Patience…

Patienter pour rencontrer l’homme avec qui je partagerai ma vie…
Patienter pour obtenir enfin une grossesse…
Patienter pour obtenir le poste auquel j’aspire…
Patienter pour obtenir un appartement…

Et enfin patienter pour avoir mes petits amours auprĂšs de moi. La plus difficile des patiences, celle qu’on n’avait pas vu venir, celle de trop, qui laisse Ă  penser que dĂ©cidĂ©ment, la vie m’inflige bien des obstacles pour ĂȘtre enfin heureuse.

J’ai conscience de la chance malgrĂ© tout, du bonheur de ma grossesse, du bonheur de la naissance de mes bĂ©bĂ©s d’amour, du bonheur qu’ils aillent si bien, qu’ils soient si beaux, qu’ils soient mes petits garçons.

Mais nous sommes Ă  l’hĂŽpital depuis plus de deux semaines. Et je dis « on » mais ce ne sont que mes bĂ©bĂ©s qui sont a l’hĂŽpital, moi je rentre chaque soir chez moi, avec la mĂȘme douleur au ventre de les quitter, avec la mĂȘme culpabilitĂ© de les avoir fait naĂźtre trop tĂŽt, trop petits et de les abandonner chaque jour.

Mon petit koala pleure lorsqu’on le repose dans son petit berceau, perdu dans sa turbulette, perdu sans cĂąlin. Ca me brise en mille morceaux de voir ses gros chagrins, de le prendre dans mes bras et de le sentir s’apaiser immĂ©diatement.

Mon petit bouddha commence a pleurer aussi de temps en temps, lui aussi a besoin qu’on s’occupe de lui, besoin de cĂąlin et d’attention.

Mes minis bébés sont chaque jour bien plus éveillés et semblent se lasser eux aussi de ce cadre de vie toujours identique et de ses séparations quotidiennes.

On m’a parlĂ© de sortie la semaine derniĂšre mais aujourd’hui mes petits amours n’ont pas encore la force de prendre tous leurs biberons, alors on ne peut pas rentrer a la maison.

En espĂ©rant que nous serons tous autour du sapin pour NoĂ«l…

86 réflexions sur “Patience…

  1. pmavie dit :

    Je suis dĂ©solĂ©e, mon tĂ©lĂ©phone a aimĂ© ton article sans mon autorisation: j’imagine combien c’est long, fatigant, dechirant de voir ses bĂ©bĂ©s Ă  l’hĂŽpital sans pouvoir rien faire pour les aider. Je suis dĂ©solĂ©e que tu doives encore attendre avant de les ramener chez toi, ma belle.
    Je te souhaite plein de courage et envoie des pensées à vous tous pour que vous soyez vite réunis.
    Dzs bisous

    J'aime

  2. ballerinepma dit :

    La pma nous apprends la patience … Mais cette Ă©preuve d’ĂȘtre sĂ©parĂ© deux … Ne culpabilise pas de ne pas avoir pu les faires grandir , cest ton corps et cest ainsi pense plutĂŽt au bonheur de les avoir mis au monde . Je vous embrasse et croise pour un noel a 3 đŸ€â€ïž

    J'aime

  3. madamepimpin dit :

    😩 je ne m’Ă©tais pas apesantie lĂ  dessus pour ne pas remuer le couteau mais c’est moche qu’ils ne t’aient pas permis de rester auprĂšs d’eux. Courage ma jolie vous ĂȘtes trĂšs courageux tous les 3 et vous serez bientĂŽt rĂ©unis. Ne culpabilise pas, tu leur donnes dĂ©jĂ  tout ♡ ils ont une maman en or !

    Aimé par 1 personne

    • Nanou dit :

      Je pense que la culpabilitĂ© est prĂ©sente car ils sont Ă  l’hĂŽpital (et pas moi !), je pense que ça passera aprĂšs. Mes bĂ©bĂ©s sont les plus beaux cadeaux de toute ma vie 🙂
      Plein de bisous Ă  toi aussi et Ă  ta puce toujours plus jolie

      J'aime

  4. cristina dit :

    petits bouts de chou tant dĂ©sirĂ©s… c’est dur je comprend, mais vous arrivez au bout, profitez en pour vous reposer et organiser votre nouvelle vie, parce qu’aprĂšs ça va trĂšs vite avec des enfants. Avez vous pensĂ© Ă  leur laisser un vĂȘtement avec votre odeur ? je vous embrasse
    kerstyne

    J'aime

    • Nanou dit :

      On est proche de la sortie c’est sĂ»r. J’essaie de me reposer mais c’est mĂȘme difficile car le manque de mes bĂ©bĂ©s me rĂ©veille, c’est terrible. Je leur laisse des foulards oui, ils ont l’air d’aimer mais moins que les cĂąlins 🙂

      J'aime

  5. Scrib dit :

    Quand on n’a pas le choix il faut tout faire pour trier ses pensĂ©es et n’en garder que le positif : le bib ENTIER bu d’un trait de petit Koala ce midi (et celui de petit bouddha ?), le grand soleil du jour, la superbe chambre qui les attend, le retour imminent, les Ă©quipes au top (on oublie la vilaine aigrie qui doit avoir elle-mĂȘme pas mal Ă  se reprocher pour oser dire tant de bĂȘtises), les projets, les bisous dans les cheveux de soie, etc, etc. Je me sens gonflĂ©e de bonheur d’avoir eu la chance de les voir ce matin. Ils sont effectivement parfaitement merveilleux ! HĂąte de vous revoir bientĂŽt.
    Je t’embrasse trĂšs trĂšs trĂšs fort !! ❀ Sois aussi courageuse que tes petits chevaliers, bientĂŽt la quille, c'est sĂ»r !!

