. Je l’ai allaitée 5 mois en exclusif et vu qu’il est né un été où il a fait chaud je lui ai donnée des bibs d’eau en complément des tétées (allaitement réglé) il les a très bien acceptés et n’a pas fait de difficulté pour prendre le sein par la suite. On les a gardés longtemps car il n’accepter que cette marque là 😀 ! Des bisous

    J'aime

    • nanou dit :

      Ah ben tu vois, ça je ne connais même pas. Je suis contente de lire qu’il a bien accepté les 2 en même temps, j’avoue que je ne me sens pas pour mener deux allaitements de front (et tout le reste en parallèle) donc si le bib peut faire sa place, ça me convient très bien !

      J'aime

  6. Boule de Mousse dit :

    Alors moi j’ai commencé avec les avent natural. J’allaitais en mixte. Puis j’ai pris de nuk. Puis des mam. Je tournais avec. Ma fille les a tous aimé mais mon fils faisait mine de vomir avec les mam… sans doute la texture de la tétine. Je confirme que c’est eux qui choisissent lol

    J'aime

    • nanou dit :

      Ah tu allaitais en mixte, tu peux m’en dire un peu plus ? Comment ? Dès le début ? Est-ce que tu pouvais une fois dans la journée faire chacun 1 bib ? Suis très très preneuse, mais quand tu auras le temps hein !

      J'aime

      • Boule de Mousse dit :

        Ben en fait oui des leur naissance car avec le stress et la césarienne ma montée de lait a été difficile et après rentrée à la maison Je n’ai jamais réussi à les allaiter en même temps. Du coup c’était ingerable. Donc J’allaitais un bébé sur 2 et je tirais mon lait le matin. Mais je t’avoue que c’est sportif. J’ai arrêté au bout de 4 mois. Ceci étant je te conseille de le faire. Déjà parce que pour certaines ça se passe bcp mieux ! Et nous, c’est surtout les débuts difficiles des bébés qui a compliqué les choses. Mais c’est une super expérience. J’aurais vraiment aimé que ça se passe mieux. Je t’enverrai des liens qui parlent de l’allaitement des jumeaux. Y a des championnes ^^

        Aimé par 1 personne

      • nanou dit :

        Pfiou, je ne me sens pas l’âme d’une championne sur ce coup là, autant être honnête, mais je suis preneuse des liens, je vais me renseigner et me faire mon opinion, après, on verra surtout quand ils seront là. Dans l’absolu, je voudrais vraiment le faire alors oui je vais tenter et voir ce que ça donne. En tous cas, je constate que le combi fonctionne, ça me rassure. quant au côté sportif, je n’en doute pas une seconde !

        J'aime

      • Boule de Mousse dit :

        Honnêtement ça dépendait. Je faisais quand je pouvais. Tirer son lait j’ai détesté ça. Au début je le faisais très régulièrement. (Je me souviens plus la fréquence je crois que c’était toutes les 2 heures avec une tétée entre 2) mais y a des jours où j’y arrivais pas. Au moins il faut faire la tétée de naissance. Après tu verras par toi même. Moi je me suis mise trop de pression car j’avais lu plein de choses sur l’allaitement de jumeaux et je me sentais trop nulle.

        J'aime

      • nanou dit :

        C’est justement pour ne pas ressentir cela (qui n’est pas justifié à mon sens), que je refuse de me mettre la pression trop en amont. En fait, je croyais qu’il fallait tirer très régulièrement son lait à cause des montées, et j’ai aussi cru comprendre que c’était loin d’être une partie de plaisir !

