Mode mamie activé !

Pour celles qui commencent à me connaître un peu, vous avez du constater que je ne suis pas vraiment du genre « zen attitude », vie planplan et journées à glandouiller.

Je ne juge absolument pas celles et ceux capables de vivre comme ça (voire même je les envie parfois) mais moi ce que j’aime c’est avoir des journées bien remplies, des projets, des tas de trucs de prévus, des choses a faire et a voir, bref, j’aime l’activité, l’action voire même parfois l’hyperactivité !

Et je vous vois déjà sourire en vous disant que c’est une bonne chose parce que quand mes deux oisillons auront cassé leur coquille, je vais être servie côté activités et trucs a faire !

En attendant, et compte tenu de mon petit séjour à la maternité en fin de semaine dernière, les journées sont franchement calmes. Je ne vais pas me plaindre, arriver à 34 SA d’une grossesse gémellaire en pleine forme, sans jamais être fatiguée ou avoir besoin d’aide de quoique ce soit, et encore moins d’être alitee c’est quand même le top du top et j’ai bien conscience de ma (grande) chance !

Oui mais voilà, maintenant je dois lever le pied (voire les deux), garder au chaud mes bébés le plus longtemps possible et donc occuper mes journées paisiblement…

La 1ère bonne idée aurait été que je dorme. Raté, le matin, je suis réveillée à 7h40, comme si un réveil interne sonnait. Les bébés bougent bien et ont souvent le hoquet chacun leur tour donc durant la nuit, je me réveille en général 3/4 fois (pause pipi aussi bien sur).

Heureusement il y a la télé, internet et le portable (comment faisaient les femmes en congé mat´ avant !?)

Et donc le matin au réveil, avec le p’tit Dej il y a Telematin, ensuite, on zappe sur France 5 pour les Maternelles puis sur la 6 pour Desesperate (épisodes déjà vus mais on fait avec les moyens du bord !).

En même temps (oui je ne sais pas « juste » regarder la télé), je fais mes petits animaux en point de croix (pour la chambre des poussins), je réponds à mes mails, je fais des mots fléchés et je passe beaucoup de temps au téléphone avec mes copines, à textoter à tout va et à tweeter de temps à autre.

Le midi, ça se gâte un peu, les émissions de Canal et de France 5 ne me plaisent pas plus que ça et les infos, ça mine un peu le moral. Bon, j’ai la chance de pouvoir sortir un peu et de vivre dans un quartier très vivant et commerçant, je me suis donc prévue quelques déjeuners bien sympathiques dans un périmètre limité et c’est mon petit plaisir partagé avec des amis.

L’après midi, j’essaie de me reposer comme me l’a demandé la SF (mais une seule sieste à mon actif, je ne suis pas douée pour ça) et je m’occupe ensuite de mes petites affaires à la maison (vaisselle, petit ménage, rangement, tri de papiers, écriture, rédaction de courrier pour la crèche, préparation de documents pour l’après-naissance, etc).

J’ai des amis qui passent en fin de journée et sinon je me prévois une petite soirée cocoon tranquille. Les nausées reviennent en fin de journée donc ce n’est pas toujours évident d’apprécier le dîner qui est un peu frugal du coup.

J’essaie de « profiter » de tous ces moments là en me disant que ce sont sans doute les derniers avant de longues années ! Ce n’est pas si simple, a fortiori quand il fait si beau dehors mais je sais que c’est pour le bien de mes bébés d’amour et je vais tout faire pour qu’ils restent bien au chaud à grossir jusque fin novembre.

Prochaine étape le 16 novembre donc pour le monito.

Grosse grosse pensée pour Aristolechat et la Grenouille qui doivent rester alités pour que leurs petits poussins grossissent encore longtemps au creux de leurs ventres.

Ah tiens et petite question pour conclure, j’adore cuisine et ai un tas de recettes que j’aimerais partager, est-ce que ça vous dit ? J’ai l’impression que ça n’a pas grand chose à faire sur ce blog et en même temps ça fait partie (aussi, aujourd’hui du moins) de ma vie et ça m’occuperait bien !

36 réflexions sur “Mode mamie activé !

  1. LaGrenouille dit :

    J’ai à peu près le même programme télé!!! 😜 c’est vrai comment faisait elles avant dans tous les outils multimédia?! 😖
    ce qui me manque le plus c’est de ne pas pouvoir sortir de chez moi… Rien que ça, un périmètre de 300m me suffirait!… Heureusement j ai une terrasse, ça me fait respirer!
    Monito cet aprèm (j’espère qu’il sera bon!)
    Allez 2 semaines jusqu’à 36 et ce sera parfait!

