3 kg !

Hier, 1ère journée de l’année 2016, mes petits coeurs nous ont offert un joli cadeau…

Passés sur la balance (merci Scrib) l’un après l’autre, mon petit koala est grimpé à 3,30 kilos et mon petit bouddha a 3,10 kilos !

Ils ont ainsi chacun pris plus de 1,5 kg depuis leur naissance le 20 novembre dernier !

Finie l’HAD depuis mercredi,
Fini le lait préma depuis hier,
On a maintenant deux bébés taille naissance à la maison et même 3 pyjamas déjà trop petits !

Tout se passe toujours aussi bien avec un seul bémol, un petit koala qui a toujours un besoin énorme de calins et des coliques qui le font pleurer parfois beaucoup le soir/la nuit. On a essayé l’écharpe de portage (je porte mon bébé, offerte par mes copines et portage auquel j’avais ete initié par Violette), la tisane de fenouil et de camomille mais certains soirs, les pleurs restent inconsolables et la seule solution est le dodo ventre a ventre. Petit bouddha sait aussi désormais demander sa dose de câlin et on se fait des séances câlinous régulièrement.

On profite également de la douceur de l’hiver pour se balader en poussette et prendre l’air.

Les deux dernières semaines ont été chargées en visites d’amis en vacances et je n’ai jamais autant ouvert de paquets cadeaux !

En bref, on vit dans une petite bulle d’amour et on se porte très bien !

31 réflexions sur “3 kg !

  1. yukielyarth dit :

    Génial! Ca c’est une super nouvelle ❤ Pour petit Koala pourquoi ne pas essayer la chaussette d'emaillotage ? Ma cousine en a utilisée une pour sa Puce qui avait grand soif de câlin car besoin d'être rassurée. Et ça a bien marché alors pourquoi ne pas tenter? Je vous souhaite à tout les 3 une merveilleuse année 2016 avec une santé de fer. 2016 Bisous à vous 3

    J'aime

  2. Sylvie dit :

    Super félicitations à toi et tes deux anges. Et vive les câlins. Un bon poid qui apporte de bonnes nouvelles pour ce début d’année que je vous souhaite pleine de bonheur.

    SY

    J'aime

  3. lea7729 dit :

    Pleins de bonnes nouvelles je me souviens que les premiers mois j’étais suspendue à leur poids et quantité de lait qu’ils avaient bu parce qu’ils sont nés avec un bon poids mais ils étaient de tout petits mangeurs….on a même du retourner à l’hopital quelques jours avec ma poulette et on était à deux doigts de la nourrir à la sonde…l’année commence bien pour tes petits bouts c’est cool ! 🙂

    J'aime

    • Nanou dit :

      Je suis un peu suspendue à leurs poids et à leur prise de bib, d’ailleurs, je note tout sur 2 petits carnets, c’est fou comme on peut oublier qui a pris un bain, qui a fait caca, etc !

      J'aime

  4. oriolsophie dit :

    Je vous lis depuis longtemps déja mais n’ai jamais osé commenter 🙂 Félicitation pour la naissance de vos jumeaux! Les miens sont nés en janvier dernier et je me retrouve dans vos découvertes 🙂 Pour les coliques, je préparais les bibs avec de la tisane de fenouil à la place de l’eau et surtout je mettais une petite bouillotte chaude (a base de noyau de cerise) sur le bidou de mon bébé et ça l’apaisait enormément et l’aidait bien à s’endormir. Je vous souhaite bon courage et surtout beaucoup de bonheur !

    J'aime

    • Nanou dit :

      🙂 Bonjour et bienvenue ici officiellement ! Merci pour les félicitations et les conseils. Deux petits garçons pour vous aussi ? La bouillotte on a testé aussi, fabrication maison avec des graines de lin, mais en fait, même s’il y a des petites genes digestives, je crois que le petit koala veut surtout des câlins !

      J'aime

      • oriolsophie dit :

        Oui mes jumeaux sont deux petits garçons pleins de vie! Mon petit choubi A avait aussi beaucoup besoin de calins. Jusqu’a 8-9 mois il s’est reveillé la nuit pour s’assurer de notre présence et avoir un bisou 🙂 Maintenant les coliques et les 6 bibs par nuit sont derrière nous mais on attaque les gastro, bronchio et conjonctivites!

        J'aime

      • Nanou dit :

        Un réveil nocture jusqu’à 8/9 mois ! Je ne suis pas prête de dormir 6h d’affilées alors 🙂 Rho, et les maladies, c’est pénible tout ça, petits bébés doivent bien souffrir avec la bronchio 😦 J’espère que l’hiver les épargnera un peu. Pas trop crevée après ces 1ers mois de vie de deux petits bonhommes !?

        J'aime

Laisser un commentaire

