Liebster award

 

Taguée par Léa, je prends le temps de répondre (j’adore raconter ma vie…) et si si Léa, j’ai l’envie ET le temps !!

2 choses à faire avant de répondre à ses questions :

1) Remercier la personne qui m’a taguée

Merci Léa pour ton tag, j’aime bien papoter sur la toile, raconter ma (nouvelle) vie, partager nos expériences, découvrir des nouvelles blogueuses, qui parfois deviennent amies, trouver des bons conseils, rager contre DN parfois, et merci pour ton blog, même si je n’ai pas toujours le temps de te lire, tu as une longueur d’avance sur moi et tes écrits sont toujours de bons conseils/expériences pour moi. Blogueuse de choc va !

2) Ecrire 11 choses insolites sur moi

1. j’ai fait non pas 1 mais 2 bébés toute seule

2. mes bébés sont nés exactement 100 ans après leur grand père qui avait lui même un frère jumeau, qui n’ont jamais connu leur papa mort à la guerre

3. je mange des kakis par dizaine, j’adore ça

4. je suis une vraie bille en maths (mais genre nulle de chez nulle)

5. je regarde « Le meilleur pâtissier » sur M6 (vouais)

6. je suis iphone addict (et je me soigne même pas)

7. je suis toujours gelée, en ce moment, je me traîne une bouillotte partout

8. je rêve (encore) d’une histoire d’amour comme dans les films

9. j’adore faire des listes (moi aussi Léa !)

10. j’aurais voulu être architecte, ou médecin (mais je suis nulle en maths bis..)

3) Répondre aux 11 questions de la personne qui t’a nominé

1-Quelle est ton activité préférée?

Ecrire. Ecrire sur mon blog, écrire des mails, des textos, écrire (enfin essayer) un livre… Ecrire fait partie de ma vie depuis très longtemps, après avoir beaucoup lu, j’ai trouvé un formidable échappatoire dans l’écriture et j’aurais bien du mal à m’en passer aujourd’hui. Le manque se ferait vite ressentir…

2-Es-tu plutôt du soir ou du matin?

Les deux ! Je ne suis pas une grande dormeuse (et tant mieux rétorquent nombre de mes amis) et j’aime profiter des soirées et des réveils matinaux. Depuis ma grossesse, les couchers sont malgré tout moins tardifs…

3-Quelle est ta recette préférée?

Question difficile car je suis une grande gourmande et j’adore cuisiner. Je crois que ma recette sucrée préférée (du moment) est la tarte aux figues et amande, ou un crumble à… n’importe quoi, la salée, une tarte légumes/fromage/pignons, ou des lasagnes végétariennes, ou une grosse salade, avec de l’avocat, ou des légumes rôtis. Haaaan, et dire que je viens juste de manger (je suis un estomac sur pattes !!?)

4- pourquoi as-tu ouvert ton blog?

Mon 1er blog n’est pas celui là mais un livre de célibataire parisienne. Et le suivant sur la PMA. Alors pour écrire. Pour échanger aussi parce que je me sentais trop seule parmi tous mes amis qui étaient parents en claquant des doigts et qui n’imaginaient pas une seconde ce que je vivais. Et j’ai rencontré des gens tellement ❤ ❤ grâce à la logo !

5-quels sont tes projets prioritaires sur ta « to do » liste?

Trouver un appart ! (WTF, sujet 2016 on ne peut plus stressant), emmener mes bébés à la mer, tâcher de m’occuper d’eux au mieux… Défi d’une vie en fait…

6-Quel est la chose dont tu es la plus fière?

Eux ! Mes deux amours. Je les regarde chaque jour en me disant que c’est à peine croyable que ce soit moi qui « ai fait » ces merveilles.

7-Quelle est ta couleur préférée?

