Congé mat’ J -3

Mercredi prochain, je serai à 29 SA. Ce sera aussi mon 1er jour de congé maternité et le rendez-vous pour l’échographie (rdv avancé à la demande de la mater).

Il ne me reste donc que 3 jours seulement à travailler. 3 tout petits jours pour clore mes dossiers, passer le relais, faire des récaps des trucs en cours, en attente, des trucs à faire, à penser plus tard, etc, etc.

Depuis 2 semaines, je déjeune tous les midis avec des collègues (et non la balance n’a pas l’air de me faire payer mes déjs, je suis à peine à + 5 kilos par rapport à mon poids de forme) et ma hiérarchie a annoncé que je partais, que je reviendrai chef à la place de la chef et je reçois donc tout plein de messages plus gentils et affectueux les uns que les autres, me souhaitant du bonheur, du bonheur, et encore du bonheur.

Et moi je n’ai pas encore versé une seule larme mais je prends sur moi et je sais bien que lundi et mardi, ça va être encore plus difficile…

On m’avait dit que je risquais d’être arrêtée avant, qu’il était fort probable que je sois vraiment fatiguée et que j’ai besoin de me reposer à la maison. Depuis 2 mois, à chaque rdv (écho ou mater), on me demande si je veux m’arrêter, si j’en ressens le besoin, chaque fois ma réponse est la même : non, je ne suis pas fatiguée, je veux et peux continuer.

A vrai dire même, si ça ne tenait qu’à moi, je ne m’arrêterais pas mardi soir prochain. Je sais qu’il faut que je me (re)pose pour que mes poussins prennent du poids mais moi je suis en pleine forme, je suis heureuse de retrouver mes collègues le matin, contente d’avoir le cerveau en ébullition, de prendre des dossiers compliqués, de participer à des réunions où j’apprends des tas de choses etc. Bref, vous l’aurez compris, je ne suis pas totalement prête à lâcher la rampe mais je n’ai plus le choix.

J’ai déjà plein de choses de prévu, mes stickers, l’aménagement de la chambre des zouzous, le ponçage/peinture d’une commode, aller au cinéma, voir des copines, dîner à droite à gauche, etc. Ah oui et me re-po-ser !

Je n’en reviens quand même pas de ce temps qui passe si vite. J’ai l’impression d’avoir fait le test pipi dans les toilettes de mon boulot il y a tout juste 1 mois…

48 réflexions sur “Congé mat’ J -3

  1. alrolive dit :

    Bientôt la quille 😉 tu verras ça passera super vite.
    Je me disais mon dieu je vais m’ennuyer et cela fait 7 mois que je ne bosse plus…. 3 moins avant et 4 après …. Deja-))))

    Pleins de bises et ménage toi

    J'aime

    • Nanou dit :

      J’lmagine oui que ca va passer super vite. Apres si je m’arrondis encore plus, je me dis que ce sera peut etre moins agreable (?). Mais c’est incroyable ce que le temps passe vite et tout ce qu’il y a a faire avant l’arrivee des bebes !

      J'aime

      • Nanou dit :

        Oh ben non ma jolie 😔 Attends que je sois en conge mat, on pourra papoter. Tu arrives a te reposer ? Tu n’as pas de carence par hasard, ca peut jouer sur la fatigue et le moral

        J'aime

      • Zelda dit :

        Je peux rien faire d’autres la de te façon. Et dps quelques jours bcp de pleurs je sais pas trop pourquoi.. C’est la fatigue sûrement. J’espère que ça va passer et aller mieux rapidement. J’en parlerai au gynéco mercredi

        J'aime

      • Nanou dit :

        😣 Bon apres les hormones jouent beaucoup aussi.. Un petit passage a vide apres beaucoup de stress et de peur ca n’est pas tres etonnant. Parles en a ta gyneco oui. Plein de bisous ma belle ❤️

        Aimé par 1 personne

  2. marieandpma dit :

    Je ne voulais pas m’arrêter non plus mais tu verras c’est vraiment génial le congé prénatal. En tout cas j’ai beaucoup apprécié le mien. Tu me sembles être au moins aussi active que moi, alors tu ne vas pas t’ennuyer, mais n’oublie surtout pas de te reposer. 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Nanou dit :

      Moi active.. Noooon, qu’est ce sui te fait dire ca !? 😉 Je suis contente d’avoir du temps pour preparer l’arrivee des petits mais je suis aussi un peu accro a mon boulot alors la transition va etre difficile mais je serai ravie ensuite, j’en suis sure 😊 Mais oui je vais aussi me reposer promis

      Aimé par 1 personne

    • Nanou dit :

