Nausées, le come back !

Durant les 3 premiers mois de ma grossesse, j’ai été malade. Pas seulement des nausées le matin non, des nausées et vomissements le matin, le midi, le soir, en bref en continu dans la journée et la nuit lorsque je me réveillais (ce qui était le cas). Avec tout ça, j’ai mangé n’importe comment pendant des semaines, fait des malaises et avait des vertiges à répétition. Bilan, 4 kilos en moins sur la balance qui m’ont permis d’atteindre mon poids le plus bas (44 kg !). Heureusement je les ai rapidement repris et ai ajouté presque 6 kg à mon poids de forme depuis.

Le 1er novembre j’entre officiellement dans mon 8eme mois de grossesse et qui a décidé de faire son grand retour sur le devant de la scène, je vous le donne en mille !?

Les nausées bien sur !

Pas de vomissements a déplorer a ce jour mais des nausées bien prononcées a toute heure du jour (et de la nuit). Alors que j’avais une alimentation saine et équilibrée depuis plusieurs mois, à base de fruits et légumes, viandes et poissons, laitages et gourmandises chocolatées (faut pas non plus se laisser abattre), je me remets à manger mal et surtout comme je peux. Ca se traduit par des carottes râpées/bretzels hier soir et des céréales avec du lait ce midi…
J’ai beau essayé de me « donner envie » en faisant les courses, rien ne me fait envie ni ne m’attire, à mon grand désespoir.

M’en fiche, j’ai toujours la chance de vivre une grossesse magique et ne me laisserai sûrement pas atteindre par des petites nausées (sans doute liées aux petits coups de mes bebes d’amour dans je ne sais quel organe pas a sa place habituelle !).

On approche de la 35eme semaine, qui est La semaine fréquente d’accouchement des jumeaux. La valise est a priori presque prête (j’en reparle très vite) et il ne me reste que 2 cours de préparation à la naissance et un rdv chez l’anesthésiste. Prochaine écho le 10 novembre, à 34 SA.

À l’écho de lundi, les poussins étaient à 1,240 et 1,260 kg. Ils continuent de bien grandir, en étant « harmonieux » (dixit le médecin, rassurée).

Pour résumer ?

Tout va bien ! 🐣🐣

47 réflexions sur “Nausées, le come back !

  1. tittounett dit :

    C’est joli ça d’utiliser le mot « harmonieux » !! N’écoute pas les moyennes et autres accouchements précoces, tu as encore quelques semaines devant toi.
    Pour les nausées je n’y connais rien alors je me tais !

    Aimé par 1 personne

    • Nanou dit :

      « Harmonieux » c’est parce que je lui demandais si parce qu’ils étaient petits en poids, cela signifiait forcément qu’ils étaient petits en taille 🙂 Et pas du tout 🙂
      Oui j’essaye de ne pas trop écouter/lire/regarder les autres mais il faut aussi que je me prépare « au cas où »… Tu as accouché à combien toi ? Et tu n’as eu aucune nausée !??

      J'aime

      • tittounett dit :

        Non, pas de nausées. J’ai vomis une fois et conclu que les garçons n’aimaient pas la rhubarbe ! mdr
        J’ai accouché à 37 SA, 1 mois avant le terme au jour près.

        J'aime

      • Nanou dit :

        Trop forte toi !
        Pas de nausées et un seul vomito pour une grossesse gémellaire… Congrats !
        Les garçons faisaient combien côté poids ? (je ne trouve pas ces infos sur ton ancien blog)

        J'aime

      • tittounett dit :

        ils faisaient 2,7 kg et 2,2 kg mes bouchons. Tu vas rire mais si tu savais comme j’ai prié pour avoir des nausées ! Quand on a perdu notre 1er à 2 mois, je n’avais eu aucun symptôme ni de grossesse ni de fausse couche. Du coup pour les jumeaux j’aurais tué pour avoir des symptômes ! mdr

        J'aime

      • Nanou dit :

        500g d’ecart quand meme ! Mais ils etaient bien (sont parfaits ces loulous). Je comprends pour les nausees, j’en avais marre au debut mais ca me rassurait aussi. A l’approche du 8eme mois j’avais lu que ca pouvait arriver mais je m’en passerais bien 😤

        J'aime

    • Nanou dit :

      Non ca va, ce n’est pas tres agreable c’est vrai (et galere pour savoir quoi manger) mais ca reste peu de choses par rapport au bonheur de la grossesse. Et je profite a fond, elles ne vont pas me gacher ca ces nausees ! Non mais 😡

      Aimé par 1 personne

  2. minusetsamaman dit :

    J’ai eu des nausées en fin de grossesse (peut être dues aux traitements). La seule explication que j’ai eu c’est que Minus jouait au trampoline sur mon ventre. Tu peux pas faire grand chose. Je mangeais les trucs les plus caloriques possibles prenant le moins de place possible
    Bon courage tu es sur la bonne voie. Et oui prépare ta valise de maternité

