Le choix des prénoms…

Je ne sais pas vous mais moi, j’ai depuis au moins 10 ans, une short list de prénoms garçons/filles que j’agrémente, modifie et mets à jour régulièrement.

Lorsque j’ai commencé les démarches en vue de l’iad, je me suis dit qu’au moins, il n’y aurait pas de mec pour me dire qu’il trouvait tel ou tel prénom pas terrible ou proposer des idées saugrenues. J’étais donc bien contente de ne pas « être deux » pour prendre l’une de ces décisions importantes.

Et ben finalement, ce n’est pas forcément si simple que ça !

D’abord, dans mon cas, il faut trouver 2 prénoms ! Et puis ensuite, il faut trouver 2 prénoms de garçons !

Alors oui, sur ma liste, il y a bien 10 prénoms de petits garçons, tous plus mignons les uns que les autres et oui, il y en a bien deux qui ressortent clairement depuis le début et qui, me semble-t-il, conviendraient très bien à mes poussins.

MAIS :
– j’ai un nom de famille à rallonge (et compliqué à écrire en plus)
– j’ai aussi un prénom à rallonge
– et tout ça mis bout à bout, ça fait un peu un remake de la mythique scène du père noël est une ordure quand il faut que je remplisse des formulaires à cases (et Dieu sait ce que j’en remplis ces derniers temps)

OR les 2 prénoms qui ont ma préférence sont en 3 syllabes, ce qui signifie que mes poussins auront aussi à galérer avec les formulaires en tout genre.

Exit d’office les prénoms composés donc.

Côté genre, je n’ai pas une envie absolue d’être originale à tout prix mais j’aimerais bien aussi que l’on ne soit pas obligé d’appeler mon bébé X 1, 2 ou 3 ou avec son nom de famille toujours accolé. Du coup, exit les Léo, Théo, Mathéo, Mathis, etc

Je suis (je crois) plutôt traditionnelle et n’aime pas du tout les prénoms inventés ou trop hype. Du coup, exit les Timéo (même si je trouve ça plutôt mignon), Miley, Lilo, etc.

Je n’ai pas non plus d’origine bretonne, basque, espagnole, américaine (ou autre) et ne me vois donc pas donner un prénom tel que Brian, Kevin, Esteban, Lorenzo ou Aaron.

Bon…

Heureusement que mes bébés sont deux petits garçons parce que je galérais encore plus avec ma liste de filles !

Donc, j’ai a priori fait mes choix tout en me demandant régulièrement si ce sont les bons…

Alors je réfléchis aux surnoms, aux initiales, aux diminutifs, j’imagine le caractère d’un bébé, d’un enfant, d’un ado, d’un adulte avec ses prénoms, et du nombre de fois incalculable où je vais les dire et écrire. Quand je leur parle, je les appelle par leurs prénoms (parce que j’ai aussi décidé de qui est A et qui est B), pour vérifier que j’aime la sonorité, la prononciation, que ces 2 prénoms vont bien ensemble, nous vont bien à tous les 3.

Ma mère et ma sœur aiment beaucoup et valident mon choix, la poignée d’amies au courant aussi. Mais n’empêche que quand je re-re-regarde ma liste, ben je trouve que les autres sont bien jolis aussi, et plus courts pour certains, même s’il me semble qu’on ne parle alors plus de mes bébés mais d’autres enfants (oui vous allez me dire que ça signifie que mon choix est donc sans doute bien arrêté).

Bon, il va bien falloir se décider une bonne fois pour toutes même s’il me reste encore un peu de temps (on dit 10 semaines, compte tenu du fait que je suis (déjà!!!!!!) à 27 SA).

Et vous, quelles ont été les discussions et tergiversations pour le choix des prénoms ? Comment avez-vous fini par choisir LE prénom de vos bébés ? Et pour celles qui n’ont pas encore d’enfants, avez-vous déjà fait votre choix (avec validation de l’amoureux ou de vous toutes seules en l’absence d’amoureux) ?