      Ca je n’en doute pas une seconde ! Quand je vois ta puce si changee et grande deja, alors que j’ai l’impression qu’elle est nee hier ! Le temps defile a toute allure… Je prends soin de mon bidon oui, promis 😊

      J'aime

    • Nanou dit :

      Tu as bien raison !!
      Même si ça fait tout drôle de se dire que je pars siiiiiiii longtemps, je suis bien contente que ce soit pour cette raison là :))

      J'aime

      • endopmette dit :

        Waaaaaaoouuuh!! Mais c’est top, une fois que tu seras dedans t’oublieras bien vite le boulot tu verras :-):-) et je suis même certaine que t’auras du mal à reprendre 😉

        J'aime

      • Nanou dit :

        Du mal à reprendre parce que du mal à quitter mes poussins (qui n’auront pas de place en crèche) oui sans doute, par contre, je pense que ça me fera aussi du bien de retrouver des adultes, une stimulation intellectuelle etc

        J'aime

      • endopmette dit :

        Yes of course ! Je pensais à l’aspect quitter des loulous. Aller step by step. Tu vas prendre du temps pour toi déjà, et finaliser tout tes derniers préparatifs 🙂 ça va le faire !

        J'aime

      • Nanou dit :

        Oui, cette partie là va sans doute être la plus difficile..
        Mais en effet, chaque chose en son temps. D’abord on profite des matins sans réveil, du temps pour aller à la piscine, au cinéma, déjeuner tranquille devant le journal de la santé et ensuite on se met en mode « babies » !!

        Aimé par 2 people

    • Nanou dit :

      Oui, je commence à réfléchir à tout ce que je vais pouvoir faire (et aussi ne pas faire) et je pense que ça va me faire du bien malgré tout. Déjà, ma 1ère journée va être agréable puisque je vais faire mon écho avec ma mère, suivi du déj traditionnel (délicieuses tartes dans un resto que j’adore) et balade au soleil…
      Je vais savoir mettre à profit ce doux repos…
      Bisous !

      Aimé par 1 personne

  3. ptbichon dit :

    Des activités ok mais on y va tranquille (oublie pas que je te surveille…) c’est une nouvelle organisation de tes journées mais tu vas voir tu vas vite les voir passer. Et puis les loulous pourront en profiter pour bien grossir. Même si e comprends qu’arrêter de bosser quand on se sent en forme et qu’on aime son taff ça dont pas être facile…

    Gros bisous.

    J'aime

    • Nanou dit :

      Oui je sais que tu me surveilles (et même pas du coin de l’oeil en plus, j’ai bien compris !) Oui, je vais apprendre à profiter de la douceur du matin, des journées paisibles, des activités pour mes bébés, du temps seule aussi car je sais que quand ils seront là je vais cavaler et être vite fatiguée. Je sais qu’il faut que je profite de ces deux mois (peut être moins) et promis je commence à voir les bons côtés de tout ça
      J’espère que tu vas bien toi :-))

      Aimé par 1 personne

  4. bellavole dit :

    Quand on est dans le speed on a l’impression qu’on n’arrivera pas jamais à lâcher prise et quand on arrête… on en revient pas d’arriver à occuper sa journée avec 3 fois rien !
    C’est bien que tu sois en forme et que tu profites de ta grossesse, c’est aussi bien que tu sois prudente.
    Ne t’inquiète pas, ça va passer vite !

    J'aime

    • Nanou dit :

      Oui, je sais bien qu’une fois que j’y « serai », je saurai vraiment apprécié. Je pense qu’il y a un peu de trouille aussi, de voir le temps avancer si vite, de me dire que l’accouchement approche tout en étant quand même encore loin. Enfin je pense que ce sont beaucoup de sentiments mêlés en fait (on est plusieurs parfois dans ma tête :-)) Et je suis sûre que j’aurais du mal à retourner bosser et à quitter mes amours ! Alors il ne faut pas que ça passe trop vite !

      J'aime

      • Anna Moog dit :

        On aime bien l’action mais c’est pas mal d’aller à son rythme aussi hein ? Bientôt, tu vas passer dans le fameux rythme dit « de la femme enceinte » alors, on doit être dans les mêmes dates du coup, mon congé mat commençait le 3/10, même si j’ai arrêté avant.

        J'aime

      • Nanou dit :

        En fait le rythme a été bien soutenu au contraire puisque ma sœur était là, qu’on s’est occupé de la chambre des bébés, j’ai vu des amis, acheté une voiture (oui je me la pète la !) mais il faudra passer en mode femme enceinte un de ces jours 🙂
        Accouchement prévu pour le 18 décembre au plus tard. Et toi ?

        J'aime

Laisser un commentaire

