Valise de maternité – Jumeaux

32 SA mercredi…
On passe aux choses sérieuses…

Lors de mon rendez vous de vendredi, le médecin a pu constater que tout allait bien, que j’étais en pleine forme, que les bébés allaient bien, que le col était parfait, que tous les rendez vous étaient pris ou en cours (préparation à la naissance, anesthésiste, écho, maternité, etc) et que les résultats (pds/urines) étaient bons. En bref que tout allait bien. Elle était ravie et moi aussi ! Son petit stagiaire semblait très ému de sentir la tête de mon bébé lors de l’examen, tout le monde était souriant et content !

Elle prévoit un monito par semaine à compter du 9 novembre pour le « suivi de fin de grossesse ». J’ai un peu tiqué et elle a souri en me disant que oui quand même, on s’approchait drôlement la ! Et a ajouté qu’il fallait prévoir la naissance plutôt fin novembre/début décembre que le 18 décembre à 39 SA (petit coup de stress).

Le week-end a donc permis de monter le 2ème lit, d’acheter la table à langer, de la monter, de s’occuper de la déco, de la pharmacie des bébés et des produits d’hygiène (je vous raconte tout ça très vite), d’acheter 4 bodies préma (c’est minuscule !), 4 petites couvertures bien chaudes et de finir la valise de ma maternité (pour la partie mini’s).

Sur les conseils de Violette (encore une fois) et les lectures des sites de jumeaux, voici donc le contenu de la dite valise :

– 2 turbulettes
– 2 combipilotes 0/3 mois
– 2 couvertures polaires
– 2 paires de petites moufles
– 4 bonnets
– 12 pyjamas naissance
– 8 bodies naissance
– 4 bodies préma
– 8 gilets
– 8 paires de chaussons
– 8 bavoirs
– 4 grands langes
– 2 doudous
– 2 tétines 0 mois MAM

Je dois ajouter à ça un thermomètre, 4 serviettes de bain, des carrés de coton, 2 langes, une brosse à cheveux et je crois que ce sera tout pour les zouzous.

Voilà…
Ça et la chambre terminée, ça fiche un sacré coup de pression…

J’ai à la fois une hâte folle de rencontrer enfin mes petits bébés d’amour, une trouille grandissante qu’ils arrivent trop tôt et donc trop petits, une appréhension de la fatigue à venir, une crainte que j’ai oublié quelque chose, etc, etc.

Pas de doute, on s’approche bien du grand chamboulement de vie…

❤️❤️

Valise maternité - jumeaux

59 réflexions sur “Valise de maternité – Jumeaux

  1. aristolechat dit :

    J’en sui encore loin mais c’est un truc qui me stress la valise!!
    Déjà la je me demande quelle taille de vêtement prendre pour le debut, naissance prema? Ayant eu un beau gros bébé en première grossesse la, c’est un peu le flou.
    Maintenant manque plus que ta partie à toi?

    J'aime

    • Nanou dit :

      😊 Normalement sur le site de la mater ils te listent le necessaire (ce n’est pas le meme partout) et sur les sites de jumeaux, ils donnent des pistes aussi. Et puis moi je pourrais te dire si ca allait ou s’il manquait des choses. Tu connaitras aussi le poids des loulous avec les dernieres echos, ca donne des pistes 😊

      J'aime

      • aristolechat dit :

        C’est surtout la taille des vêtements qui me fait flipper, je suis dans la période où le risque de bébé prématuré me fait une peur atroce…..
        Puis comme tu dis avec les poids au fur et à mesure cela donnera des indices!

        J'aime

      • Nanou dit :

        Keep cool. C’est un risque c’est evident mais pas une fatalite. Si tout se passe bien, les bebes arriveront a l’heure et sans trop d’avance. Le suivi est regulier avec des twins, ca aide a savoir ou on va. Et il vaut mieux etre sensibilise au cas ou…

        Aimé par 1 personne

    • Nanou dit :

      Il faut que je m’occupe de la mienne ! Les premas c’est au cas ou, mais a priri ce seront des petits modeles alors au cas ou (et puis 9,90€ les 4 ca valait le coup !)

      J'aime

      • tittounett dit :

        Ah oui comme ça on ne sait jamais mais Crevette faisait 2,2 kg et on l’a habillé en taille naissance. La taille préma c’est vraiment préma et tout petit petit.

        J'aime

      • Nanou dit :

        Rholala oui vraiment minuscule ! Bon en tous cas j’aviserai, j’en ai 4 sur 12, on verra s’ils s’avereront necessaires. Tu penses qu’il me manque des choses sinon pour eux?

        J'aime

  2. Zelda dit :

    Ben dit donc la ou je suis ils demandent bcp moins de choses pr bébé.
    En tt cas ça concrétise encore un peu plus leur venue au monde qui approche 😍
    Des bisous et bonne fin de préparatifs

    J'aime

    • Nanou dit :

      Ah bon ? Qu’est ce que tu n’as pas à emmener parmi cette liste ? Bon après, le fait qu’ils soient 2 alourdit un peu ladite valise 🙂
      Comme tu dis, ça et la chambre terminée ce we, ça concrétise beaucoup et ça me fiche un peu la trouille…
      Des bisous à toi aussi et j’attends des photos de la chambre de Zeldounette !!

