Location & acquisition de poussettes

Voilà voilà, c’est fait, j’ai pris LA décision pour la poussette des poussins !

Ainsi, après avoir scruté les annonces du bon coin, avoir envoyé quelques mails, obtenu des réponses plus ou moins satisfaisantes, avoir constaté le plus ou moins bon état des dites poussettes, j’ai opté pour deux solutions :

  • la location pour les 6 premiers mois des bébés de la poussette JANE POWER TWIN. J’ai la chance d’avoir accès à cette location via l’association Jumeaux et Plus Paris, dont je vous reparlerai très vite puisque je suis devenue adhérente fin août. Donc, cette poussette est top à plusieurs point de vue :
    • il y a 1 châssis et 2 cosy indépendants (en gros, tu peux prendre tes deux bébés dans les cosy et laisser le châssis dans un local à poussettes, ce qui évite de te demander ce que tu vas faire avec deux poussins dans les bras)
    • les bébés seront super confortablement installés dans les cosy, alors que la poussette que je visais au départ ne leur permettait que d’être en position allongée)
    • les dits cosy font sièges auto ce qui est idéal puisque je n’avais pas trop les moyens d’investir dans cet équipement et que je n’en aurais qu’un usage tout relatif dans les 6 premiers mois
    • elle me coûte 80€ par trimestre, soit 160€ pour les 6 mois, ce qui représente peu de choses quand on connait le prix de la bécane neuve (plus de 700€)

Je dois récupérer ce beau joujou au début du mois de décembre puisqu’on me fait régulièrement comprendre que les bébés, dont la naissance déclenchée est arrêtée au 18 décembre, arriveront sans doute plus probablement début décembre. Je serai donc prête, sur la ligne de départ, avec ma super poussette de compèt !

Photo issu du site Jumeaux et Plus Paris

  • l’acquisition pour la suite de la poussette TWIN TECHNO de MAC LAREN, achetée sur le bon coin 130€ avec cale têtes, chancelières et housse de pluie. Elle est en super état (j’ai pu constater que souvent les roues et poignées de ces poussettes étaient dans un état déplorable) et couleur parme, trop belle (la majorité est noire tristounet et je ne trouvais pas ça très fun, a fortiori après avoir reluqué les colorées COSATTO pendant un moment).

Me voici donc équipée pour la partie promenade de mes tout petits ! Je suis contente que ce soit fait et rassurée aussi d’avoir à la fois une poussette, des sièges autos et le nécessaire pour embarquer pour de folles virées dans le froid de l’hiver parisien !

21 réflexions sur “Location & acquisition de poussettes

  1. lea7729 dit :

    C est un bon choix je pense… Ils sont super bien dans la Jane pour le début.passe 6 mois et meme avant d ailleurs je la trouvais vraiment trop lourde a manier….Et pour la deuxième tres bon choix aussi je trouve. Par contre nous ils y sont restés un peu plus de six mois dans les cosy pour la voiture environ 9 mois parce qu avant cet âge il ne faisait pas le poids pour pouvoir aller dans le siège auto. Un soucis en moins 🙂

    J'aime

    • nanou dit :

      La Jane a l’air hyper confortable c’est clair, pour l’avoir vu IRL, je l’ai trouvé top. Je ne l’ai pas pesé par contre mais j’imagine bien qu’elle n’est pas toute légère vu les coques et le châssis… Pour la voiture, comme je vis à Paris, je ne vais en avoir qu’un besoin occasionnel donc j’espère que s’ils ne sont pas assez grands, on n’aura pas trop besoin de déambuler. Au pire, je pense pouvoir prolonger la loc. On verra ça !

      J'aime

    • nanou dit :

      J’ai découvert cette possibilité avec l’association et c’est vrai que c’est bien pratique et abordable. Ca va bien me dépanner. Côté choix, je pense que la combinaison des 2 est pas mal et qu’elle permettra la transition !

      Aimé par 1 personne

    • nanou dit :

      Oui ! J’avoue que ça va bien me dépanner. C’est prévu pour quand toi l’accouchement officiel ?
      C’est drôle que nous poussins préparent leur arrivée 🙂
      Tu vas toujours aussi bien ?

      J'aime

      • ciconiatenvapas dit :

        Date théorique le 3 décembre, mais il y a la pleine lune à la Ste-Catherine, alors tout est possible LOL
        Tout va bien oui, merci 😉
        Il faut vraiment que j’écrive un nouveau post !
        Gros bécots

        J'aime

    • nanou dit :

      Ah oui l’option location est vraiment top ! En plus c’est vraiment abordable compte tenu du prix initial de la poussette. Et puis ça va bien me dépanner. L’assoc a l’air vraiment top, je vous en parlerai mais il y a plein de points positifs !

      J'aime

  2. bellavole dit :

    Je ne savais pas qu’on pouvait louer les poussettes mais c’est une super idée !
    Ca se précise dis donc 🙂 Tu as de la place chez toi pour stocker tout ce matériel ?

    J'aime

    • nanou dit :

      Ahah, c’est bien je fais connaître le principe à plein de monde ! Bon en fait, je l’ai découvert moi aussi mais on m’a dit que par exemple en vacances on pouvait louer des poussettes, comme on loue des vélos ! Ca peut éviter de gros frais et des transports également. A garder en mémoire donc. Quant à mon chez moi non, trop petit mais môman a un garage 🙂

      J'aime

  3. narcisseval dit :

    Bonjour,
    Merci pour cet article !!!! Pour vos voyages et déplacements, j’ai créé un site internet de location et de vente d’équipements de puériculture entre parents. Il s’agit de Goslighter.com. Si vous cherchez à louer des poussettes doubles, voici le lien : https://www.goslighter.com/fr/location/poussette-double-triple

    Si vous avez vous même du matériel à proposer, n’hésitez pas !
    Excellente journée,
    Valérie

    J'aime

Laisser un commentaire

