2 mois (pédiatre et vaccins)

Mes minis bébés ont eu 2 mois mercredi !

Minis bébés qui ne le sont d’ailleurs plus tant que ça puisque sur la balance, on atteint les 3,9 kg et 52 cm pour petit koala et les 3,750 kg et 51 cm pour mon little bouddha ! C’est officiel, les pyjamas naissance et bodies préma sont trop petits !

Hier, on avait le 2ème rendez-vous chez le pédiatre depuis la sortie de néonat le 16 décembre dernier.

Côté vaccins, on a fait le PREVENAR (pneumocoque) et l’INFANRIX HEXA (diphtérie, tétanos, coqueluche, hépatite B, poliomyélite et infections à Haemophilus influenzae type b). Note pour plus tard, le patch EMLA ne sert à rien car on pique en intramusculaire (on a donc creusé inutilement le trou de la sécu et risqué une réaction allergique sur chacune des 2 cuisses de mes bébés alors même que l’ordonnance provenait du pédiatre de l’hopital). Les petits ont pleuré lors de la piqure et c’est tout ! Ils ont été hyper zen et cool, et la nuit a été calme avec seulement une petite poussée de fièvre (warriors mes babies !).

Nouveau rdv dans 1 mois pour un nouveau vaccin et un rappel (pfff)

A part ça tout va bien par chez nous ! Les pleurs sont bien moins fréquents car on a trouvé LE remède miracle… J’ai nommé le TRANSAT ! Mon petit koala est littéralement fan de son transat (je me bénis d’avoir poireauté un matin dans une station de métro pour attendre mon vendeur leboncoin, papa de jumeaux !) et y fait des siestes de dingue. J’ai quand même demandé au pédiatre si ça posait problème, rapport à son dos, et il m’a dit que ça ne posait aucun souci, notamment parce que le transat est quasiment à plat.

Côté alimentation, on est toujours sur des biberons de 120 ml toutes les 4h avec des pauses de 5h de temps en temps (pas la nuit, dommage, mais le pédiatre a l’air de dire qu’ils pourraient bientôt y arriver !).

Ils commencent à s’éveiller sérieusement, à sourire à tout bout de champ, à gazouiller, à se regarder et se toucher lorsqu’ils dorment ensemble.

J’ai fait les soldes (plusieurs fois j’avoue…) et fait quelques razzias chez mes marques phares. Ca y est promis j’arrête, mes bébés vont être ultra lookés 🙂

En bref, tout va bien pour eux et pour moi ! On croise les doigts pour que tout continue aussi bien !

29 réflexions sur “2 mois (pédiatre et vaccins)

  1. Scrib dit :

    Bon 2e moisiversaire aux petits princes et bravo pour les vaccins (carrément que les patchs emla sont inutiles ! 😉) bon poids bon œil, je suis très heureuse de lire que tout le monde va bien ! Des bisous à vous 3 😘🐤🐤🐔

    J'aime

      • Scrib dit :

        En vrai ça marche pas, meme pas pour l’intra veineux.. Le plus douloureux, dans un vaccin ou une pds, ce n’est pas quand l’aiguille pénètre le derme, et c’est uniquement à ce moment-là qu’est sensé agir l’emla. Mon superdoc m’a toujours dit que les patchs servaient surtout aux mamans lol…
        Un gros câlin, un doudou, une tétine, une tétée fera tout aussi bien le job. Et surtout un bon et gentil piqueur !

        J'aime

      • Scrib dit :

        Ce n’est que mon expérience avec ma fille hein ! J’ai essayé avec et sans et j’ai pas vu de différence… Mais elle n’a jamais été difficile de ce côté là 🦁

        J'aime

      • Nanou dit :

        Le pédiatre que j’ai rencontré là est formidable, j’aurais donc tendance à lui faire une grande confiance. Donc s’il me dit que c’est inutile, je suivrai ses recommandations sans sourciller. Il a dit que mes bébés étaient une vraie réussite, c’est forcément un mec formidable ;))

        Aimé par 1 personne

  2. MmeT dit :

    Nos bébés se suivent niveau poids et taille 😍 Pour le transat N est pareil, et en fait ça cachait un début de RGO…penses y si jamais tu vois que ton petit boit mal, mets plus de temps à prendre son bib 😉

    J'aime

  3. ptbichon dit :

    Les « vieilles » SF disent qu’un bébé commence a faire ses nuits au alentour de 5kg alors petits à petits tu t’en rapproche.
    C’est top si tu as trouvé une solution a l’endormissement de little koala.
    Bref j’adore lire ce « genre » d’article.

    Bisous.

    Ps tu as trop bien fait pour les soldes!!!

    J'aime

    • Nanou dit :

      Rholala tu verrais les soldes… D’ailleurs je pensais faire qqs photos et les mettre sur instagram (mode tropfièredemesachats)
      Le pédiatre disait 4,5 kg pour les nuits mais déjà ils font 5h, genre cette nuit dernier bob à 00h15 (après les avoir réveillés, sur les conseils du pédiatre mais j’avoue ne pas être fan) et suivant à 5h ! Youhou !
      Et pour le petit koala, ça change littéralement la vie sans les pleurs !!!!

      J'aime

      • ptbichon dit :

        5h c’est déjà plus confortable que 3 c’est clair.
        J’imagine que même pour ton petit koala c’est plus simple la vie sans chouiner.
        Ça m’intéresse cette histoire de photo sur Instagram…😉

        J'aime

      • Nanou dit :

        5h c’est bien, je pense que ça fait 4 véritables heures de sommeil et c’est toujours bon à prendre ! Et j’avoue que les pleurs peuvent porter sur les nerfs, alors sans, la vie est belle !! Pour IG je vais essayer de faire ça demain 🙂

        Aimé par 1 personne

  4. Scrib dit :

    Je n’avais jamais entendu parler de cette affaire de kg pour les nuits. 😳 la mienne a fait ses nuit (ooh/06h30) à 1 mois 1/2 et elle a fait 5kg à 3 mois donc pour nous ce n’était pas lié.. J’imagine que c’est une moyenne statistique..

    J'aime

    • Nanou dit :

      Sans doute, je crois/crains qu’en pédiatrie, il n’y a pas toujours de vérité absolue. En revanche, a priori quand même les bébés « gros » font plus vite leurs nuits car ils n’ont pas faim trop tôt. Mais bon, il y a des petits bébés qui n’ont pas faim non plus alors…

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