        J'aime

      • Boule de Mousse dit :

        Sur la fin je ne faisais que des tétées câlin. Et c’était super. Mes meilleurs souvenirs. Ce qu’il faut c’est quelqu’un qui t’aide des le début pour le mettre en place. Après ça roule. Moi j’avais d’autres chats à fouetter … du coup …

        J'aime

      • nanou dit :

        Ben oui je comprends que dans ton côté, il y a avait bien d’autres choses à gérer 😦
        Franchement on verra bien comment ça se passe, si on peut faire les 2 un temps tant mieux, sinon ce sera bib et puis c’est tout.
        J’aurais d’autres choses pour stresser 😉

        J'aime

  7. Zapette dit :

    Moi c’est ce que j’utilise! J’avais ça au boulot et je les trouvais top, donc j’ai acheté la même chose. Il a mis un peu de temps à accepter le biberon, on a essayé plusieurs sortes mais il a finit par accepter çelui là.
    Je ne le trouve pas pénible à laver, au contraire, pas besoin d’ustensiles pour nettoyer le fond du bib, vu que ça se dévisse!

    J'aime

    • nanou dit :

      Super ! Je vois que plusieurs pro sont adeptes aussi ! Je ne comprenais pas non plus pourquoi c’était compliqué à laver (peut être parce qu’il faut tout dévisser ?), en tous cas, on va tester, et on testera autre chose si nécessaire…

      J'aime

  8. lamisskangourou dit :

    Ici le seul bib avec lequel pas de confusion sein tétine, c’est la tétine calma avec les bib medela qui vont très bien. Avec les avent, confusion et refus temporaire du sein.. Mais chaque bébé est différent en effet ! Pas testé les mam. Bisous !!

    J'aime

  9. Scrib dit :

    Coucou c’est re moi ! (Bonsoir !)
    Pour ma part j’ai testé le MAM que tu montres et … Je l’ai détesté 😆 compliqué, une tétine que ma bébé n’aimait pas, chiant à nettoyer (perso pas de lave vaisselle pour ses trucs avant 2 ans au moins… Je ne mélange pas mes saletés avec les siennes et j’ai utilisé un stérilisateur électrique les 6 premiers mois mais je suis un peu folle comme tu le sais ! Jamais sans mon goupillon !) comme quoi hein ? Les goûts et les couleurs 😉 je ne jure pour ma part que par les AVENT (au début natural puis avec tétines à fonction I, II, III) avantage non négligeable ils se trouvent dans quasiment toutes les pharmacie quand tu as besoin de changer un morceau.
    Quant aux sucettes…. Hahahaha ! J’en avais achetées pléthore et résultat elle suce son pouce et se fiche royalement des tétines. Tout ça pour dire que des tests in situ tu en feras beaucoup et rares seront les succès du premier coup alors achète au « compte goutte » pour commencer ! (Si ça se trouve l’allaitement se passera très bien et ils n’auront ni besoin de sucettes ni n’auront de pbs digestifs) on ne sait pas !!
    😘

    J'aime

    • nanou dit :

      Quoi !? Tu veux dire qu’il faudrait que je renonce au bib expresso alors que c’est toi qui me l’a vendu !?
      Hors de question ;-))
      (Bonsoir !)
      Je pense très sincèrement que l’allaitement en all inclusive c’est ingérable, je ne veux pas me mettre la pression avec ça et honnêtement je ne le sens pas. Donc biberons obligatoires, par contre effectivement, je testerai ceux là et partirai en quête du graal si les loulous n’en veulent pas. Je pense que je serai moins tatillonne sur la stérilisation tout ça, on entend tout et son contraire mais bien qu’un peu maniaque sur le ménage, je pense la jouer soft la dessus (j’aurais assez à faire avec toouuuut le reste !)

      J'aime

      • Scrib dit :

        Je pense qu’après 3 mois la stérilisation n’est pas nécessaire mais quand je vois que Doudouce a eu son premier rhume (première maladie de toute sa vie) à 7 mois, je ne regrette pas mes mesures d’hygiène draconiennes sur les biberons (mais ça n’engage que moi bien évidemment. Je ne suis pas folle vous savez…) Surtout pour un bébé non allaité (moins d’anticorps) et un bébé de février ! (ça a caillé jusqu’en avril cette année-là 😉 )
        Pour le bob expresso je veux « juste » que tu en aies un parce que j’ai pas pu l’avoir et je n’aurais pas d’autres bébé (elle vit sa vie par procurationnnnn lalala… 😀 )
        Bonsoir !

