Petits jeux du quotidien

Je découvre jour après jour les petits bonheurs, les craintes, appréhensions et la joie d’avoir deux nouveaux nés à la maison.

Je crois que j’avais plus ou moins imaginé que ce serait comme ca, intense a tous les points de vue, avec son lot de crises de rires et de larmes.

En revanche, il y a aussi des choses que je n’avais pas imaginé, voire même pas envisagé une seconde de faire…

Dormir, enfin, m’allonger en espérant dormir sans enlever mes chaussons et les laisser en dehors du lit, parce que je vais me lever pour aller voir mon petit koala/brailloux au moins 4/5/6 fois,

M’endormir avec un gilet et un foulard autour du coup (ça caille la nuit !) et me réveiller en sueur,

Monter l’escalier parce qu’un bebe pleure et me figer au bout de 5 marches parce qu’il s’est arrêté d’un coup (et redescendre sur la pointe des pieds),

Me réveiller à 4h du mat sans problème et m’endormir a 14h alors qu’avant j’étais incapable de faire une sieste,

M’émerveiller devant une tétine qui bouge (little bouddha pourrait postuler pour le rôle de Maggy dans les Simpsons),

Parler caca, rot et pet un peu trop souvent, même a table,

Faire boire camomille et fenouil a des crevettes de 3kg et rire de leurs grimaces,

Et ce n’est que le début…

Et sinon on avait echo des hanches aujourd’hui parce que mes bébés sont préma et jumeaux, et tout est parfait (ouf !).

28 réflexions sur “Petits jeux du quotidien

  1. tittounett dit :

    Hi hi j’adore le passage du retour sur la pointe des pieds ! Je commence à peine depuis quelques semaines à attendre un peu plus avant de me lever la nuit !

    J'aime

  2. Boule de Mousse dit :

    le coup des escaliers ! qu’est ce que je peux le faire …. voire, se lever … se recoucher car j’entends plus rien…. puis devoir me relever juste au moment où je pose la tête sur l’oreiller car bien sûr ça braille à nouveau 🙂 C’est bon de te lire 🙂 tu as l’air épanouie malgré la fatigue et les difficultés !!!! je suis si heureuse pour toi ! plein de bisous à toi et tes petits hommes

    Aimé par 1 personne

    • Nanou dit :

      😊 Le coup des escaliers est le passage oblige alors ! Le lever juste la tete sur l’oreiller je fais aussi !
      Ca me ferait plaisir d’avoir de tes nouvelles en mp, si tu as le temps a l’occasion. Epanouie oui, fatiguee ca va encore, je ne me plains pas. Par contre je me tiens mal et mon dos en patit. Plein de bisous a toi aussi et a ta petite famille

      J'aime

  3. lea7729 dit :

    L écho des hanches il me semble que c est pour tous les jumeaux, les miens sont nés à terme et ils l ont eu . dysplasie des hanches pour mon fils….c est vrai que la maternité nous réserve des surprises….. 🙂 on fait de ces choses parfois…lol

    J'aime

  4. Scrib dit :

    Oh lala comme tu assures ! On dirait que tout se fait facilement avec toi et que tu t’amuses de toutes les embûches. Tu es mon idole ! 👯
    Contente que tout roule et que les hanches et les tétines s’emboîtent au top ! Et bravo aussi pour les tisanes avalées, moi elle m’aurait tout craché ! Vivement un petit appart’ au chaud quand même 😉
    Gros bisous à vous 3

    J'aime

    • Nanou dit :

      Ouhla non, je ne m’amuse pas des embûches je t’assure ! et que le petit koala pleure le soir me stresse et me fatigue malgré tout mais je sais que c’est un passage obligé et qu’il ne fera pas ça toute sa vie ;))
      Les tisanes, je ne suis pas certaine que ça soit utile, pas certaine de continuer !
      Quant à l’appart ça oui, c’est LE point qu’il reste à dégoter rapidement…
      Des bisous à vous 2

      Aimé par 1 personne

    • Nanou dit :

      Tu idéalises 🙂
      En fait ils sont vraiment mimi, toi tu as eu un bébé qui dormait peu. Moi il s’endort mal mais après il dort et bien ! Heureusement d’ailleurs…

      J'aime

Laisser un commentaire

