8 jours de vie…

Avant toute chose, je voulais vous remercier infiniment pour tous vos messages, j’ai été extrêmement touchée par votre gentillesse et vos attentions. Cet accouchement et ce déluge de bonheur avec votre soutien était un plaisir non dissimulé.

Je vais vous donner quelques nouvelles de mes amours et promis j’essaierai de répondre à vos comm.

Alors, plusieurs me l’ont demandé et je suis donc désolée de vous décevoir mais le prénom de mes merveilles ne sera pas dévoilé sur ce blog. Je suis heureuse de partager mon bonheur mais certaines choses (beaucoup en fait) restent trop personnelles. Je suis ici « incognito » et souhaite le rester. Il n’y aura donc ni photos d’eux, ni de moi. Je ne juge pas les blogueuses qui mettent de nombreuses photos sur les réseaux sociaux mais je ne souhaite pas partager tout ca avec tout le monde.

Je peux vous parler d’eux en revanche, de ces deux merveilles qui ont déboulé précipitamment dans ma vie il y a 8 jours déjà. De ces deux bébés si beaux pour lesquels j’ai déjà un amour si fort et une dépendance grandissante.

Leur naissance a déclenché un tsunami de bonheur, je n’imaginais pas que ce sentiment d’amour serait si puissant, si intense et immédiat. C’est indescriptible, inouï, totalement incroyable, à tel point que c’est inquiétant d’aimer autant, de se sentir aussi dépendant et accro a deux petits êtres.

Je suis comme une junkie, je les regarde, les admire, les contemple, les caresse, les bisoute, les cajole, les sens, je me shoote à mes amours pour garder leur odeur et leur douceur en rentrant le soir a la maison.

Mes bébés sont en neonat après un transfert de la Maternite lundi, a 3 jours de vie. Ils vont bien, ils respirent seuls et sont en forme mais sont des petits poids, des mini bébés comme le dit si bien La Reine ! Et mes minis bébés doivent grossir, téter tous les biberons et être bien murs pour sortir. Ils semblent bien avoir compris le truc puisqu’ils prennent entre 30 et 60 grammes par jour quand la moyenne est a priori de 20.

Mes petits sont frères mais bien différents, la ressemblance physique est nette mais on les distingue clairement. Leurs caractères semblent aussi bien différents.

Mon petit koala, qui a fait tout le boulot pendant l’accouchement, semble le plus anxieux de mes deux bébés. Plus petit que son frère à la naissance, il nous a fait quelques frayeurs des les 1ers jours avec des apnées qui l’ont fait viré au bleu dans mes bras. Il a été mis sous caféine qu’on a arrêté aujourd’hui et finies les apnées (ouf !).
Apres le bleu, il a viré au jaune petit coeur avec un ictère et un passage d’une journée et demi sous photothérapie qu’il a moyennement apprécié (le masque sur le visage ne semble pas être une partie de plaisir et il se tournait dans tous les sens pour se sortir de la). Ce petit amour est un bebe câlin, il a besoin de réconfort et de sentir qu’on s’occupe de lui, qu’on est présent la tout près. Lorsque je le prends dans mes bras et qu’il enfoui sa tête en s’accrochant à moi, il ouvre régulièrement les yeux, comme s’il vérifiait que j’étais toujours la. En position fœtale sur mon ventre en peau à peau, je sens ses petits pieds s’agripper, je sens mon bébé se pelotonner contre moi, comme un petit koala, et j’adore ca. J’ai envie de le serrer encore plus fort et de ne jamais le laisser partir. L’infirmière me dit que le porte bebe sera peut être une solution réconfortante pour l’apaiser. Il sait se montrer mécontent lorsque sa couche est pleine ou que la faim commence a se faire sentir, il pleure alors tres fort et ces gros chagrins me chamboule a chaque fois. Je suis folle de lui…

Mon deuxième bebe, arrivé comme une fleur lors de l’accouchement, le bras sous la tête quand on me la présente dans sa couveuse, est mon petit bouddha. Depuis 8 jours il a échappé à tous les bobos de son frère, ni jaune ni bleu, il a un teint de pêche et semble prendre la vie comme elle vient, tranquillou. Je pense l’avoir vu pleurer 2/3 fois depuis une semaine et ca dure quelques secondes. Il semble patient et pépère, aime les câlins mais se rendort sans problème tout seul aussi. Il a l’air autonome et disposé à faire les choses sans trop se mettre la rate au cours bouillon. Un petit bébé paisible qui sourit en dormant et charme tout le monde.
Je suis folle de lui…

Tous les deux sont hyper éveillés et ouvrent leurs grands yeux en suivant les voix et les visages, en tenant les doigts et en s’agrippant à nos blouses ou notre peau. Ils sont beaucoup plus intéressés par le monde qui les entoure que par les biberons.

Je suis folle d’eux. Littéralement.
Mon petit koala et mon petit bouddha ont changé ma vie. Je découvre le bonheur, j’apprends à devenir maman, j’essaie de contenir ma tristesse en les quittant le soir en me disant que c’est bien pour eux, qu’ils sont entre de bonnes mains et que quand on rentrera a la maison, ils seront dodus et prêts pour découvrir leur chambre et l’univers qui sera notre vie.