      J'aime

      • Zelda dit :

        Je vais te prendre en photo la liste (bien sûr avec des jumeaux c’est x2, mais certains trucs qu’ils te font apporter ne sont pas évoqués ici). Bisouuuus, et promis quand la chambre est visible je te la montre 😘

        J'aime

  3. nanie4429 dit :

    quand je pense qu’il y a 32 ans on devait juste prévoir la tenue de sortie, tout était fourni par les mater !!!!!!!! lol. gardez encore le plus possible bien au chaud ces 2 poupons

    J'aime

    • Nanou dit :

      Ah oui !?
      En effet, je trouve qu’il faut quand même amener un tas de choses ! Je vais être chargée comme un jour de grand départ en vacances 🙂
      Les bébés ont pour directive de ne pas pointer le bout de leur nez avant un mois (non mais !)

      Aimé par 1 personne

  4. La reine de la PMA dit :

    T’as l’air chargé pour la mater, à mon avis tu peux enlever des paires de chaussons, c’est pas comme s’ils allaient les salir…
    Sinon, j’avais acheté les tétines MAM et elles sont pas pratiques car il n’y a pas de coque de protection, je trouve les avent plus pratiques en taille 0-2 mois mais la boîte pour stériliser au micro ondes de MAM est très pratique.

    J'aime

    • Nanou dit :

      Oui je trouve aussi que je suis chargée, mais pourtant, j’ai l’impression d’avoir limité. Avec 2 bébés, ça me semble difficile de faire moins (non ?) Bon les chaussons peut être mais c’est pas vraiment ça qui prend le plus de place.
      Je note pour les tétines au cas où. Je les ai prises parce que j’ai pris les bib de la même marque. Et en effet la stérilisation est bien pratique !

      J'aime

      • La reine de la PMA dit :

        En effet, c’est pas ce qui prend le plus de place, y a aussi les couvertures qui ne me semblent pas super utiles car les hopitaux sont surchauffés et les combi pilotes bien chaudes, mais comme j’avais un bébé d’été, je ne sais pas trop ce qui se pratique en hiver.
        Pour les tétines, j’avais fait pareil car j’utilise aussi les biberons MAM, mais elles sont franchement pas pratiques.

        J'aime

      • Nanou dit :

        Oui les couvertures c’est pour la sortie, je peux peut être les refiler dans un autre sac avec les combi et qu’on me les amène dans un 2ème temps. C’est parce que je suis frileuse et que je n’ai aucune idée du froid qu’il fera que je prévois large :-))

        J'aime

      • Violette dit :

        Il ne faut pas stériliser les tétines! ou alors juste à l’achat, puis une fois de temps en temps… et pour ça, quelle que soit la marque, un bol d’eau au micro-ondes avec les tétines dedans suffit! 😉

        J'aime

      • Nanou dit :

        Oui oui j’ai bien retenu la leçon. Une stérilisation avant utilisation, un point c’est tout ! Il y a une petite boîte exprès chez MAM par contre (idem pour les bib)

        J'aime

  5. marieandpma dit :

    C’est émouvant n’est-ce-pas de préparer toutes leurs petites affaires ? Bon c’est certain que cela rend les choses très concrètes, et tes questionnements très présents, mais c’est bien normal ! 🙂

    J'aime

  6. alrolive dit :

    Coucou 😉
    Ça avance dit donc;-)
    Tu n’as pas mis de drap housse pour les berceaux?
    J’avais pris aussi une lampe lanterne pour changer la première sans réveiller la deuxième;-) j’ai essayé avec la lumière du portable mais ça pète les yeux.

    J’avais bpris du naissance.
    Mes bb faisaient 2,3 et 2,6

    D’ailleurs je vends les habits de mes filles si ça intéresse certaines ; ))))

    J'aime

    • Nanou dit :

      Oui ça avance même à grands pas d’un coup !! Tu parles des berceaux de la mater !? Non ça ce n’est pas à prévoir (quand même !!)
      C’est vrai je n’ai pas pensé à la lumière, tu me l’as déjà dit en plus !
      Tu les as mis sur le bon coin ?
      Sinon, tu peux m’envoyer les photos et les prix et je fais un post dédié si tu veux pour toi !