Publicités

132 réflexions sur “Le choix des prénoms…

  1. Un plus Zéro égale Deux dit :

    Un jour je répondrai à ton mail…
    Mon choix de prénom etait une evidence depuis des années. Jai aussi des goûts classiques, il fallait que ce prénom soit simple, intemporel et doux. Les surnoms, j’ai arrêté de chercher car les enfants en inventent toujours (et j’ai horreur de ça lol).
    Malgré tout je doute toujours et j’espère lui avoir donné un beau prénom mais pour l’instant son calme et sa sérénité, correspondent bien.

    J'aime

    • Nanou dit :

      🙂 T’inquiètes, pas d’urgence pour mon mail ! Ton prénom faisait partie de ma short list pour filles, avec l’inconvénient qu’il a déjà été « pris » dans ma famille et que c’est le prénom d’une de mes meilleures amies…
      Je trouve en effet que c’est un prénom très doux et serein, j’aime beaucoup 🙂
      Quant aux diminutifs, j’ai horreur de ça aussi !

      Aimé par 1 personne

  2. yukielyarth dit :

    Le prénom de mon loulou n’a jamais été sur aucune de mes listes de prénoms. On a su qu’il s’appellerait Arthur bien avant d’avoir confirmation du sexe. Il avait son prénom alors que je n’étais enceinte que de 2 mois. Ca a été la révélations, je sentais au fond de mes tripes que c’était ce prénom là et pas un autre. Et je t’assure qu’il lui va comme un gant ^^. Je suis sure que ceux sont de magnifiques prénoms qui iront à merveille à tes merveilleux petits garçons 😉 . Nous on a fait gaffe au sonorité et jeu de mot possible avec notre nom de famille. On sait d’office que si on a une fille on l’appellera surtout pas Laure car avec notre nom ça deviendra L’Orgasme ! Dur!
    Hâte de connaitre les prénoms de tes loulous. Pleins de bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Zelda dit :

    Nous depuis qu’on sait que c’est une petite fille, le prénom est une évidence… pourtant on l’aimait bien mais on pensait à d’autres avant qu’on ait la chance d’attendre un enfant. comme quoi 🙂
    En tout cas, on a choisi tous les deux sans souci, le plus dur reste le 2ème prénom lol.
    Bisous ❤

    J'aime

      • Nanou dit :

        🙂 Pareil pour moi, pour l’instant, ils continuent officiellement de s’appeler petit A et petit B !
        Et j’ai failli gaffer une ou deux fois 🙂

        J'aime

    • Nanou dit :

      C’est drôle cette histoire d’évidence, c’est un peu la même chose de mon côté. Par contre, l’évidence pour vous 2, je dis chapeau ! Le 2ème prénom ça c’est moins problématique, moi du coup, j’aurais les 2 et 3ème déjà (avec un joli hommage à mon grand père)

      Aimé par 1 personne

  4. Zapette dit :

    Moi j’ai eu un coup de cœur pendant la pma pour ce prénom. Et il est resté jusqu’au bout. Chéri aimait bien aussi mais il a quand même essayé de proposer des milliards d’autres prénoms, je n’en ai trouvé aucun aussi bien. Donc j’ai eu gain de cause le jour de l’accouchement. (On peut rien refuser à sa femme le jour de l’accouchement de toute façon…)

    Aimé par 2 people

  5. lea7729 dit :

    Idem….j’ai été plutôt classique dans le choix des prénoms et je ne leur ai pas donné les prénoms que j’imaginais depuis plusieurs années déjà. Le papa n’était pas d’accord avec le prénom garçon et puis je me suis rendue compte qu’il y avait trop du prénom fille. Depuis mes 6 mois de grossesse je leur avais choisi un prénom et une fois que j’ai commencé à leur parler en les nommant, impossible pour moi d’en changer…:) ça reste un bon souvenir le choix des prénoms…..amuses toi bien ! 😉

    J'aime

    • Nanou dit :

      En fait, comme cela fait déjà plusieurs semaines que je leur parle avec ces prénoms là, j’ai maintenant beaucoup de mal à envisager autre chose.
      Le classique a du bon je trouve, et puis c’est vrai que c’est un des choix importants, ils vont le porter toute leur vie !

