3 mois – Commencer à réaliser…

Il y a tout juste 3 mois, j’étais tranquillement en train d’attendre mon rdv gynéco mensuel à la maternité en espérant qu’elle ne soit pas trop en retard pour que je puisse rejoindre mes amis pour le déj.

Le soir même, à 22h09 et 22h12, je mettais au monde les deux plus magnifiques petits êtres du monde et m’offrais mon plus beau cadeau.

Aujourd’hui mes bébés ont 3 mois.

Mes – bébés – 3 mois

Ca peut sembler idiot ou incroyable mais je crois que je ne réalise pas encore tout à fait que j’ai été enceinte, de jumeaux, que j’ai accouché, que les deux petits êtres habillés (oui maintenant on a 3 mois on s’habille et en plus on adore) à côté de moi dans leurs transats sont mes bébés, mes garçons, mes enfants.

Tout ça me semble encore impossible, trop beau, irréel. J’ai l’impression de rêver depuis plusieurs semaines, d’être sur un petit nuage et chaque jour je crains qu’on ne m’enlève tout ça.

Je parlais l’autre jour de « ma grossesse » et ça m’a fait tout drôle, comme si je parlais de quelqu’un d’autre. Hier soir je regardais des photos de cet été, avec mon ventre rond, et je ne me reconnais pas. Je ne dis jamais « maman » à mes bébés, je ne suis pas encore capable je crois. Je ne sais pas si c’est « grave » ou non, j’ai l’impression d’être un peu en dehors de ma réalité. Et pourtant Dieu sait à quel point je ne l’échangerais pour rien au monde cette réalité.

Depuis 3 mois je suis dans une bulle. Je suis un bisounours. Pourtant parfois les petits pleurent un peu trop, parfois je m’inquiète, parfois j’ai de gros coups de stress en pensant à l’avenir (et notamment en lisant d’autres blogs de mamans de twins !), parfois la réalité matérielle (nounou, crèche, boulot, appart) me rattrape et me tort les boyaux. Mais chaque jour j’apprécie le bonheur d’être dans cette bulle avec mes bébés, je sais que je n’aurais jamais la chance de revivre ça et de jour comme de nuit, je me dis que j’ai tellement de chance.

Et puis les asticots grandissent (4,910 et 4,660 kg !), ils commencent à sourire à pleine gencive, à gazouiller, je les habille (et ça fait d’eux de grands bébés !), on lit des histoires, ils se regardent, se nichent au creux de notre cou. Mon petit koala a trouvé son pouce et semble fier comme un paon, mon petit bouddha préfère tout son poing et sa tétine.

Ils sont beaux, ils s’éveillent de jour en jour, et je suis résolument accro.

Je sais qu’il y aura des moments (très) difficiles mais aujourd’hui, ce n’est que du bonheur et de l’amour. Même si je ne réalise pas bien encore, je suis maman, nous sommes une famille…

15 réflexions sur “3 mois – Commencer à réaliser…

  1. minusetsamaman dit :

    J’ai toujours beaucoup de mal avec le mot maman. Ça me rappel ma BM qui le lendemain de l accouchement m’a dit  » ça te fait quoi d’être maman ?  » je n’ai pas quoi su répondre. La semaine dernière mon gynécologue m’a même rappelé que j’avais déjà eu une grossesse. Profite de ces instants de bonheurs. L’avenir sera différent mais à l heure actuelle tu n’en détiens pas toutes les clefs pour le connaître

    J'aime

  2. lea7729 dit :

    🙂 au départ c’est vrai c’est bizarre, je compte plus nombre de fois ou j’ai pensé, réalisé « je suis maman… » et en plus de deux enfants lol ….3 mois déjà…ils grandissent bien…

    J'aime

  3. Boule de Mousse dit :

    tu sais, ça me fait encore drôle quand je vais à la crèche et que les petits disent « c’est la maman de Manon et Quentin ». Oué, c’est bien moi leur maman ! et quand ils le disent ce fabuleux petit mot « mamaaaaan ». C’est mon coeur qui fond 🙂 des gros bisous ma jolie

    J'aime

  4. Leeloo dit :

    Moi aussi j’ai du mal à réaliser qu’elle est sortie de mon ventre et que j’ai été enceinte… En revanche, je me sens pleinement sa maman même si c’est encore étrange de m’entendre appeler « La maman de N. » !
    Profite à fond de ta bulle… ce sont des moments uniques 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

