J’adooooore la natation !

Je ne sais pas vous mais moi, j’ai vu (et re-re-vu certains passages) de Nemo plusieurs fois. Et Dori (ou Doris selon la version française ou américaine) me fait rire à tous les coups. Il y a un passage où elle nage et commence à chanter « Nage droit d’vant toi, nage droit d’vant toi » et ensuite : « j’adoooore la natation » !

Bref, tout ça pour vous expliquer pourquoi ce titre m’inspire et m’amuse…

Et tout ça pour vous dire aussi que j’avais lu et entendu plusieurs copines me dire que la natation c’était LE sport top pendant la grossesse. Et moi j’adore nager, je déteste aller à la piscine l’hiver (petite nature frileuse que je suis) mais lorsque le temps est doux, j’adore aller à la piscine. Quand j’étais jeune, je prenais des cours et avais même hésité à me lancer dans la compét’ mais j’en étais finalement restée au sport plaisir.

J’ai du arrêté la gym suédoise en juin (fin de la saison et inutile de reprendre un abonnement jusqu’à la fin de l’année, compte tenu du fait que je ne pourrais sans doute plus y aller dès septembre, même si certains cours sont adaptés aux femmes enceintes) et il me fallait donc retrouver un échappatoire sportif.

Ici les piscines ouvrent à partir de 7 heures et ferment jusqu’à 23 heures, aucune excuse pour ne pas y aller, même si l’heure des vacances n’a pas encore sonnée.

Cela fait donc deux soirs de suite qu’après le boulot, je fonce (ultra motivée que je suis) à la piscine pour une mission 1 km de brasse (le crawl, c’est pas top et le dos crawlé, avec les autres nageurs, je suis moyennement confiante).

Et ça fait un bien fou. Ça vide la tête, ça fait travailler les bras et les jambes et je suis contente de pouvoir faire un peu de sport malgré tout. Je vais donc essayer de me tenir à 2 séances par semaine.

Enceinte ou pas, je vous le recommande, je le faisais aussi quand j’avais le moral dans les chaussettes et besoin d’évacuer et ça marche !

Et vous, vous continuez de faire un peu de sport durant votre grossesse ? Vous avez adopté le maillot de bain aussi ?

23 réflexions sur “J’adooooore la natation !

  1. yukielyarth dit :

    Durant ma grossesse je faisais 30 / 45 min de marche avec mon chien tout les jours et je faisais aussi 3/4 km de marche semaine pour aller faire mes courses au supermarché du coin avec ma charette de mamie :D. Et à partir du 6éme mois piscine c’est fous comme ça soulage le corps. Et oui j’ai adoptée le maillot de bain femme enceinte un tout simple noir trouvée à Decath. Des bisous

    J'aime

  2. damannerainbow dit :

    Au top la piscine, surtout avec les températures qu’on a actuellement ! En revanche on m’a déconseillé la brasse : ça creuse le dos (il n’en a pas besoin…) et la nage papillon fait travailler le col. La seule nage recommandée enceinte c’est le dis crawlé ! Franchement pas fan j’ai persévéré et j’ai fini par y prendre beaucoup se plaisir. Seul hic : faut éviter la foule…

    J'aime

    • nanou dit :

      Ah mince, je trouvais ça agréable la brasse (le papillon en revanche, c’est épuisant donc aucun pb). Par contre le dos crawlé c’est chouette mais en piscine municipale, c’est très moyen. Non pas qu’il y ait tant de monde que ça pourtant. Je vais tester…

      J'aime

      • damannerainbow dit :

        Pardon j’ai dis des bêtises, quand je lar l’ais de papillon c’était au sujet du mouvement de brasse des jambes, à éviter pour le col. On peut juste « battre » des jambes, quitte à utiliser des palmes, ça marche bien ça

        J'aime

      • nanou dit :

        Ah ok. Bon ça tombe bien j’ai rdv à la mater demain, je vais leur demander si à 5 mois ça ne pose pas de pb la brasse et sinon je tenterai le dos ! Mais les palmes c’est une bonne idée aussi (sauf que le bord arrive encore plus vite !!)

        J'aime

  3. ptbichon dit :

    Moi aussi j’adore la natation!
    A dire vrai c’est le sport auquel je le suis bien mise avec le régime.
    En ce moment je nage en mer et de temps en temps en piscine (quand je suis de garde de nuit car j’ai pas le temps d’aller à la mer). Je trouve que ça fait un bien fou.

    Bisous.

    J'aime

  4. minusetsamaman dit :

    Au début de la grossesse, j’avais commencé à y aller. Après j’ai du arrêter et j’ai repris enceinte de 4 et 5 mois. J’aimais bien jusqu’au jour où un gamin m’a filé un coup de pied dans le ventre par mégarde… J’ai eu tellement peur que je n’y suis pas retournée par la suite. J’avais acheté mon maillot de bain chez décat’

    J'aime

    • nanou dit :

      J’y ai pense au coup du coup de pied dans le ventre. J’y vais a des heures ou il n’y a pas d’enfant et dans des lignes d’eau « nage » je devrais reussir a m’epargner ca !

      J'aime

  5. eofdcjuf dit :

    Profite si tu peux nager! En début de grossesse j’y allais toutes les semaines, j’avais également acheté un maillot de bain chez décath, mais malheureusement, j’ai eu une inflamation des ligaments de la symphise, et je n’ai plus pu rien faire…mais ça fait tellement de bien d’être dans l’eau!!!

    J'aime

    • nanou dit :

      Je peux et ça me fait un bien fou, pendant ce km de brasse, j’oublie et évacue le stress et la tension, c’est magique…
      J’imagine en effet que pour toi après une telle inflammation, tu ne puisses plus faire grand chose 😦

      J'aime

      • eofdcjuf dit :

        Par ailleurs si ça t’arrive à toi ou à quelqu’un d’autre il faut juste filer chez l’osthéo! Gourde que je suis je ne le savais pas et pendant près de 6 mois je n’ai pas pu me déplacer beaucoup (au bout de 200m de marche j’avais TRES mal). Et comme il parait que c’est asdez fréquent voilà!
        Bonne journée!

        J'aime

      • nanou dit :

        Gourde non ! Tant que ça ne t’est pas arrivé à toi ou une amie, tu ne peux pas savoir ce qu’il faut faire. Merci en tous cas ! Bonne journée à toi aussi

        J'aime

Laisser un commentaire