    Aimé par 1 personne

    • Nanou dit :

      Oui, soyons optimiste, mĂȘme quand il faut vraiment se forcer ! Le petit koala a bu touuuus ses biberons de la journĂ©e, le petit bouddha celui de ce soir, pour le reste, c’Ă©tait un peu l’anarchie 🙂
      Merci encore d’ĂȘtre venu, et pour tout le reste. A trĂšs bientĂŽt et plein plein de bisous !

      Aimé par 1 personne

      • Scrib dit :

        Bravo Koalito !!!! (Buddhalito ne va plus t’attendre trĂšs longtemps. DĂšs que vous serez synchro —-> 💜home💜)

        Moult sincĂšres bisous Ă  vous 3

        Nb : « Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espĂšre qu’il va changer, le rĂ©aliste ajuste ses voiles. » William Arthur Ward.

        J'aime

  6. Laure dit :

    Courage, je ne sais que trop bien ce que tu vis pour l’avoir vĂ©cu Ă©galement 5 semaines durant lesquelles je rentrais tous les soirs et laissais mes jujus Ă  150 km de moi. Dis toi qu’ils sont mieux lĂ  oĂč ils sont et que ce n’est qu’une histoire de jours.
    Tu verras, les prĂ©mas progressent trĂšs vite ! je comprends que tu aimerais les avoir avec toi pour les fĂȘtes de NoĂ«l, mais rien est encore impossible.
    Et stp, ĂŽtes toi ce sentiment de culpabiltĂ© de la tĂȘte, tu n’y es pour rien et je sais de quoi je parle.
    Je te souhaite de passer les fĂȘtes de noĂ«l entourĂ©e de tes loulous.

    J'aime

    • Nanou dit :

      Ouhlala, 5 semaines Ă  150 km ! Mais c’est de la torture ! Quel Ăąge ont ils aujourd’hui ? Tout va bien ? Ca a du ĂȘtre tellement difficile 😩
      Pour la culpabilitĂ© j’essaie promis, mais je pense que ça passera quand on sera sorti, et si tout va bien Ă©videmment…
      Merci pour tout

      J'aime

      • Laure dit :

        Oui c’est de la torture mais par amour, et par nĂ©cessitĂ© on le fait.
        c’est Ă©puisant mais je suis persuadĂ©e que ma prĂ©sence tous les jours auprĂšs d’eux a facilitĂ© leurs progrĂšs.
        aujourd’hui, ils ont 28 mois et vont bien malgrĂ©. Seul un des 2 est suivi en cardiologie, car il a eu une coarctation (rĂ©trĂ©cissement de l’aorte) Ă  1 semaine de vie due Ă  son canal artĂ©riel qui s’est refermĂ© trop vite. Une opĂ©ration lui a Ă©tĂ© faite, il avait 17 jours et aujourd’hui il peut vivre comme les autres tout en ayant un suivi rĂ©gulier.
        la culpabilitĂ© chez moi n’est jamais vraiment partie. J’ai appris Ă  vivre avec, surtout quand on voit qu’aujourd’hui ils vont bien.

        J'aime

      • Nanou dit :

        Oui par amour c’est sĂ»r, on ferait tant !
        28 mois tes petits coeurs 🙂
        j’espĂšre que la culpabilitĂ© passera avec le temps…
        Merci pour tout…

        J'aime

  7. bebinna dit :

    Courage! Bientot vous serez réunis !
    Il faut garder espoir !
    As tu essayé L emmaillotage pour les rassurer ( je ne sais pas si possible selon le dispositif mis en place)
    Mais mon bĂ©bĂ© nĂ© un peu tot Ă©galement ne se ca lamait que dans mes bras. Et le fait d ĂȘtre emmaillotĂ©e la rassure beaucoup! Et je met un t short sale Ă  moi dans le berceau !
    Aller soit forte !

    J'aime

    • Nanou dit :

      Le « bientĂŽt » paraĂźt bien long mais oui je garde espoir promis !
      L’emmaillotage a Ă©tĂ© fait quand ils Ă©taient tout petits mais plus trop maintenant (on a mĂȘme sorti les turbulettes !!) Je leur ai amenĂ© des foulards que je porte et change rĂ©guliĂšrement.

      J'aime

      • bebinna dit :

        Ma petite fait 2,5kilos et L emmaillotage marche toujours Ca la rassure …
        Garde courage ! Votre relation n en sera que plus intense quand vous pourrez profiter ensemble !!
        Tu as déjà accompli tellement, le bout du chemin est proche !

