Les bons plans du web !

Depuis le début de ma grossesse (incroyable, ça fait 2 fois que je prononce ce mot aujourd’hui, tiens d’ailleurs, je vais vous raconter une histoire. J’étais au petit supermarché à côté de chez moi quand à la caisse, je me suis rendu compte que j’avais oublié le jus d’orange, je cours donc au niveau des frigo, avec un gros sac à la main – je ramène des dossiers perso du boulot – et à mon retour, allez 42 secondes plus tard, une espèce de gros mec d’une quarantaine d’année avait poussé mes 4 petites affaires pour mettre tout son bor… sur le tapis. Il me regarde avec un sourire narquois qui voulait dire « dommage hein, fallait pas laisser sa place » et s’excuse clairement sans en penser un mot. Du tac au tac, je lui réponds : « c’est pas grave, je suis enceinte ». Et là il s’est senti con, s’est vraiment excusé mais la caissière avait déjà commencé à scanner ses articles. Il s’est ré-excusé 3 fois après, je l’ai ignoré. Non mais…)

Bref, donc je disais que début le début de ma grossesse, j’ai téléchargé l’app Mylittlebaby, parce que j’étais déjà assez fan de MylittleParis. Les dessins sont sympas, les infos intéressantes sans être trop sérieuses, c’est une appli qui détend et ne se prend pas la tête, pour ne pas nous la prendre à nous. Une nouvelle info chaque jour, avec le compte à rebours jusqu’à l’accouchement, et quelques infos pour les papas.

A J-88, je découvre 4 bons plans que je voulais partager avec vous :

LITTLE FRIPON : un dépôt vente pour enfants de 0 à 6 ans en ligne. Ici on achète (ou on vend) des vêtements de toutes marques, en état impeccable. Les prix sont intéressants : tee shirt 3 mois Obaïbi, Petit Bateau, Gap, Cyrillus à partir de 4€. Le site reverse 50% du prix de vente au vendeur

KIDS DRESSING : des vêtements, de la déco, des produits d’éveil et des jeux, beaucoup de marques et de produits… à tous les prix !

L’ARMOIRE DES PETITS : ici on troque des vêtements, des jouets et des équipements d’enfants. Le principe est simple,pour acquérir un lot, il faut en proposer un, l’inscription est gratuite et l’envoi des lots aussi (tout est expliqué dans la rubrique comment ça marche). Super intéressant et dans l’air du temps.

COTE ENFANTS : ici on trouve du mobilier, des mobiliers décoratifs, des linges de maison, des jouets et accessoires. Ici c’est du chic donc forcément, c’est aussi du plus cher (voire du très cher parfois), mais cela reste des bonnes affaires pour des marques côtées.

Unpluszeroegaledeux avait aussi fait un post sur PERCENTIL, qui permet d’acheter des vêtements pour les petits, mais aussi pour les femmes, avec des frais de port offerts dès 49€ d’achat. On retrouve ici aussi tout un tas de marques à des prix intéressants, c’est de la 2nde main certes mais à des prix permettant de se faire plaisir sans mettre le porte monnaie dans tous ses états.

Côté bons plans, cela fait x fois qu’on me parle d’AMAZON pour l’achat des couches. Je ne me suis pas encore penchée sur la question (je suis du genre prévoyante et organisée mais faut pas pousser quand même). D’ailleurs, en parlant de couches, on m’a dit il y a peu de temps que les couches POMMETTE d’INTERMARCHE étaient top, peu chères, fabriquées en France ET partenaires de nombreuses crèches (2,99€ le paquet de 27 couches taille 1 soit 11 cts la couche).

Côté bon plans « twins », il y a aussi bien sûr LA CENTRALE DES MULTIPLES, sur lequel on trouve tout le nécessaire pour les sorties, voyages, repas, chambres, soins, éveil et mode.

Voilà le tour des bons plans connus pour l’instant, je ne doute pas qu’il y en a un tas d’autres à découvrir ! Je suis donc aussi preneuse de tous vos bons plans et astuces.

46 réflexions sur “Les bons plans du web !

  1. Biquette dit :

    Je trouve très irritant que le mec s’excuse pour une femme enceinte mais trouve normal de dépasser une personne pas enceinte. Tu trouves pas?
    Mes bons plans: p a t a t a m pour les vêtements d’occasion, puis les bourses et brocantes. Il y a aussi des groupes dédiés à la revente de marques spécifiques sur face de bouc (nou ki es, ser gent m ajor, cat im ini, etc). Pour les langes, en Belgique ils sont le moins cher dans les supermarchés colruyt (souvent des promos). On m’a aussi parlé du site b o l.com en néerlandais par contre.
    Bons achats 😉 tu es en congé mat?
    Bisous

    J'aime

    • Nanou dit :

      Pour la faire courte (et vulgos), je pense que le mec était un connard, donc tout était irritant chez lui !!
      Les brocantes c’est clairement l’astuce bon plan par excellence, mais cela dépend beaucoup des dates. Moi j’ai acheté la quasi intégralité des vêtements des zouzous en brocante (genre 50 cts d’€ le body ou le pyj, imbattable). Je ne connais pas Patatam, j’irai faire un tour. Pour les langes, les moins chers que j’ai trouvé sont chez Ikea et ils ne sont pas vilains (ok pas avec de jolies étoiles grises mais cela fera l’affaire quand même !)
      Et oui, congé mat depuis mercredi dernier ! J’ai profité de la 1ère semaine à fond et je compte bien continuer comme ça :-))

      Aimé par 2 people

      • Biquette dit :

        Lol mini-B a la peau hyper sensible et tous les essais hors p*mpers newbaby ont été peu concluants. Je reste dinc fidèle et en trouvant les bonnes offres, je les achète environ 12-15 centimes/ pièce.