      Aimé par 1 personne

  6. miliette dit :

    Si ça peut te rassurer : pour moi ça a été très dur de choisir un prénom. Limite je m’en rendais malade.
    Je culpabilisais de ne pas avoir de « coup de coeur » évident.
    Bon finalement c’est pas grave.
    Je suis toute curieuse de connaître tes prénoms !!!!

    J'aime

  7. MmeT dit :

    Pour nous il y en a qu’on avait depuis longtemps, qu’on a choisi comme une évidence… Pour le deuxième ce fut beaucoup plus compliqué, arriver à trouver un prénom qu’on aimait tout les 2 et surtout qu’on aimait autant que le premier…Je me demande moi aussi si on a fait les bons choix, si ces prénoms leurs iront, s’ils seront facile à porter pour eux…

    J'aime

  8. marivalou dit :

    Je trouve que c’est â la fois ultra chouette et excitant, et hyper angoissant que de trouver un prénom « pour la vie ». Quelle responsabilité !
    En ce qui nous concerne, on a fait une short list de prenom de garçon (on était sur du sexe au moment de réfléchir à tout ca, angoisses obligent). Beaucoup de mes prénoms etaient rejetées en bloc par Brad, pour des raisons aussi diverses que bizarres (le chieur). Lui meme en â proposé des sympas. Et puis l’élu est venu en dernier : c’était un prenom deja pris dans notre entourage (mais pas proche), qui a une histoire bien propre, une sorte de clin d’œil familial, et que j’aimais beaucoup avant de tomber enceinte (j’aurai voulu appeler mon fils ainsi avant que nos amis appellent leur fils ainsi). On a fait une short short list (il n’en restait plus que 2), et au fur et à mesures des semaines, l’élu se détachait et « m’appelait ». J’en ai parlé â Brad qui avait la meme préférence (non mais ouf).
    Donc non, pas de coup de cœur réciproque mais un prenom que nous aimons et dont on pourra raconter l’histoire. Et qui lui va bien (ooooh oui).
    Dernière chose : chez nous aussi, ça fait nom prenom â rallonge puisque un nom pas court et un prenom â 3 syllabes. Et alors ? Il saura écrire plus de lettres que ses camarades 😁 et puis ça fait tellement plus classe.

    J'aime

    • Nanou dit :

      J’adore ton dernier paragraphe, je me marre 🙂
      Moi j’adore ton choix, je te l’ai déjà dit et je trouve que ça lui va bien effectivement (mais tout lui irait bien puisqu’il est tellement parfait !)
      Brad a donc joué les complications ! ‘Tain les hommes…
      Bon en tous cas vous avez bien fait de faire des short list de short list car le résultat est top 🙂

      J'aime

  9. La reine de la PMA dit :

    On hésitait entre deux et on a décidé le jour de l’accouchement, mais pendant le travail, pas quand on a vu sa tête car juste à la sortie,elle ressemblait à cone-head qui revient d’un combat avec les zombies…
    Son prénom est long (9 lettres) et son nom encore plus car elle a 17 lettres pour le nom de l’homme + mon nom. Au moins elle connaîtra tout l’alphabet quand elle apprendra à écrire son nom en maternelle.
    On s’est posé la question de la longueur et en fait on s’en moque, on appelle les gens par leur prénom au quotidien pas par leur nom complet et à l’écrit, je trouve que son nom complet claque et au moins les gens s’en rappellent !

    J'aime

    • Nanou dit :

      Rho, petite Starsky a un prénom-nom super classe ET en plus elle saura écrire tout l’alphabet, je dis chapeau.
      C’est drôle quand même ce moment où on se dit « c’est le bon ». Et tu as raison, au quotidien on n’appelle pas les gens par leurs noms de famille, sauf quand on est vieux et qu’on nous donne du Madame/Monsieur. Mais bon, là faudrait que je me marie sinon je n’ai pas de solution….