        J'aime

      • nanou dit :

        Le bob..
        Je me marre !
        T’inquiètes pas va, si tu veux qu’on fasse un épisode de vis ma vie à partir de décembre, on le fera 🙂
        Effectivement, je vais me pencher (la vache sur ça aussi, Bonsoir !) sur la stérilisation (que de choses à savoir dans ce monde !)

        Aimé par 1 personne

      • Scrib dit :

        C’est peut-être le seul domaine sur lequel je me sois très sérieusement penchée et crois-moi, ne perds pas ton temps, pour la stérilisation tu as 50% de pro et 50% d’anti. Libre arbitre ! Fais comme tu le sens (et comme tu le pourras)

        J'aime

  10. MadameOurse dit :

    Oh mais tu te prends pas un peu la tête là à aller disséquer à ce point les fonctionnalités des bibs ?
    Oublie pas un truc, souvent c’est le bébé lui même qui va « choisir » ce qui lui convient. Sinon chez moi ça a été Avent natural, forme qui reproduit celle du sein de la mère.
    L’Oursonne les a acceptés sans souci malgré arrêt brusque de l’allaitement et on les utilise toujours.

    J'aime

    • nanou dit :

      Si si je me prends la tête je te confirme. Mais en fait comme on me l’a conseillé a plusieurs reprises, j’ai voulu savoir ce qu’il avait en plus. Et en l’occurrence, le site est assez précis, donc moi aussi 🙂
      Mais je sais bien que c’est le bébé qui choisira, et les miens feront leur choix aussi. On verra bien. En fait, je suis un peu stress de voir tout ce à quoi il faut que je pense (en double) donc j’essaie de prendre les devants sur certains points !

      Aimé par 1 personne

      • lea7729 dit :

        (Bébé choisira mais pour tout ce qui est du matériel lit transat ect perso les miens se sont très bien contenté de ce que j’avais pu acheter….le biberon évidemment ça peut ne pas convenir ils peuvent avoir du mal à téter donc obligé….je dis ça parce qu’on te dis souvent bébé choisira mais bb peut être aussi super conciliant :-))

        J'aime

  11. marivalou dit :

    On vient de lui donner son premier bib de lait maternel avec un MAM et sa tétine anti colique. Adopté sans souci apres un mois d’allaitement au sein. A confirmer pour le 2ème hein. Apres, je dois être un peu teubê, je n’ai pas trouvé ca compliqué à nettoyer (du coup, je vais aller vérifier que je l’ai bien nettoyé), mais m’en fiche car j’ai un lave vaisselle. J’ai également acheté une tétine MAM spéciale naissance au cas ou, et j’en suis ravie aussi, si je dois en racheter, je prendrais la meme marque (pour le moment, il ne prend que de temps en temps la tétine).
    Pour le bib expresse qu’on m’a prêté, je te dirai quand j’aurai testé (mais d’après Miliette, je peux pas faire réchauffer mon lait snif).
    Ah et pour la stérilisation, je me suis pas pris la tete (et petit bout se porte bien pour le moment): jai fais bouillir biberons et tétines avant la première utilisation, juste avant d’accoucher et sinon, je lave sans stériliser. Franchement, je suis pas sure sur ca serve a qqch, si tu n’es pas phobique des microbes… 😉

    J'aime

    • Scrib dit :

      Un bib reste stérile seulement 24h, et encore s’il a égoutté de lui-même (sans rinçage ni chiffon) donc tes bibs pour la mater étaient déjà propres mais plus stériles à ton retour de la mater Marivalou.
      En tout cas, voilà Nanou, Marivalou est l’exemple type des 50% qui ne jugent pas nécessaire la stérilisation et je fais partie des 50% autres (pas forcément tous phobiques d’ailleurs les 50% 😉 ). Comme je te le disais, deux écoles, à toi de te fier à tes propres arguments 🙂

      Et Marivalou, si t’étais « teubê » ça se saurait hein ! D’autant plus si tu arrives à nettoyer en une minute correctement toutes les parties de cette ogive nucléaire MAM sans te prendre la tête 😉

      J'aime

      • Scrib dit :

        PS : de toutes façons, pour celles qui allaitent / ont allaité, la question ne se pose même plus, puisque le sein n’est lui-même pas stérile, aucune utilité de stériliser les biberons après.