        J'aime

      • bebinna dit :

        Non juste une petite couverture … Sinon si ils sont vraiment tout petits les langes de L hĂŽpital Ca le fait!
        Apres tu as la couverture miracle de chez red Castel si tu souhaites investir !!
        Gros bisous

        J'aime

      • Nanou dit :

        On verra ça dans un 2nd temps peut ĂȘtre. Pour l’instant ils nous mettent pas mal la pression Ă  la mat, petit lit sans tour de lit, bĂ©bĂ© Ă  plat, avec juste body, pyj et turbulette, pas de doudou ni rien. Je crois que j’aurais peur avec l’emmallotaige Ă  la maison…

        J'aime

      • bebinna dit :

        Oui parfois ils sont strict mais la sage femme avec qui j avais sympathisĂ© m a fait comprendre que beaucoup de regles que L hĂŽpital impose sont surtout pour des questions de sĂ©curitĂ© pour eux .. Genre si un petit s Ă©touffe avec un Doudou a L hĂŽpital C l hĂŽpital qui est en faute … Mais cela ne veut pas dire que C mauvais pour les BĂ©bĂ©s et quand tu seras Ă  la maison tu seras plus libre de faire comme tu le sent, sans toutes ses fichu contraintes 😘

        J'aime

      • Nanou dit :

        C’est exactement ce que l’infirmiĂšre m’a dit aujourd’hui. Du coup avec la Puer de l’HAD, on adaptera. Ceci Ă©tant, je serai flippĂ©e Ă  la maison (la puer m’a aussi dit que la mort subite c’Ă©tait jusqu’Ă  18 mois !!!).

        J'aime

      • Nanou dit :

        J’espĂšre… Difficile de parler d’instinct, a fortiori quand on n’a pas ses bĂ©bĂ©s H24, mais en effet, j’ai dĂ©jĂ  l’impression de les connaĂźtre, et en mĂȘme temps de les dĂ©couvrir chaque jour

        Aimé par 1 personne

  8. marieandpma dit :

    Courage Nanou … vous allez ĂȘtre tellement bien tous les trois rĂ©unis dans ton joli cocon … Dis toi qu’ils ne sortiront qu’une fois tout Ă  fait prĂȘts, et donc en pleine forme pour cette vie avec toi. Douces pensĂ©es …

    J'aime

  9. MadamePatience dit :

    Comme tu es forte encore une fois ! Bon courage Ă  toi ma belle et j’envoie toutes mes forces Ă  tes deux amours pour qu’ils prennent tout ce dont ils ont besoin pour revenir vite auprĂšs de toi. Garde le sourire car ils sentent tellement quand leur maman est tristoune. Tu as tout fait bien et tu n’y ai pour rien de leur arrivĂ© prĂ©coce. Utilise ce petit temps supplĂ©mentaire pour t’occuper de toi et de leur arrivĂ©s avant le grand retour Ă  la maison et cette nouvelle vie. Énorme bisous

    J'aime

    • Nanou dit :

      Forte parce qu’obligee encore une fois… Mais ces deux bebes si beaux donnent toute la force du monde ! Impossible de m’occuper de moi, j’essaie de me reposer pour etre en forme mais pour le reste, j’attends plus ou moins patiemment… Merci pour tou

      J'aime

  10. julys974 dit :

    Cette annĂ©e, il n’y aura pas de cartes de voeux. Mais ça ne m’empĂȘche pas d’en formuler un pour toi: que tes petits viennent remplir ton nid de gazouillis et de vie le plus vite possible. Et avant NoĂ«l, nan mĂ© o ! Je t’embrasse en te souhaitant beaucoup de courage. ♡

    J'aime

    • Nanou dit :

      Merci ma Julys. Je n’ai pas du tout (ou ne prends pas du tout) le temps de lire les blogs mais j’espere que tu vas bien. Si tu veux me donner de tes nouvelles par mail (nanoublogueuse@yahoo.fr) ca me ferait super plaisir. Je t’embrasse

      J'aime

  11. bellavole dit :

    Que c’est long ce temps de la nĂ©onat, que c’est dur de rentrer chez soi le ventre et les bras vides…
    Si tu reposes ton petit koala dans sa turbulette c’est qu’il n’est dĂ©jĂ  plus en couveuse : un grand pas de franchi.
    Courage ma belle pour ces quelques jours restants (je suis sĂ»re qu’il ne reste plus que quelques jours), vivement que vous soyez tous autour du sapin 🙂
    Et surtout : use et abuse des calins peau Ă  peau : ils consolent autant les mamans que les bĂ©bĂ©s 🙂
    Des bisous tout plein

    J'aime

    • Nanou dit :

      Comme tu dis oui…
      Les minis bĂ©bĂ©s sont en turbulettes et donc dans des berceaux « normaux », un bonheur pour les bisous ! Vivement le sapin et les cĂąlins dans le canapĂ© Ă  la maison

      J'aime

Laisser un commentaire