      J'aime

  10. madamerenard76 dit :

    Pour le style du prénom le Renard et moi avions les mêmes « préférences » que toi, pas trop court mais pas trop long non plus, tradi mais pas trop, etc… Du coup pour le Renardeau ça a été vite vu, le Renard adorait un prénom porté par un de ses aïeux (genre assez vieux pour qu’il ne l’ait pas connu), le prénom me plaisait, bim emballé c’est pesé!
    Pour la fille on était moins d’accord mais un jour il m’a dit avoir rêvé qu’on avait une fille et qu’elle portait un prénom auquel je pensais depuis plusieurs semaines sans le lui en avoir parlé! On s’est dit que c’était un signe et on a choisit ce prénom qui nous plaisait aussi 😉 Après on changera peut-être d’avis pour un prochain bébé.

    J'aime

    • Nanou dit :

      Ah oui, le prénom des aïeux, ça doit revenir régulièrement. Pour moi, ce seront les 3ème prénoms de mes bébés puisque mon grand père, décédé l’année dernière avait … un frère jumeau, c’est donc un bel hommage je trouve, et une forme de clin d’oeil.
      Vous êtes super connecté avec le Renard, ça doit être chouette ces conversations avec un amoureux aussi, même si pour certains, ça peut s’avérer compliqué (j’ai une copine qui bataille avec son homme !).

      J'aime

      • madamerenard76 dit :

        C’est un très joli clin d’oeil effectivement 😉
        J’avoue que sur ce coup là on a été bien connectés, et heureusement car sur les autres prénoms fille on arrivait pas à se mettre d’accord!
        Et oui c’est vrai que ça peut s’avérer compliqué, voir très tendu!!
        On m’avait donné un super conseil pour « tester » les prénoms : les dire plusieurs fois à voix haute, seuls puis accompagnés du nom de famille. Comme ça tu vois si la sonorité te plaît, si tu n’es pas passée à côté d’un « jeu de mots » fortuit et si tu t’appropries les prénoms!

        J'aime

      • Nanou dit :

        Oui, on m’avait donné ce conseil là aussi. Bon, moi je trouve mon nom de famille très moche, donc je ne le dis pas à voix haute, je trouve qu’il ne va avec rien et que rien que pour ça, j’aimerais me marier et changer de nom ! par contre les prénoms des bébés, je les dis et répète et je trouve toujours la sonorité jolie et agréable. Je les imagine et les voix (beaux), gentils, doux, patients, intelligents. Bref, ces prénoms leur vont bien (mais comme j’ai perdu toute objectivité depuis bientôt 7 mois…)

        J'aime

  11. Choco_not - la cigogne est une garce dit :

    C’est clair qu’à deux c’est pas facile de se mettre d’accord, ceci dit tout seul ça doit pas être si évident que ça car tu dois toujours te demander si c’est vraiment les bons. Tu te poses déjà une bonne question en te demandant si ça va à un adulte (parce que j’ai l’impression que certaines personnes oublient que leur enfant va grandir et qu’un prénom « mignon » sur un bébé peut faire ridicule à l’âge adulte). Quant à la longueur, ils seront ni les derniers ni les premiers à la vivre, et je crois pas que ce soit spécialement traumatisant (comme dit la Reine, au moins on se souviendra d’eux et ça c’est un vrai + dans la vie).
    Nous nous avons des goûts communs avec mon chéri, on avait une liste de 4 prénoms de garçon et au final pour les départager on a fait notre choix sur la signification du prénom.

    J'aime

    • Nanou dit :

      Ah oui j’ai aussi regardé la signification des prénoms et ce qui est écrit (bon, je ne dis pas que j’y crois totalement hein) me plait bien aussi…
      Seule à choisir, ça a des avantages, et des inconvénients, mais tout comme à 2 d’ailleurs (enfin c’est l’histoire de la vie ça non !?)
      Pour la longueur, vous m’avez convaincu, mes bébés sauront écrire toutes les lettres de l’alphabet et on se souviendra d’eux. Non mais !
      Après le fait que ça puisse aller à tous les âges, ça me semblait effectivement très important..