On espère être a la maison pour Noël…

💕🐣🐣💕

56 réflexions sur “8 jours de vie…

  1. marieandpma dit :

    Merci pour ces nouvelles Nanou, j’ai bien pensé à toi cette semaine … Deux petits battants comme leur maman ! J’imagine que c’est dur de les laisser tous les soirs, mais leur arrivée à la maison n’en sera que plus belle … J’espère que tu t’es bien remise de ton accouchement …

    J'aime

    • Nanou dit :

      Après un accouchement aussi idyllique, j’étais remise dès le lendemain !
      Dur dur de les quitter oui, et les photos et les nouvelles au téléphone sont insuffisant. Mais encore une fois, il faut attendre…
      Alors je prends mon mal en patience et profite de mes bébés dès que je suis avec eux

      Aimé par 1 personne

  2. Florence dit :

    Comme c’est joli à lire. Les fais-tu dormir ensemble ? Moi j’avais insisté et ça les a rassurés longtemps et créé un lien entre eux. Pour la prise de poids, mon fils qui était un poids plume aussi est sorti à 15 j avec des biberons de 110 ml. Ah les garçons, et toujours un appétit d’enfer aujourd’hui 😉. Des bises !

    J'aime

    • Nanou dit :

      Très émue de lire « famille ». Un rêve depuis si longtemps. Il est enfin là…
      Les minis bébés sont merveilleux, facile de parler d’eux avec amour 😉

      J'aime

  3. marivalou dit :

    C’est très émouvant… Et du coup, on voit bien les différences qu’il peut y avoir entre 2 bébés, c’est fou. Petit Koala a l’air d’être un peu comme petit bout (ce que tu as dû avoir peur avec les apnées), et l’écharpe de portage a bien marché… Pendant 2 semaines. Mais ca nous a bien soulagé !
    Merci pour ces douces nouvelles 🙂

    J'aime

    • Nanou dit :

      🙂
      Oui c’est drôle de voir les différences (et d’essayer de ne pas comparer !)
      Les apnées c’est horrible, tu as l’impression de voir ton bébé partir alors même qu’il dort paisiblement. J’en garde une image affreuse
      Je reviendrai donc vers toi pour les conseils avec petit bout 🙂

      J'aime

  4. pmavie dit :

    Je suis si contente pour toi. On te sent si heureuse avec ton petit Bouddha et ton petit Koala ! J’aime beaucoup leurs descriptions pleines de l’Amour maternelle.
    Vivement que tu puisses les avoir tout le temps avec toi !
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

    • Nanou dit :

      C’est vrai ! Et ils ont change de caractere ou sont restes fideles a leurs 1ers jours ? Qui est le petit koala chez toi ? Je decouvre le bonheur d’avoir deux bebes, les voir ensemble c’est magique

      J'aime

  5. Kately dit :

    J’ai suivi ton parcours sur ton 1er blog et maintenant ça y est , t’es une maman de 2 petites merveilles , une vraie petite famille 🙂 Félicitations ! Je suis vraiment heureuse pour toi. Vivement que ton pti Koala et ton pti Bouddha prennent vite du poids pour rentrer tous les 3 !

    J'aime

  6. madamerenard76 dit :

    Je ne sais plus si j’ai commenté le précédent article alors FÉLICITATIONS maman Nanou!!! Bravo pour ces deux amours, ton article respire l’amour et l’émotion, c’est très contagieux ❤
    Vivement que tu puisses les ramener à la maison mais en attendant, dors à fond 😉
    Grosses bises et encore bravo, je suis hyper heureuse pour toi et tes petits choux

    Aimé par 1 personne

  7. bellavole dit :

    Très heureuse que tu ailles bien et tes petitous aussi !
    Les apnées du petit Koala ont dû être bouleversantes…
    La neonat c’est un peu dur mais après on oublie… je suis certaine que tu pourras fêter Noël chez toi avec eux 🙂

    J'aime

    • Nanou dit :

      Merci !!! Je decouvre chaque jour des petits plaisirs : le bain, les sourires, les dodos a deux etc
      Du bonheur total !
      On parle de sortie pour dans 1 semaine/10 jours. Esperons !

      J'aime

  8. mishqui dit :

    Je me demandais ce que tu devenais et j’apprends que tu as un nouveau blog mais surtout que tes merveilles ont vu le jour!
    Tu sembles déjà être une super maman, ces deux petits gars ont beaucoup de chance. Plein de bises à vous 3 ❤

    J'aime

    • Nanou dit :

      Tu es adorable… En effet, 2 petites merveilles qui ont maintenant (déjà) 2 mois et demi ! C’est moi qui ai une chance folle de les avoir dans ma vie. Comment vas tu toi (je n’ai pas trop le temps de lire les blogs en ce moment, désolée). Plein de bisous

      J'aime

      • mishqui dit :

        Ne sois pas désolée, je me doute que le temps n’est plus le même avec ces deux petits bouts.
        Je vais bien. Je suis enceinte d’un peu plus de 15 semaines.. et ne réalise pas encore tout à fait que cette fois, ça pourrait bien être la bonne 🙂
        Gros bisous

        J'aime

      • Nanou dit :

        En effet les journees sont differentes 😉 Je suis tellement contente et heureuse pour toi ! Felicitations, j’imagine que c’est difficile de realiser mais 15 semaines, le cap est passe ! 🎉💝

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

