Mission : DIY stickers !

Bon, je préfère vous prévenir, le congé mat approche (début de semaine prochaine) et il est très probable que l’arrivée de mes bébés me fassent beaucoup réfléchir et me rendent un peu hyperactive (oui je sais, il faut aussi que je pense à me reposer).

La conséquence quasi logique est que je vais avoir des trucs à raconter et à partager et que je risque donc de me « répandre » un peu sur ce blog (bon en même temps, je fais ce que je veux, c’est mon blog).

Dooooooonc, dans la lignée du post que j’avais fait sur la déco de la chambre des poussins, je suis depuis quelques jours à la recherche de jolis stickers. Ne me demandez pas pourquoi, j’ai décidé d’axer la déco sur les étoiles (en même temps ce n’est pas très compliqué, c’est très en vogue) et j’aime beaucoup aussi les hiboux (ou les chouettes, sais pas bien la différence entre les deux – et on ne rit pas, je trouve cette grosse bébête rigolote et avec un air tout doux et bienveillant).

Voilà un peu les choses qui me font de l’oeil :

Sauf que je ne trouve pas les stickers qui me plaisent au niveau couleurs, dimensions, design, etc (et les mauvaises langues pourront aussi dire que c’est peut être bien pour ça que je ne trouve pas non plus l’homme de ma vie).

Toujours est-il qu’à force de chercher et de ne pas trouver, je me suis dit que la solution était peut-être tout simplement de les faire moi même. Après tout, ça n’a pas l’air si compliqué que ça…

D’abord, des tutos on en trouve pas mal sur internet et il semblerait que contrairement à l’origami, à la fabrication de bijoux ou à la réfection de meubles, on ne soit pas là dans du DIY méga difficile.

Trouver le modèle de dessin va être hyper simple, parce que même si je ne trouve pas Les stickers qui vont bien, sur internet, on trouve des centaines de dessins d’étoiles ou de hiboux et que je devrais sans peine pouvoir en imprimer et les reporter ensuite sur un papier adapté.

Ce qui peut être plus compliqué c’est justement Le papier. Je pensais à du venilia (terme qui en soit aurait tendance à me faire fuir mais qui signifie simplement papier autocollant) mais j’aimerais trouver un beau papier, du type de ceux qu’on peut trouver chez Adeline Klam ou Petit Pan, qui fasse à la fois doux et enfantin, coloré et rêveur sans être criard et tape-à-l’œil. J’imagine aussi que la tapisserie pourrait faire « office de » mais qu’il faut avoir recours à la colle, au pinceau, etc donc le côté pratique et facile perd un peu de son intérêt.

Je vais donc profiter de mes congés approchant pour prospecter et essayer de trouver le joli papier qui me permettra de mettre une petite touche DIY créative dans la chambre de mes loulous.

Si vous avez des conseils, je suis preneuse, comme toujours !

J’espère aussi pouvoir vous montrer le résultat quand (si) ce sera terminé. Pour l’instant, la chambre des poussins ressemble à une grande pièce où s’entasse petits mobiliers, équipements de puériculture, vêtements de différentes tailles, jouets et peluches, etc. Bientôt, je vais pouvoir m’attaquer à ce bazar pour faire en sorte que la chambre devienne Leur chambre. J’ai hâte !

24 réflexions sur “Mission : DIY stickers !

  1. MmeT dit :

    Nous recevons les lits demain, et pour nous aussi ça va signer le début de la mise en place de la chambre, il manquera plus que leur petite commode pour que tout soit enfin en place!
    Concernant les stickers je n’ai aucune idée de comment tu pourrais les réaliser….l’idée du vénilia parait effectivement pas mal, mais je me demande si tu arriveras facilement à l’enlever de ton mur…Tu es proprio ou en loc?
    Sinon je me demande si une imprimerie pourrait pas te faire ça? Si tu leurs emmène tes choix sur clé USB ils devraient pouvoir te l’imprimer sur du beau papier adhésif non?
    Tiens nous au courant de l’avancé, et surtout on veut des photos !