    J'aime

  3. Scrib dit :

    Oooh je suis bien désolée ma petite chouette… 😩Heureusement que je n’ai rien eu de tout ca (juste quelques nausées le soir du 24 décembre.. Avant le diner ! C’était ballot) parce que je sais que je ne l’aurais pas vécu avec autant de philosophie que toi ! 😄
    Mais… du coup, pour notre dej on va peut être remettre ca non ? Si tu es nauséeuse et aussi près d’une possibilité de terme je m’en voudrais beaucoup de t’imposer une sortie, qui plus est pour « manger » quelque part…
    Quoi qu’il en soit moi aussi je souhaite de tout mon cœur que tes loulous restent encore quelques semaines de plus au chaud et que tu retrouves vite l’appétit et la banane ! Gros bisous 🐓🐣🐣💓

    J'aime

  4. quatreenfants dit :

    Ils vont être en pleine forme ces bébés, ils ont bien grandi depuis la dernière écho ! Mais pense quand même à mettre quelques pyjamas et bodies en taille préma dans ta valise. Les miens, malgré des poids de compet (2,7 et 3,0 kg) nageaient dans la taille naissance car les jumeaux sont souvent petits en taille également.
    Courage pour le come back des nausées 😦

    J'aime

    • Nanou dit :

      Oui ils ont bien grandi, j’etais rassuree ! J’avoue que je n’ai pas achete de prema, ca me fiche la trouille (superstition?) mais je vais voir avec les echos a venir et j’investirai sans doute.

      J'aime

  5. marivalou dit :

    euh, pour les nausées, pareil que toi, elles étaient revenues… en revanche, je n’ai pas eu de perte d’appétit cette fois (bah oui parce que pour me faire perdre l’appétit, il en faut !). Prépare toi à vomir le jour J 😀 C’est fou que tu ais pris aussi peu de poids, tout de même, t’as fais attention ? Je ne faisais pas vraiment attention, et j’en ai pris un peu plus quand même. Mais si tu n’es pas de nature à en prendre beaucoup et si tu fais attention, ça explique le peu de kilos, sans que ce soit inquiétant, tu manges « bien » c’est tout.

    J'aime

    • Nanou dit :

      C’est penible hein ! Bon l’avantage c’est que ce n’est pas permanent, aujourd’hui ca va mieux. Je me prepare donc au vomito de bienvenue ! Je ne fais pas attention cote poids, les bebes sont petits et je n’ai pris que dans le ventre pour l’instant. Mais a priori j’ai en effet un petit ventre. Il me reste au moins un mois ceci etant ! Je mange bien et profite pas d’inquietude la dessus (les dej et diners entre copines !)
      Des bisous et a tres vite par mail 😘

      Aimé par 1 personne

  6. 1000myrtilles dit :

    Ah tiens, moi aussi c’est le retour des nausées et je n’en ai qu’un, de bébé. Mais du coup, tu vois, ça me parle bien le menu carottes râpées – Brezel 😉 Je rajouterais du beurre de cacahuètes, encore !
    Courage ! Et profite bien de la fin de la grossesse. Moi, comme pour la première, c’est col raccourci et donc repos maximum…

    J'aime

    • Nanou dit :

      😊 Je ne pense pas que ce soit lie au fait d’avoir deux bebes mais aux petits coups bien sentis ! Pas pense au beurre de cacahuete ! Heureusement les nausees ne sont pas quotidiennes, ca me laisse un peu de repit. Desolee pour la fin de ta grossesse, pas trop difficile du coup le repos force ?

      J'aime

    • Nanou dit :

      ☺️ Tu m’as toute emue moi aussi ! J’avoue que ca me semble tellement incroyable tout ca, ce chemin, ces 31 semaines, ce parcours, ces bebes a venir.. Il va falloir que j’integre un nouveau mot par contre : « maman »…❤️🐣🐣

      J'aime

    • Nanou dit :

      Non je m’en passerais bien mais c’est loin d’être permanent donc je ne peux pas me plaindre. Je vis une grossesse parfaite (et touche du bois pour qu’elle continue jusqu’au bout comme ça) et tout va bien. Autant dire que oui, le congé mat se passe super bien :-))

      J'aime

  7. lafeecarobossencuisine dit :

    Compte sur moi je touche du bois et je croise tout ce que je peux pour que ça continue comme ça 😉 je suis contente que tout se passe bien hormis les nausées forcément tu as réussi à trouver la déco que tu voulais concernant les Stickers et tout ça ?
    je viens de t’envoyer une demande pour instagram (une grande découverte pour moi ^^)

    J'aime

    • Nanou dit :

      Eheh, c’est chouette Instagram, je vais y aller pour t’accepter 🙂
      Les stickers, la déco tout ça oui, je vais en parler très vite, avec photo à l’appui !

      J'aime

    • Nanou dit :

      :-))
      Pour l’instant j’ai l’impression d’être un gros ventre dont il faut prendre soin et j’avoue que même si j’ai conscience de ce qu’il m’arrive, je n’arrive encore pas bien à me faire à l’idée que ça va bientôt être mon tour d’être « maman »…

      Aimé par 1 personne

  8. Violette dit :

    Les nausées en fin de grossesse, stt gémellaire, sont svt dues au « volume » des bébés qui compriment l’estomac. A l’accouchement c’est pareil sauf que ce sont les contractions qui compriment l’estomac et du coup, on peut effectivement vomir…(super glamour!)

    J'aime

    • Nanou dit :

      Oui, je sens bien parfois que ça remonte d’un coup à cause d’un petit coup de pied bien senti 😉
      Donc je prévois un petit vomito le jour J (j’espère que le bel interne ne sera pas là !!)

      J'aime

Laisser un commentaire

