La chambre des zouzous

32 SA aujourd’hui (la vache, il semblerait que quelqu’un ait appuyé sur le bouton « avance rapide » !)

Il était donc temps que la chambre de mes petits oiseaux soit prête. En l’occurrence, ce ne sera pas leur chambre définitive puisque je dois déménager en début d’année prochaine, mais cette chambre sera celle de leurs premières semaines et je souhaitais vraiment qu’elle ait malgré tout un certain cachet, une douceur et qu’elle soit jolie et agréable, même si ce n’est que pour un laps de temps relativement court.

Tout ça pour dire que par rapport à mon article sur les projets déco, je n’ai pas pu faire tout ce que j’aurais aimé mais que la sobriété de la chambre apporte une douceur qui me plait bien. Et puis, en voyant le côté positif de la situation, je me dis que j’aurais la chance de préparer 2 chambres de bébés 🙂

Le gros avantage est également que je n’ai quasiment rien dépensé. Les seuls achats sont :
– le petit lit blanc de gauche VERTBAUDET (occasion copine – 30€)
– matelas AUBERT dudit lit (idem – 30€)
– les bided
– la lampe IKEA (2,50 €)
– le coussin IKEA (3,99 €)
– la table à langer IKEA (25 €)

Tout le reste m’a été donné par des copines ou est du recyclage :
– la commode a été poncée, peinte, les boutons changés et quelques stickers étoiles collés (réalisés par mes petites mains mais qui ne serviront que pour la future chambre),
– la guirlande de fanions, réalisée par une amie pour son mariage,
– les petites étoiles accrochées à la fenêtre sont un cadeau de ma mère que j’ai toujours imaginé dans la chambre de mon/mes enfant(s).

Le canapé est pour le salon du futur appartement mais en attendant, il permettra de s’installer dans la chambre pour les biberons nocturnes et est convertible, si jamais le besoin de dormir occasionnellement dans leur chambre se faisait ressentir.

Voilà donc à quoi ressemble la chambre de mes amours. Elle est comme je la souhaitais, douce, délicatement colorée, pratique et paisible. On n’aime ou pas mais ça correspond bien à l’idée que je m’en faisais et j’imagine bien mes deux bébés dans cette pièce…

54 réflexions sur “La chambre des zouzous

    • Nanou dit :

      De la douceur, c’est ce que je voulais, tant pour les couleurs que pour le « theme ». Apres c’est vrai que le velux et la jolie verdure derriere, ca aide 😍

      J'aime

  1. tittounett dit :

    ça ressemble exactement à la chambre des garçons (le bordel en moins). A non, sauf la banderole. J’avoue que je (JE JE JE) trouve inutile de dépenser une fortune pour décorer une chambre pour des bébés surtout que quelques années après tu refais tout et quelques années après tu refais tout et quelques années après ils te défont tout.
    Et nous on est déjà en train de faire la maison alors à l’idée de s’imposer une pièce à refaire sans arrêt on a des boutons partout.
    Je reprécise que j’ai dit JE hein, quand on a l’envie et l’argent je comprends carrément qu’on s’éclate à faire ça hein !

    J'aime

    • Nanou dit :

      Le bordel ne tardera pas a faire sa place ! Je suis assez d’accord avec toi, je trouve que depenser un fric fou pour une chambre d’enfant ne vaut pas le coup et surtout qu’on peut faire des choses tres jolies avec de la recup. Je n’aime pas les mobiliers tout integres, je prefere ma petite commode vintage 😊
      Par contre j’ai hate de faire leur chambre dans notre chez nous definitif !

      J'aime

  2. ciconiatenvapas dit :

    Et pourquoi on n’aimerait pas ? A partir du moment où elle est préparée avec Amour en plus ! Perso j’aime beaucoup, j’imagine bien tes petits loulous dormir à poings fermés sous ton regard attendri.
    Gros bisous collègue de grossesse 🙂

    J'aime

    • Nanou dit :

      Parce que c’est simple et pas tout a fait comme les chambres des livres deco ! Tu m’enverras une photo de la votre !? Merci en tous cas, moi aussi j’aime bien imaginer mes bebes dans leurs petits lits. Des bisous collegue 😘

      J'aime

      • ciconiatenvapas dit :

        Tu as bien le temps de la compléter au gré de tes envies, et puis si tu déménages en fin d’année…
        La nôtre aussi est très simple, mais côté déco on a juste mis le peu de choses « enfantines » qu’on avait déjà et on se dit que ce seront des idées de cadeau 😉
        On n’a pas tout à fait fini mais j’essayerai de faire un article sur ce sujet avant la naissance, oui 🙂
        Gros bisous

        J'aime

      • Nanou dit :

        Oui tout a fait, et puis de toutes facons je ne veux pas d’un truc surcharge. Avec plaisir pour lire ton post et decouvrir la chambre de votre petit bout. Bisous ma belle 😘

        Aimé par 1 personne

  3. quatreenfants dit :

    J’aime beaucoup ! L’atmosphère est très apaisante. J’ai essayé de mettre les 2 miens ensemble dans le même lit au début comme on me l’avait conseillé, mais ils ont toujours préféré avoir leur propre lit !

    J'aime

Laisser un commentaire