        J'aime

  2. MmeT dit :

    Dommage que je puisse pas profiter de ces bons plans de l’autre côté de l’océan !
    Pour les couches beaucoup dans mon entourage prenne des couches de distributeurs la journée puis des couches de marques pour la nuit…Je pense que c’est ce qu’on fera 😉

    J'aime

    • Nanou dit :

      Ah oui c’est dommage que tu n’aies pas ça par chez toi 😦
      Tu as des supermarchés particuliers du coup ?
      C’est marrant les couches moit/moit, je n’avais jamais entendu ça avant !

      J'aime

    • Nanou dit :

      🙂
      Je m’occupe de la chambre des zouzous et en grande fan de déco je fouine, cherche des idées, m’inspire, donc je cherche ! Idem pour le rangement de leur dressing (oui, mes bébés ont leur dressing, bien garni d’ailleurs !), j’ai fait les brocantes mais résiste difficilement aux bons plans (je suis faible) 🙂

      Aimé par 2 people

    • Nanou dit :

      Ah oui tu vois hein, encore un mec sympa tiens !
      Moi non plus je ne connaissais pas, elle est sympa cette appli (et pas anxiogène)
      Je ne connais pas Bbboutik non, vais aller voir 🙂

      J'aime

  3. AL dit :

    hello
    tu viens de me faire découvrir des sites pourtant moi qui suis Mdame Bon plan :-)))
    Il y a aussi bbboutik et couffin-privé, des ventes spéciales pour enfants 🙂

    Pour les couches, les ventes privées ne sont pas forcement interessante…
    pour les couches, il y a les lidl de pas mal 🙂 mais avec les reductions quasi permanente dans les grandes surfaces, on arrive quasi a trouvé les même prix. Pas encore sur AMAZON surtout que je ne sais as trop à l’avance les tailles des couches, mes filles ont pris longtemps des 1, très peu des 2 et me voila au 3 🙂

    bises

    J'aime

    • Nanou dit :

      Ahah ! Tant mieux, je suis ravie si ça peut te permettre de découvrir de nouveaux bons plans !
      Lidl a du succès décidément, j’avoue que je n’y vais jamais, ça vaut sans doute le coup ! Mais c’est vrai aussi que les grands surfaces sont très fortes pour les offres exceptionnelles. A voir à l’usage…

      J'aime

  4. lea7729 dit :

    Je connaissais pas tout ça, je vais aller jeter un oeil. j’ai fais / je fais les bourses aux vêtements vente et achat et j’y ai souvent trouvé des choses vraiment pas mal. Surtout pour les premiers vêtements premiers mois qui sont en général très peu portés….j’avais testé l’abonnement amazon pour les couches, si je me souviens bien c’était un abonnement de 3 mois tu reçois ton stock tout les mois…je me souviens que ça m’avais paru valable jusqu’à la taille 2. Ici mes petits ne sont pas encore « propre » la journée j’utilise les couches de la marque carrefour et les couches pampers active fit, pour les nuits de 12h je fais plus confiance à cette marque. Bisous

    J'aime

    • Nanou dit :

      Quand tu dis bourses aux vêtements ce sont des brocantes ou encore autre chose ? Pour avoir beaucoup acheté en brocante, les prix sont vraiment imbattables. Et l’assoc Jumeaux et plus aussi !
      Merci pour les conseils couches, tu es donc la 2ème à utiliser les marques distributeurs en journée et les Pampers la nuit, c’est peut être la clé !

      Aimé par 1 personne

      • lea7729 dit :

        Oui bourse aux vêtements ou à la puériculture, j en avais pas entendu parlé avant d y être invité par jumeaux et plus. C est comme une brocante sauf qu il y a un thème, vêtements jouets, puériculture et que ça se passe dans un espace couvert souvent des gymnase, quand tu vends et que tu dois y passer la journée c est plus agréable…

        J'aime

  5. eofdcjuf dit :

    #Lesgens…personne ne m’a jamais laissée passer lorsque j’étais enceinte, une fois seulement lorsque ma mère a donné de la voix (mais j’avoue je suis une péteuse incapable de réclamer son dû!).
    Merci pour les bons plans, parce que pour un petit garçon, c’est dur je trouve de trouver de jolies choses, je suis déjà allée aux trocs etc…mais surtout des choses de petites filles, et moi perso, je n »aime pas les trucs disney (j’en profite avant qu’il me me le réclame ;-))
    Tu nous feras voir le résultat de la chambre des bébés?!
    Bisous

    J'aime

    • Nanou dit :

      J’avoue que je n’ose pas demander non plus. Et la seule fois que j’ai demandé, en tout début de grossesse parce que j’étais à deux doigts de tomber dans les pommes, le mec (dans le métro) m’a dit « chacun ses problèmes » !!
      Je suis moi agréablement surprise par les jolies choses qu’il peut y avoir pour les petits garçons ! Tu as regardé Vertbaudet, Cadet Rousselle, DPAM, Cyrillus, etc
      Et je déteste les trucs Disney aussi ! Le concept me dépasse mais le risque est maximum pour que nos têtes blondes en soient fan !
      Oui je vous montrerai le résultat avec plaisir pour la chambre (sauf si je ne suis pas fichue de faire mes stickers !)

      J'aime

Laisser un commentaire

