Rdv de contrôle (qu’ils disaient) 35+3

Rdv a 9h50, le médecin me reçoit à 11h. Rien d’exceptionnel, elle est toujours hyper en retard et en plus c’est chouette, ça m’a permis de revoir une fille avec qui j’avais sympathisé (FIV DO en Espagne, grossesse gémellaire, 2 petits garçons aussi).

J’entre enfin dans le box, il y a de nouveau une élève sage femme, super souriante. Le médecin refait un petit point sur mon dossier (je devrais dire grossesse, je n’y arrive toujours pas).

Elle me dit que ca y est on approche à grands pas…

On doit se revoir lundi pour une écho et un monito. Je lui demande si lorsque l’interne me disait que si la courbe de croissance n’avait pas repris et qu’on allait chercher les bébés, ça signifiait forcément césarienne. Elle me répond que non pas du tout, que les deux bébés ont la tête en bas et que tout est au vert pour un accouchement par voie basse. On ferait juste un déclenchement a l’ocytocine et hop, accouchement des deux bébés dans la foulée (oui je sais je ferai moins la maline le moment venu).

On écoute les petits coeurs et elle me fait un examen du col, qu’elle dit perméable a un doigt (bon…).
Ce à quoi elle ajoute que je vais faire ma prise de sang, la bandelette et me demande si je veux le vaccin contre la grippe, recommandé, et donc accepté.

Et puis elle ajoute que je vais aller faire un monito aux urgences, pour vérifier les contractions. En me disant qu’il est possible qu’ils arrivent d’eux mêmes, ce week-end ou un peu plus tard…

Hein !?
Euh…
Quoi !?

Non mais on parlait de déclencher la y’a pas 5 minutes, ils vont pas venir la maintenant, j’ai pas prévu ça moi ! J’ai un Dej ce midi, un teatime samedi et un brunch dimanche (quoi ? On a dit une petite sortie par jour…)

Apres la prise de sang, le pipi dans le gobelet (je vise vachement bien maintenant !) et le vaccin, je monte aux urgences et on m’installe pour le monito.

Je constate rapidement que les bébés vont toujours aussi bien mais que les contractions elles sont bien présentes, et d’ailleurs je les sens, sans pour autant qu’elles soient douloureuses.

On décide de me donner 2 spasfon et un suppo et de refaire un monito dans 1 heure.

Entre temps je demande à la SF qu’elle m’explique l’histoire du col que le médecin me dit modifie et que la SF dit identique à ma sortie d’hospitalisation. Elle m’explique tout bien et me confirme qu’il n’est pas modifié mais que les contractions peuvent l’ouvrir un peu. Pour autant elle n’est pas inquiète et semble dire que ça peut « tenir » jusqu’à lundi au moins.

Ma petite maman semble un peu paniquer et décide de venir dès aujourd’hui (on avait convenu qu’elle vienne dimanche et reste jusqu’à mon rdv de lundi). J’avoue que je suis rassurée et contente de savoir que je ne serai pas seule si jamais ils me laissent rentrer a la maison et que je dois revenir à vitesse grand V pour accoucher.

Moi j’attends le 2ème monito et de savoir si j’ai le droit de rentrer chez moi (et de revenir sagement lundi).

(3 heures plus tard…)

J’ai rompu la poche des eaux…
J’ai refait une écho. Les bebes n’ont pas beaucoup grossi, 1,7 kg a priori…
Je refais un monito…
Ils me gardent (évidemment)…

J’attends la suite du programme…

IMG_3458.JPG

46 réflexions sur “Rdv de contrôle (qu’ils disaient) 35+3

  1. lamisskangourou dit :

    Oh là là !!! On y est ! Bon ben tes petits poussins seront dans tes bras ce week end ou au pire lundi 🙂
    Plein de courage ^pour l’accouchement
    J’ai déjà les larmes aux yeux rien qu’en lisant ton EDIT, c’est fou, tu vas être maman pour du vrai…

    J'aime

  2. LaGrenouille dit :

    Courage nanou! Même si tu n as pas l impression d être prête… Ce qui se comprend bien! Je suis de tout cœur avec toi et souhaite que tout se passe pour le mieux, ils ont pris un peu de poids, ont eu leurs corticoïdes, les cœurs sont bien, dc ils vont bien ces petits! 😘🍀🍀🍀

    J'aime

Laisser un commentaire