      Aimé par 1 personne

  12. eofdcjuf dit :

    Bonjour,
    Si tu les appelles déjà par les prénoms que tu as choisis, alors je crois que tu y es!
    On a choisi le prénom très tôt (quand on a su que c’était un garçon en fait!) mais mon conjoint essayait toujours d’en trouver d’autres, moi je savais qu’on avait le bon, même s’il y en a d’autre que je trouvais très jolis. Après effectivement on avait choisi deux prénoms avant la grossesse et finalement aucun des deux n’a été retenu…comme quoi! On avait juste pas pensé que ça ressemble beaucoup à un prénom très en vogue en ce moment (et très joli cela dit) du coup je suis obligée d’épeler à chaque fois!
    Mais ce doit être dur de trouver deux prénoms qui « vont ensemble! ».

    J'aime

    • Nanou dit :

      Oui, je me dis en effet que si je les appelle déjà par ces deux prénoms aujourd’hui, en sachant en plus qui est qui, c’est que c’est décidé. Mais comme toi, j’en trouve d’autres jolis, alors je me dis qu’il y a peut-être d’autres pistes, tout en revenant toujours aux mêmes 🙂
      Le truc d’épeler à chaque fois par contre, ça doit être pénible !

      J'aime

      • eofdcjuf dit :

        Ce qui est pénible c’est d’avoir choisi un prénom ancien et bien connu (bien que très peu porté) et de devoir QUAND MÊME épeler 😉
        De toutes façons le grossesse avançant tu seras de plus en plus sure de tes choix!

        J'aime

      • Nanou dit :

        Ah oui, ça effectivement, c’est relou !
        Tu as aussi des gens qui sont nuls en orthographe, et puis surtout un tas de gens qui écrivent les prénoms n’importe comment et ne savent donc plus comment écrire avec la vraie orthographe !

        J'aime

  13. MadameOurse dit :

    C’est un gros boulot le choix des prénoms.
    Pour nous le prénom de petit garçon a été une évidence dès 12SA, on le garde d’ailleurs en tête pour un second et j’espère fort pouvoir donner ce beau prénom.
    Pour la petite fille, nous avions Marion en tête depuis des années. Bien avant d’envisager un enfant. Et puis on l’a tellement porté dans nos têtes que le moment venu ce n’était plus le choix du coeur. On l’aime toujours ce prénom mais on ne l’a pas donné. Chloé s’est imposé ensuite parmi une liste c’est celui-ci qui nous parlait. Et malgré qu’une « amie » ait volé ce prénom quand j’étais à 5 mois de grossesse, on l’a conservé. Sans regret !
    Pour moi j’avais un critère important pour le prénom : penser à son devenir d’adulte. Ainsi je n’aime pas les prénoms qui font bébé. Tu cites Timéo, des amis ont appelé leur petit garçon comme ça, je ne vois pas ce prénom vieillir. Je n’imagine pas un Timéo de 45 ou 70 ans… Du coup c’est des prénoms dont je ne veux pas. Et pour une petite fille je voulais un prénom qui ait du caractère, alors c’est très personnel comme sentiment mais il y a des prénoms de fille qui font trop princesse, poupée, petite nana guimauve. J’aime pas.
    Et enfin pour porter un nom en D, mes parents ont toujours fait gaffe à ne pas nous donner de prénom en P pour les initiales, je regardais aussi ce critère là et finalement par hasard l’Oursonne a les mêmes initiales que son papa.
    Dans ce que tu nous dis sur tes choix, je sens qu’ils sont décidés, même avec la marge de doute que tu évoques. Tes petits ont déjà leurs prénoms, rien ne te fera changer. Et j’ai hâte de les connaitre.

