Parrainage civil

Mes bebes n’ont pas de papa et je ne suis pas croyante. J’ai souhaité les baptiser malgré tout, civilement. Bon parait il qu’on ne dit pas baptême mais parrainage. Toujours est il que je me suis faite pleurer toute seule en rédigeant l’invitation…

1 an et 1 jour après l’IAD, mes bebes vont ainsi avoir chacun un parrain et une marraine commune. Un détail qui tisse des liens forts…

Notre petite famille fait son bout de chemin. Je peine encore à croire à ce bonheur et crains toujours qu’on me l’enlève. Cet acte devant le maire me rend fière, je ne me marierais sans doute jamais mais ce jour là nous serons reconnu comme une famille et mes proches seront la pour partager ce nouveau moment de bonheur.

« Le mercredi 1er avril 2015, pleine d’espoir et par une belle journée ensoleillée, je me rendais en Belgique…

Ce jour là, c’est en réalité le plus beau des cadeaux qui se préparait.

Le mardi 14 avril 2015, j’arrivais à peine à croire au test de grossesse positif.

Le 2 mai 2015, je découvrais aux urgences que 2 bébés faisaient leur nid au creux de mon ventre.

7 mois et 20 jours plus tard, naissaient deux minuscules petits êtres de 1665 et 1760 grammes.

(A) & (B) sont mes merveilles, des bébés tant espérés et attendus.

Le parcours qui m’a mené à eux a été douloureux et compliqué,
Leur histoire est atypique et notre famille pas tout à fait ordinaire.

Mais le bonheur s’est enfin installé dans ma vie en faisant de moi la maman de deux magnifiques bébés.

Le samedi 2 avril 2016, je souhaite offrir à (A) & (B) une marraine exceptionnelle, ma petite soeur d’amour, et deux parrains formidables, X et Y, que je remercie une fois de plus d’avoir accepté ce rôle.

Le parrainage, ou baptême civil, n’a aucune valeur juridique mais représente un engagement moral et un lien particulier avec l’enfant. Fêter cet évènement en présence de mes amis et parents proches me semble important.

La cérémonie aura lieu (…) »

18 réflexions sur “Parrainage civil

  1. minusetsamaman dit :

    Quel joli article. J’ai beaucoup hésité pour le baptême civil. Mais Super Papa n’est pas emballer…. Plein de bonheur à votre magnifique famille. Bien-sûr que tu vas te marier !!!!

    Aimé par 1 personne

    • Nanou dit :

      Merci…
      Minus a été baptisé religieusement ? Effectivement je comprends qu’on ne soit pas emballé. Moi ça me plait bien cette idée.
      Quant au mariage, je me marre ;))

      J'aime

      • minusetsamaman dit :

        Non ni civil ni religieux. L’argument principal étant que réunir nos deux familles c’est impossible et ingérable surtout.

        J'aime

  2. bellavole dit :

    J’ai baptisé civilement mes 2 premiers enfants, et c’était très émouvant 🙂
    Pour ce qui est de « je ne me marierai probablement jamais », j’aurais pu dire la même chose il y a 5 ans quand je me suis séparée, avec mes 2 enfants. Aujourd’hui je suis mariée depuis plus de 3 ans et j’ai un 3e petit bout de choux ! L’vantage avec l’avenir c’est que tout est possible 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. chapi chapo dit :

    Le baptême civil ou parainnage peu importe son nom, c’est aussi souhaiter la bienvenue à des petits citoyens dans notre société. Pour moi tout aussi symbolique que les faire entrer dans une religion. Et même si cela n’a pas de valeur « légale », ça n’empêche pas d’avoir des parrains et marraines investis auprès des enfants. Bises!

    J'aime

Laisser un commentaire