    J'aime

    • Nanou dit :

      Oui pourquoi pas pour l’imprimerie mais la seule fois que j’ai demandé une impression A3 toute simple sur un papier glacé, le mec m’a répondu 26€, je l’ai fait répété 2 fois tellement je n’y croyais pas !
      Sinon je suis en loc mais je pense que le venilia est aussi compliqué à retirer que des stickers du commerce. Je vais étudier ça. Et bien sûr pour les photos ! Et pareil pour toi, tu nous montreras l’évolution de la chambre des tes bébés !

      J'aime

      • MmeT dit :

        C’est difficile à enlever les stickers ? Je pensais pas…
        26€ pour une impression A3 ! Tu avais demandé une impression sur une feuille en fil d’or non?!!!

        J'aime

      • Nanou dit :

        :-)) Ben c’est à se demander oui ! Mais je lui ai reposé la question plusieurs fois, c’était une impression en gris, même pas une photo. Et en plus il n’était même pas sympa, autant dire que je n’ai jamais donné suite !
        Je ne sais pas si c’est difficile en fait, je n’ai jamais essayé 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. lafeecarobossencuisine dit :

    C’est une chouette idée de déco j’aime beaucoup je pense qu’il doit être possible de faire personnalisé les stickers moi j’ai pu faire faire des phrases c’est peut être aussi possible avec des dessins , tes petits princes vont avoir une chambre qui déchire j’ai hâte de voir , mais pense à te reposer aussi (facile à dire je sais)
    Des bisous !!!

    J'aime

      • lafeecarobossencuisine dit :

        Non ça ne devrait pas être trop fatiguant mais je parlais en général ..
        Je ne trouve plus le nom du site mais il doit y en avoir d’autre si tu regardes à stickers personnalisés , j’avais choisi des phrases comme il était une fois mon chez moi tu pouvais choisir la taille la couleur la police tu peux faire pleins de trucs sympa comme j’avais trouvé dans la chambre des petits que nous gardons un stickers corde à linge avec des vêtements enfants et un doudou il est sur leur armoire

        J'aime

      • Nanou dit :

        🙂 ça a l’air mignon ce que tu décris !
        Je vais chercher en effet quand je serai en congé pour trouver des sites sympas pour la mise en pratique de mes envies.
        Mais oui promis, je ferai tout ça en mode tranquille, je vais prendre soin de mes bébés pour qu’ils grossissent bien comme il faut !

        J'aime

  3. ptbichon dit :

    Même si ça se voit pas à travers l’écran sache que j’ai fait les « gros yeux » à la lecture du mot hyperactive… Attention si t’es pas sage je viens les faire « en vrai » dans ton grand Nord.

    Bon plus sérieusement je trouve que c’est trop mimi comme idée de faire les stickers de tes loulous toi-même mais je sais pas trop comment tu dois faire pour la mise en pratique, j’ai jamais essayé.

    En tout j’espère qu’on aura des petites photos…

    Pleins de gros bisous.

    J'aime

  4. marieandpma dit :

    Bravo pour la motivation ! J’aime bien les stickers aussi en général, mais mon homme n’aime pas trop, il trouve que ça fait cheap (il est un peu snob des fois lol) …
    Mais toi pour le coup tu peux choisir tout ce que tu veux pour tes deux amours. 🙂

    J'aime

    • Nanou dit :

      En fait moi aussi je trouve ca cheap globalement (mon cote bobo) mais pour une chambre de bebe et si ce n’est pas trop grand et tape a l’oeil, ca me plait. Je voudrais qqch de discret et de delicat ☺️

      J'aime

  5. Kalliope dit :

    Alors, je ne sais pas comment on fabrique des stickers, mais je sais que les hiboux ont des oreilles (les petits triangles en pointe sur leur tête), tandis que les chouettes n’en ont pas (tête toute ronde). Voilà…

    J'aime

    • Nanou dit :

      Ah, ben voilà de l’info !!
      Merci beaucoup 🙂
      Donc les hiboux ont des oreilles et pas les chouettes, donc je verrai si je fais des chouettes ou des hiboux !

      J'aime

Laisser un commentaire