        J'aime

      • marivalou dit :

        Hihi.
        Oui, je sais pour la stérilisation, mais je voulais le faire par acquis de conscience tout en sachant que ce serait pas « stérilisé » pour les puristes (mais tres propre).
        Voilà, je ne juge pas nécessaire la stérilisation, mais je comprends qu’on veuille le faire… Mais quel gain de temps de ne pas le faire 😊. Pour le biberon MAM, pour le moment, je n’en utilise qu’un tous les deux jours a peine alors j’ai le temps pour le laver (et puis, c’est un tout petit). L’avantage de l’allaitement (il faut bien en trouver 😄).

        J'aime

      • Scrib dit :

        Bravo pour ton allaitement réussi ! Et oui, il paraitrait bien que la stérilisation ne soit plus nécessaire de nos jours, tant qu’on nettoie minutieusement les bibs avec beaucoup de rinçage derrière le produit lavant et goupillon propre (lave vaisselle uniquement à 65° et pas les tétines car ça les nique… Dommage c’est le chiant 😀 )

        J'aime

  12. Biquette dit :

    La petite a très vite eu une tétine (dès mon retour de la maternité) et un biberon de lait maternel car je souhaitais m’absenter (vers 15 jours). Elle a pris tout ce qu’on lui donnait, sans aucun souci ni confusion ultérieure bib/sein. On m’a dit par après que plus le passage se faisait vite moins il y avait de problème. Aujourd’hui, mini-B n’est pas attachée à une marque spécifique ni de bib ni de tétine. C’est simple: elle prend tout. J’espère qu’il en sera de même pour tes mini-boys 🙂
    Gros bisous

    J'aime

  13. ptbichon dit :

    Les MAM sont beaucoup choisit autour de moi et je n’en ai que des bons retours.
    Pour ce qui est de l’allaitement mixte, effectivement les puristes disent qu’ils faut pas introduire les bib trop tôt (aux USA ils avaient dit à ma sœur 3 semaines). Mais, sache que culturellement les maghrébines font du mixte dès la maternité et s’en sortent très bien! Ça m’a fait réviser mon jugement à ce niveau.

    Pour ce qui est de la stérilisation ou pas. Les recommandations ont changées juste avant mes études. Surtout parce que beaucoup de gens lavaient pas ou très peu et mal les bib et du coup la stérilisation était inefficace et plus dangereuse qu’autre chose.
    Mon avis perso là dessus, c’est qu’on ne peut pas mettre les bébés dans une bulle. Le lavage me semble primordial avec un rinçage juste après utilisation et un passage au lave vaisselle derrière. Avec 2 bébés ça te permettra te « gagner » du temps également

    Bises.

    Aimé par 1 personne

    • nanou dit :

      Rrrrh, je me rends compte que ma réponse écrite dans le métro hier n’a pas du tout été publiée…
      Je recommence donc.
      Je suis contente de lire que tu as de bons retours, de la part d’une pro, c’est bon signe.
      Pour l’allaitement, j’ai l’impression que les méthodes et pratiques sont extrêmement variables, et si ça dépend même des pays alors ! Je note en tous cas que le mixte n’est pas à bannir et ça me plait bien.
      Pour la stérilisation, c’est amusant, on dirait vraiment, comme le disait Scrib, qu’il y a deux clans à 50/50! Je n’ai pas de lave-vaisselle mais je suis un peu maniaque alors je pense que je ferai du lavage ultra poussé et pas de stérilisation. J’ai encore le temps de changer d’avis mais comme tu dis, le temps sera le maître mot ! Merci beaucoup pour tes conseils !!