    J'aime

    • Zapette dit :

      Ca me fait rire cette histoire d’initiales parce que c’était la raison pour laquelle chéri hésitait sur le prénom. Parce que du coup ça fait SM… 😁
      Mais j’aimais trop ce prénom quand même et on utilise que très rarement les initiales…

      J'aime

      • Nanou dit :

        Ah oui effectivement SM bon…
        Mais c’est quand même bien rare qu’on utilise nos initiales (à part pour parapher un document pour un achat ??)

        J'aime

    • bellavole dit :

      Je suis sûre que ce problème de prénom « bébé » est juste une histoire de génération : dans 30 ou 40 ans plus personne n’appellera un enfant Timeo : ça fera trop vieux !!! 😉

      J'aime

    • Nanou dit :

      Je crois bien que tu as raison, mes oursons à moi (tiens je viens de me dire que c’était trop mignon oursons !) ont déjà sans doute leurs prénoms bien arrêtés, et d’ailleurs, je les aime beaucoup..
      C’est joli Marion, j’aime bien et Chloé aussi, c’est joli et ça donne effectivement l’idée d’une petite fille de caractère, mais aussi d’une femme de poigne. Je suis d’accord avec toi, certains prénoms, je ne les vois pas vieillir (typiquement Timéo effectivement). C’est pénible aussi ces gens qui nous piquent les prénoms au dernier moment. A priori pour moi, personne n’y a pensé avant et aucun bébé ne doit être avant les miens (Non mais !)

      J'aime

  14. bellavole dit :

    Pour mes 2 petits gars le prénom a été une vraie galère… Les 2 fois je ne savais pas le sexe donc je cherchais pour les 2 cas, et pour les filles je ne savais lequel choisir alors que pour les garçons… rien !
    Bref, pas des prénoms coup de coeur, mais qui vont très bien à mes loulous finalement 🙂

    J'aime

    • Nanou dit :

      C’est drôle, j’ai l’impression que nombreuses sont celles qui ont plus de facilité à trouver un prénom de fille. Moi j’avais des idées (plein même) mais pas un arrêté totalement pour une fille. Et un que j’aimais beaucoup était déjà pris par un très proche couple d’amis (ouf ce sont 2 garçons 🙂

      J'aime

  15. lamisskangourou dit :

    Moi le prénom était celui choisi au début des essais, puis on est parti sur un prénom un peu original (Colas) avant de revenir sur notre prénom de base (que tu connais) juste un mois avant la naissance. Et puis maintenant on adore trop, c’est mignon, pas trop courant, court, et le 2e prénom de son papa…
    Je te le conseille !! Tu me dirais tes prénoms?
    Pour un 2e, j’aimerais Elliot ou Babyack 🙂

    J'aime

    • Nanou dit :

      Comme quoi, souvent lorsqu’on est attaché à un prénom, il demeure…
      Je connais et j’aime 🙂
      Effectivement, ni trop long ni trop court, ni courant ni trop original. Parfait ! J’avoue que j’ai deux amis qui ont choisi Elliot et suis moins fan. J’assimile trop au film et je vois toujours l’image de ce petit garçon qui saute sur son lit, du coup j’associe toujours ça à ressort !

      J'aime

    • Nanou dit :

      Oh !! Et bien moi, j’adore Elisa et Lise. Mais dans ma famille (une sombre histoire de gens qui ne s’aiment pas), ça coince un peu. Bon, il n’est pas prévu de 3ème bébé demain mais j’adore. Je valide +++ !!