Le blanc. Oui je sais ce n’est pas une couleur. Mais le blanc je trouve que c’est beau, c’est pur, doux, douillet et ça se marie avec tout. Avec le gris par exemple, que j’aime beaucoup, le taupe, le violine, le bleu ciel. J’aime la douceur qui se dégage de ces couleurs, et bizarrement, avant, j’entends par là avant que j’ai deux garçons, j ‘étais attirée par les couleurs girly, et mes goûts sont en train de changer !

8 -Quel est ton plus vilain défaut ?

L’anxiété. Je suis une grande angoissée de la vie. Je stresse beaucoup, pour tout, tout le temps, mais je me soigne. A tel point qu’on m’a dit et répété pendant ma grossesse que j’étais « cool » et une fois que mes petits sont nés qu’ils étaient zen parce que je l’étais moi même… Bon, je prends des médicaments pour mes brûlures d’estomac, c’est donc que j’intériorise bien 🙂

9-Tu pars seule sur une île, qu’emportes-tu?

Mes bébés ça compte !? 😉 Bon ok alors mon téléphone (avec connexion wifi hein) parce que seule sur une île, je fais une dépression au bout d’une heure…

10-Y a-t-il une activité que tu ne pratiques pas et qui te tente? Laquelle?

Il faudrait que j’apprenne un peu plus à me relaxer, me détendre, respirer, rapport justement à mon stress intériorisé. Et puis sinon j’aimerais être super douée en couture, en bricolage, en déco, en bref, j’aimerais savoir faire qqch de mes 10 doigts !

11-ton vœu le plus important pour 2016?

Que mes bébés continuent d’aller aussi bien, d’être aussi beaux, en pleine forme et santé. Que les pmettes sur le quai monte vite dans le train, que celles enceintes nous fassent de beaux et grassouillets bébés.
Et soyons fou, de rencontrer (enfin) l’homme de ma vie…

4) Nommer à ton tour 11 blogs (le coup des moins de 200 followers je zappe…)

(Désolée, je ne lis pas tous les blogs en ce moment alors certains ont peut être déjà été nominés… Et redésolée, je vous propose de répondre aux mêmes questions que celles que Léa m’a posé, côté imagination je ne suis pas au top en ce moment !)

Et pas d’obligation si vous n’avez pas le temps, il faut que ça reste un plaisir…

  1. Mme T
  2. Aristolechat
  3. Madame Ourse
  4. Julys
  5. Pivoine
  6. Miss K
  7. Dame Lapin
  8. Ptibichon
  9. Violette
  10. La fée Carabosse en cuisine
  11. Simone
16 réflexions sur “Liebster award

  1. lea7729 dit :

    Merci d avoir joué le jeu 🙂 belle et étrange coïncidence pour leur grand-père 🙂 moi aussi je regarde le meilleur pâtissier, je ne pâtisse pas mais je suis super impressionné par ce que les candidats arrivent à faire…, les bisous!

    J'aime

      • Banane dit :

        C’est vrai que cette histoire de gemellité qui se répète, avec ce chiffre rond, c’est une belle histoire.
        Par contre, je suis c’est ton papa qui est né en 1915? ou ton grand-père, qui serait l’arrière-grand père des bébés? Chez nous c’est ma grand-mère qui était née en 1915, et elle a eu la chance de connaître nos 3 enfants car elle n’est décédée que l’été dernier. C’est amusant de voir que maintenant les grands mesurent beaucoup de chose à cette échelle : est-ce qu’elle avait connu ou non telle ou telle époque, est-ce que c’est « encore plus vieux » qu’elle? 🙂

        J'aime

  2. lafeecarobossencuisine dit :

    Je viens seulement de te lire 24h dans une journée c’est beaucoup trop court ^^ , j’ai souris en lisant que tu étais d’un naturel anxieux je suis pareille, merci pour ta nomination je suis en congés en fin de semaine prochaine et c’est avec plaisir que je prendrais le temps de répondre je trouve le principe très sympa 🙂

    Des bisous !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