      Aimé par 1 personne

  14. etvouscestpourquand dit :

    Nous on a opté pour les Avent, conseillé en allaitement mixte… Comme toi je me pose la question pour l’allaitement je vais voir avec ma sage femme en septembre pour avoir son avis, je suis preneuse des avis de maman a ce sujet aussi et de ce que tu pourras entendre…

    J'aime

  15. damannerainbow dit :

    Perso j’ai dans l’idée de tenter l’allaitement mais j’ai quand même acheté des bib Avent Natural. Et j’ai eu un MAM en cadeau que je n’hésiterai pas à tester si l’alaitrment est trop galère (J’en ai entendu beaucoup de bien comme toi).

    J'aime

    • nanou dit :

      J’ai cru comprendre que même en allaitant, le bib était toujours bien pratique « au cas où ». Cette marque a décidément l’air d’avoir la côte, reste à tester en vrai !

      J'aime

  16. Kalliope dit :

    Pour le tire-lait, tu peux aussi en louer avec grandir nature (site internet), ils t’aident à choisir, te l’envoient puis, à la fin de ton allaitement, tu le renvoies (tout est fourni) et ils t’envoient ta fiche pour la sécu. C’était top ! J’avais un tire-lait medela donc j’ai commencé par leurs biberons, que j’ai trouvés extras. A l’arrêt de l’allaitement, nous avons eu beaucoup de difficultés à trouver le biberon (j’ai essayé MAM, Avent et d’autres encore) et notre élu a été le NUK ! Tout simplement parce que le lait coule tout seul et que c’est ce qui convenait le mieux à notre bébé de petit appétit (qui maintenant dévore à 21 mois !) : s’il y avait des efforts à faire, notre demoiselle ne mangeait pas. Donc, comme les autres, je te dirais : attends et essaie !

    J'aime

    • nanou dit :

      Ah mais vous êtes formidables ! Je ne savais pas tout ça merci ! Je verrais en temps voulu si l’allaitement fonctionne mais c’est effectivement génial d’avoir ces possibilités. NUK donc pour toi, je note (pfiou, va falloir en retenir des choses rien que sur les bibs et l’allaitement, et on n’a même pas encore parlé du lait !!) Je suis contente qu’un bébé qui ne voulait pas manger tout petit dévore à 21 mois, ça rassure 🙂

      J'aime

    • nanou dit :

      Je pète la forme ! Je préférais être en vacances qu’au boulot pour tout dire mais ça arrive doucement.. En attendant je savoure d’aller aussi bien et profite du calme avant la tempête de décembre 😉

      J'aime

  17. Desjumellesetalors dit :

    Bonjour, j’ai également opté pour des biberons MAM pour mes filles sur conseil de ma sage femme (tétine très appréciée des bb et notamment des prématurés. ..et comme j’avais des chances d’avoir des bb prématurés. ..) et j’en suis très contente!

    J'aime

    • nanou dit :

      Suis contente 🙂
      En plus je l’ai ai reçu hier et je les trouve beaux ! J’ai pris un jaune et un bleu, chacun sa couleur 🙂
      Tes petites sont nés à combien de SA et à quel poids ?

      J'aime

  18. FutureMaman dit :

    Coucou! Je valide les MAM ++
    Notre LittleL a été déclaré testeur de biberons MAM à la pouponnière et j’avoue que cela nous a bien simplifié la vie. Les tétines sans vitesse, le nettoyage de fond en comble du biberon, la possibilité de les stériliser au micro ondes (jamais fait depuis son arrivée), le passage en lave vaisselle… Bref, je suis conquise!
    Certes, ils sont un peu chers, mais nous avons acheté les derniers chez Auchan parapharmacie qui faisait une offre promo, il faut surveiller!
    Prends soin de toi
    Bises d’une Maman enfin comblée par la cigogne … après 7 années de démarche 🙂

    J'aime

    • nanou dit :

      :-)) alors si le testeur a valide ! Merci pour cet assentiment sans reserve ! J’ai aussi eu un lot et du coup si la qualite est au rdv c’est raisonnable. Bises a la maman comblee !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s