      J'aime

  16. molkette78 dit :

    Le prénom a été proposé par MariChéri quelques jours après qu’on sache que je sois enceinte. Je l’ai trouvé bien mais sans coup de cœur, je l’ai mis de côté. Au fur et à mesure de la grossesse, des prénoms ont été proposés mais toujours aucun coup de cœur pour moi. Mais le prénom mis de côté était toujours là, on n’a jamais trouvé un autre prénom qui nous plaisait… Alors ca a été l’évidence… le prénom de côté est le bon. J’attendais quand même de la voir pour le valider 😁

    J'aime

    • Nanou dit :

      Et alors en la voyant, c’était une évidence ? C’est drôle ces prénoms qui deviennent évident avec le temps qui passe durant la grossesse, comme si ces petits bouts s’exprimaient et nous faisaient part de leurs caractères, de leurs caractéristiques etc

      J'aime

      • molkette78 dit :

        Une évidence non mais le prénom lui va très bien et je n’en vois pas un autre pour elle.
        J’avais plus des prénoms de garçons en tête pendant la grossesse. J’étais très heureuse d’attendre une fille mais au fond de moi, secrètement j’espérais revivre ma grossesse précédente qui c’était interrompue trop tôt et mettre au monde mon petit garçon. Je pense que mon blocage pour les prénoms de fille vient de là.

        J'aime

      • Nanou dit :

        Je suis convaincue effectivement qu’il peut y avoir des blocages comme ca, bien legitimes d’ailleurs…
        C’est le fait de ne pas imaginer d’autres prenoms qui est une evidence finalement, c’est celui la parce que c’est lui/elle..

        Aimé par 1 personne

  17. Scrib dit :

    Je grille d’impatience de connaître ces prénoms 😍 Elles ont bien de la chance celles qui savent 😉😛
    Mais surtout, surtout, qu’est ce que j’ai hâte de les connaître !!
    Pour ma part dès que j’ai commencé à appeler ma fille de son prénom, dans mon ventre, impossible de faire machine arrière, elle savait que c’était son prénom… 😊😘

    J'aime

  18. endopmette dit :

    J’avais 2 évidences, 1 pour une fille, l’autre pour un petit garçon. Et au final, les 2 ont été squattés par un couple d’ami pour leur petite fille née il y a 1 mois, et pour 2 de mes cousines pour leurs petits mecs il y a un peu plus d’un an.. Voilà voilà. Alors depuis j’y pense plus, du moins pas tant qu’on a pas le bébé 😉

    J'aime

    • Nanou dit :

      C’est pénible ces PB qui nous piquent nos idées 😦
      Si j’avais eu une fille, j’aurais été bien embêtée parce que mes prénoms coups de coeur avaient déjà été pris ou posaient pb dans ma famille. Tu auras ton évidence avec le bébé !!

      J'aime

  19. minusetsamaman dit :

    C’est compliqué. Pour mon cas ca était une decision de couple… L’un sans l’autre nous ne l’aurions pas donné mais l’un avec l’autre oui et 3 fois oui… J’aimais beaucoup d’autres prénoms mais déja donné par la famille de Super papa. En plus Super Papa est mega relou.

    J'aime

  20. marieandpma dit :

    Ah toute une histoire le choix du prénom … C’est tellement important … Nous avons choisi un prénom classique mais avec une rareté orthographique, donc notre petit H. devra préciser toute sa vie l’orthographe de son prénom c’est certain … C’est pas très sympa, mais son prénom lui va tellement bien ! Ce n’était pas un prénom coup de cœur, genre ça faisait 15 ans que je voulais appeler mon fils comme ça, mais une fois choisi ce fut l’évidence.
    Tu as encore quelques semaines pour y penser, mais j’ai l’impression que ton choix est déjà fait … 😉

    J'aime

    • Nanou dit :

      Ah oui ca le coup de l’orthographe j’avoue que ca doit etre penible pour les enfants. Et en effet le prenom c’est tellement important pour toute une vie ! L’evidence une fois choisi, j’y repensais tout a l’heure en pensant a mes poussins que j’appelle deja regulierement par leurs (presque surs) prenoms !

      J'aime

  21. Anna Moog dit :

    Nous on a fait une première liste, garçon et fille. Forcément la deuxième écho a permis de la couper en 2 😉 Mais on n’avait pas le même préféré…Et puis, un prénom qu’on aimait bien a atterri tardivement sur la liste… et là on a su que c’était le bon ! Depuis le 5ème mois on appelle bébé par son prénom !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s