    J'aime

    • Nanou dit :

      🙂 En même temps, il n’y a pas un choix monstrueux, il faut bien le dire ! Mais je ne sais pas du tout comment elles faisaient avant c’est clair !!
      Je comprends pour le périmètre, j’avoue que c’est peu de chose mais j’apprécie énormément d’avoir le « droit » de faire ça. Par contre, la terrasse c’est le kiffe !!
      Oui 2 semaines, ça paraît long et court à la fois, j’ai la trouille mais je croise tellement !
      Tiens nous au courant après le monito !

      J'aime

  2. aristolechat dit :

    Je suis une grande hyperactive aussi et j’aime pas la télé donc des fois c’est quand même assez long, mais comme je dors vraiment très mal l’après midi est coupée par une sieste. Mais tout comme toi je fais mes papiers, mon petit mari m’installe mon tas de papier, des enveloppes, des timbres, le chargeur du téléphone dans mon périmètre d’attrapage sans me lever et je m’occuper de tout ça.
    Repose toi le Max !!
    Pleins de gros bisous

    J'aime

    • Nanou dit :

      Tu n’as pas des films ou séries à regarder ? Je ne suis pas fan de télé et c’est pour ça que je fais toujours qqch en même temps mais une amie doit me donner un disque dur avec plein de films et je regarde des émissions de déco en replay (ça j’aime !). Heureusement qu’il y a wordpress aussi, internet et la blogo !! Gros bisous

      J'aime

  3. lea7729 dit :

    A mon avis avant elles devaient tricoter pour leur ptit bout à venir, lecture… J’ai pensé effectivement que si tu aimes l’hyperactivité, tu vas être servie…. lol mais je comprends, mon dernier mois à l’hopital je passais mes journées à me plaindre que je m’ennuyais et bcp ne comprenaient pas, me disaient profites en pour te reposer tu verras après tu pourras plus mais à ce moment là j’en avais aucune envie, j’avais juste envie de fuguer de ma chambre! 🙂 mais bon un mois à végéter ça a fait son petit effet…ils sont nés à 38 sem 2kg6 49 cm et 2kg9 51 cm, énorme !!! lol…. pour les recettes moi aussi je suis preneuse. Des bises

    J'aime

    • Nanou dit :

      Oui c’est vrai qu’elles devaient coudre et tricoter (ce que je n’arrive pas du tout a faire !)
      Je pense que l’hyperactivite avec deux bebes va vite me faire dechanter mais c’est pour ca que j’essaie de relativiser aujourd’hui.
      Dis donc les beaux bebes ! Je crains que meme a 38 SA les miens ne puissent atteindre ce poids (tu sais a combien ils etaient a 33 ?).
      Je m’occupe d’une recette delicieuse pour demain 😋

      Aimé par 1 personne

  4. alrolive dit :

    Quel programme!!
    Et enceinte tu n’as pas un QI de poule à regarder des choses niaise style secret story?
    Moi je regardais des trucs kitch style secret story et les trucs du genre…. Ça craint…
    T’inquiète j’ai depuis retrouvé mes neurones 😉

    J'aime

      • Scrib dit :

        1/Downton Abbey
        2/Scandal
        3/Devious Maid
        🙂
        Et moi aussi j’allais te suggérer de tricoter… Deux belles petites couvertures bordées de galon liberty ? 😀

        J'aime

      • Nanou dit :

        Ah oui devious maid j’avais commence, des vraies series de filles ca 😄
        Mais il est un peu tard pour s’y mettre la ! Je vais pouvoir faire un demi chausson avec le temps qu’il me reste 😙

        J'aime

  5. minusetsamaman dit :

    Je suis preneuse pour les recettes ! Je regarde les maternelles c’est sympa. Bon j’espère que tu as raté les émissions sur les accouchements. Allez continue comme ça ! Bon courage c’est pas facile quand on aime / on a besoin de bouger.

    J'aime

    • Nanou dit :

      Je zappe certaines emissions quand ca m’angoisse (trisomie, maladie en general) mais l’accouchement j’ai regarde, elles ne voulaient pas de peridurale aussi ! Moi si ! Je continue sur ma lancee. Objectif, 4 kg de bebes et le 23/11 minimum !

      J'aime

  6. pmavie dit :

    Ton programme est au top et c’est déjà chouette de pouvoir sortir un peu (même si je comprends que l’inaction soit dure à supporter !)
    Je suis preneuse pour les recettes, j’adore cuisiner ! 🙂
    Des bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