      J'aime

  7. quatreenfants dit :

    Dernière ligne droite ! Pour les bébés, tu es plus que prête 🙂
    Pour toi, tu peux mettre dans ta valise des petites choses qui te font plaisir ( tes bonbons préférés, de la crème hydratante qui sent bon, une belle chemise de nuit, un jolie petit carnet pour noter les heures des repas des twins … ) Bref, des petits plus qui rendent le séjour plus agréable 🙂

    J'aime

    • Nanou dit :

      J’espère ! Incroyable comme le temps défile, j’ai l’impression que le début de cette grossesse était il y a encore quelques semaines.
      Je n’avais pas pensé aux bonbons et au petit carnet (que j’ai pourtant déjà acheté !)
      Merci pour ces petits plus 🙂

      J'aime

  8. bellavole dit :

    32 SA + 3j, c’est à ce moment là qu’est né mon petit dernier.
    Il n’y avait pas de risque particulier de prématurité alors ça a quand même été un choc, d’autant plus que je n’avais pas prévu de maternité de niveau 3 donc j’angoissais qu’il doive être transféré (sans moi).
    Finalement il faisait 1 kg 660 (donc 160g de plus que le seuil qui nécessite une mat N3) et ouf il respirait bien tout seul (ce qui était aussi un critère pour le transfert).
    Il a fait 3 semaines de neonat, mais je peux dire que tout s’est bien passé. Bien sûr c’était dur qu’il ne soit pas avec moi et je ne te raconte pas le retour à la maison le ventre vide et sans bébé dans les bras (+ maxi baby blues) mais il a très vite pris le dessus, su se nourrir tout seul est est donc finalement sorti bien avant le terme théorique.
    La plupart du temps en neonat il était en couveuse, donc tout nu. Il n’a mis ses tout petits pyjamas de préma que à la sortie de la couveuse, et il ne les a pas gardé bien longtemps, tellement il avait hâte de rattraper le temps perdu et de grandir vite 🙂
    Mes 2 premiers bébés étaient nés à terme mais étaient des petits poids (2kg300 et 2kg500) et n’ont jamais mis de taille préma. On m’en avait offert un pyjama, mais il a toujours été trop petit, même à la maternité. Je pense donc que tu as raison de ne pas te précipiter sur la taille préma, ça sera sans doute inutile.
    Bref, je te raconte ma life juste pour te dire que même si d’aventure tes bébés devaient naître en avance et éventuellement faire un peu de neonat, il n’y a pas de drame : maintenant c’est très bien géré. (même si on préfère toujours s’épargner ça) Et quoi qu’il en soit, tu pourras passer Noël avec eux chez toi 🙂

    J'aime

    • Nanou dit :

      Rholala, ça me paraît tellement minuscule 1,660 kg ! (d’autant que les miens ne feront pas ce poids là à la fin de la semaine). Mais c’est en effet extrêmement rassurant. Ton poussin a un poids/taille « normal » aujourd’hui ? N’a pas été plus malade ni rien ? J’imagine ô combien le passage en couveuse doit être difficile, le retour à la maison sans bébé perturbant, etc
      Le principal est qu’on s’occupe bien d’eux en attendant mais c’est clair que ça doit être un moment très douloureux.
      Merci en tous cas pour ce partage rassurant. J’espère que mes bébés arriveront le plus tard possible mais je sais qu’aujourd’hui on a de grands moyens médicaux et je suis quand même « déjà » à 32 SA (mercredi).
      Merci, et oui tu as raison, Noël en ligne de mire c’est bien 🙂

      J'aime

      • bellavole dit :

        Mon poussin de 28 mois est un vrai déménageur ascendant tornade ! Il grandit bien, est en pleine forme et rien en lui ne rappelle qu’il a été ce si petit bébé fragile 🙂

        J'aime

  9. Scrib dit :

    Ca tu l’as dit ! Le GRAND chamboulement de ta vie 😊 mais tu t’adapteras, on s’adapte toujours, en fin de compte. Je suis très excitée et impatiente de te voir, probablement la dernière fois avant… La prochaine qui sera très spéciale 😍
    J’ai une petite question (2 en fait) c’est pour quoi faire la brosse à cheveux ? Et les chaussons ? T’es pyj n’ont pas de pieds ? 😉
    En tout cas tu es plus que prête ! Comme toujours ton sens de l’organisation fait des merveilles et tu es la personne la plus apte à devenir maman de jumeaux ! 👋🏻👋🏻 gros bisous ma copine

    J'aime

    • Nanou dit :

      A-t-on le choix de l’adaptation !? Il faudra bien en effet…
      Ce sera sans doute la dernière fois que tu me verras seule en effet (et grosse j’espère !), la suivante sera à 3 :-))
      Ben la brosse à cheveux c’est pour le sublime duvet de leurs sublimes petites têtes (!) et les chaussons c’est pour réchauffer leur petits pieds en plus du pyj (j’ai toujours vu ça moi !).
      Je ne sais pas si je suis prête (j’ai pas l’impression !!) et encore moins si je suis « apte » mais en tous cas, I’m on the road (et le retour en arrière paraît compliqué !)

      Aimé par 1 personne

  10. Violette dit :

    J’ajoute encore un truc concernant la stérilisation (je voulais répondre au dessus là où on en parlait mais on ne peut pas, il n’y a plus le bouton « Répondre » quand on a déjà répondu une fois…) : il y a un système tout con pour stériliser de temps en temps les bibs Mam. Voir cette petite vidéo :

    J'aime

    • Nanou dit :

      Oui c’est la petite explication qui figure sur la boîte des bibs. C’est top et rapide !
      Par contre, est-ce que tu sais si on peut utiliser un chauffe-biberon sans problème avec ces biberons ?

      J'aime

Laisser un commentaire

