Les pleurs – Les voisins

Pour ceux qui suivent (les autres merci de relire toutes les pages de tout ce blog (oui je rigole – comment ca c’est pas hilarant !?)), actuellement on est tous les 3 chez ma mère, dans une maison sans voisin. Aucun.

Dans un mois on emménage dans un appartement au 2ème étage, avec des voisins au-dessus, au-dessous et même a coté (que sur un côté c’est déjà ca me direz vous, d’autant que c’est le côté de la chambre des minis).

Oui mais Voila, ne soyons pas dupe ou de mauvaise foi, un bebe ca pleure, et parfois ca pleure meme un peu trop de trop fort (mon koala en sait quelque chose, mes oreilles aussi).

L’appart date des années 50, avec du joli parquet au sol, il est lumineux et refait à neuf, le rêve. MAIS il est mal insonorisé, comme de nombreux apparts parisiens.

Et pour être très honnête ça me fiche un peu la trouille de me faire pourrir par les gens, d’en-dessous, d’en-dessus et d’a côté Parce que mon ou mes bébés pleure(nt), trop, trop fort, trop tard, trop tôt, trop souvent…

Mais je ne vois pas non plus de remède miracle (les bâillonner me semble relever de la maltraitance, les avoir toujours dans les bras relève de l’exploit et les faire garder dans la maison sans voisin de ma mère jusqu’à ce qu’ils dépassent les 3 ans, ou de toutes façons ils auront d’autres activités bruyantes, inimaginable).

Alors concrètement, on fait comment ?
(La réponse : inviter tout l’immeuble a prendre l’apéro tous les soirs pour oublier les pleurs n’est pas acceptée, je deviendrais alcoolique, je serais ruinée et mon appart aussi 😬😶😵)

Publicités

73 réflexions sur “Les pleurs – Les voisins

  1. Biquette dit :

    Y’a mieux l’idée dans ton dernier paragraphe. Je dirais te présenter et présenter tes deux amours aux voisins. De cette façon tu ne les prendras pas par surprise puis c’est pas la même chose quand tu peux mettre une jolie bouille sur des cris.

    J'aime

    • Nanou dit :

      mode un peu burnt out aujourd’hui, ma mère a gardé les petits avec une copine et le petit koala leur en a fait voir de toutes les couleurs. Ce soir, il a hurlé pendant le bain de son frère, je mets un visage (joli au demeurant) sur ces pleurs et pourtant, ça me rend un peu barj’ aussi 😦 (mais j’ai reçu ta carte aussi !!!! ❤ <3)

      J'aime

      • Nanou dit :

        Coucou, ça va mais je suis maintenant à la recherche d’un mode de garde pour juin/juillet en espérant avoir deux places en crèche à la rentrée. Déménagement début avril, on va y aller par étape, cuisine à aménager et bébés à préparer 😉 En attendant, je profite de mes copines et de la grande maison de môman. Toi ca va ? Petite puce aussi ?

        J'aime

  2. Leeloo dit :

    Je dirais comme Biquette… et puis ce sont des bébés, c’est pas comme si on pouvait les empêcher de pleurer… Te présenter et présenter tes bébés me paraît une bonne solution pour essayer de faire passer le bruit qu’ils pourraient générer… et y’a pas que les pleurs… Les jeux au sol, les rires, etc… ça en fait du bruit ces petits machins ^^

    J'aime

    • Nanou dit :

      Non on ne peut pas c’est vrai mais certains pleurent plus que d’autres et je crois/crains d’avoir un modèle de chaque… Quant aux jeux, rires etc, ça me semble (mais je me trompe peut être) plus gérable

      Aimé par 1 personne

      • roxane dit :

        Tu te trompes…. Le bruit inhérent aux jeux, disputes, cris, caprices, sauts sur le parquet…. Sont tout aussi peu gérables (et suscitent largement moins de bienveillance de la part des voisins…. Alors destresse, un bébé ça pleure et tu n’y peux rien)
        En plus tu en as deux, tu es seule à bord pour gérer donc je pense que tu susciteras de la compassion quand ils seront en mode trompe hurlante (mais ne nous faisons pas d’illusions, quand ils vont grandir, ils feront chier tout le monde et la compassion s’estompera vite !) à toi de les mettre dans ta poche tant que tes bébés sont des bébés !

        Et puis dis, pourquoi tu ne Penses pas aussi au fait que tu vas peut être avoir des voisins bruyants toi aussi ?

        Des bises et bravo pour ton parcours , c’est une vraie joie de te savoir heureuse

        Aimé par 1 personne

      • Nanou dit :

        Oui j’ai aussi pensé aux voisins bruyants. Je gueulerai si c’ets le cas bien sûr ;))
        Et tu ne diras pas toi à mes voisins qu’ils vont être de plus en plus bruyants mes bébés ! Sinon, ils ne vont même pas me laisser emménager et ne vont pas avoir une once de bienveillance 🙂

        J'aime

  3. Maman Noob dit :

    Détends-toi Nanou, qui te dit que ces voisins n’ont pas d’enfants eux aussi ?
    Si ça se trouve, ils comprendront que trop bien ce que tu traverses donc zen, relax, une petite présentation de toi avec les minis et tout se passera bien ! 🙂

    Aimé par 2 people

    • Nanou dit :

      Peut être oui, mais des bébés hurleurs aussi !? J’avoue que je suis un peu paniquée, je ne vais pas pouvoir avoir mon koala dans les bras H24 (ah oui ouf, je bosse aussi ;)) J’espère que tu dis vrai, quant à être relax, pas tout de suite je le crains…

      Aimé par 1 personne

      • Maman Noob dit :

        C’est normal de stresser ma belle mais je me dis que ça se trouve, dans ton entourage de voisins, tu auras des gens qui sauront ce que c’est d’avoir des enfants et le volume sonore que ça engendre ! 🙂
        Je te le souhaite de tout coeur en tous cas !:x
        Des bisous, prends bien de toi !

        J'aime

      • Nanou dit :

        🙂 Merci, on espère oui ! J’espère que le koala va calmer ses ardeurs et se rendre compte rapidement qu’il se et me fatigue aussi ;)) Des bisous !

        J'aime

  4. Zelda dit :

    On a eu le souci quand Faustine n’allait pas bien du tt….un voisin a hurlé comme un porc en tapant au mur. Naume est allé mettre les choses au clair… parce que mm maintenant on a le modèle hurleur. Mais on y peut rien on va pas étouffer nos bébés hein? Allez tt va aller..bisous

    J'aime

      • Leeloo dit :

        Ohhhh oui… y’a des vieux c*** partout. Dans le même genre, nos anciens voisins qui nous ont pris le chou le jour de notre déménagement car on faisait trop de bruit…. euh… ? WTF ?

        J'aime

      • Bounty Caramel dit :

        Y’en a qui ont des vrais problèmes à priori dans la vie ! Ils en ont tellement, qu’ils s’en créent en se persuadant que le voisinage est un problème plus qu’un atout. Je suis out de cette société ou bien ? Lol

        Aimé par 1 personne

      • Leeloo dit :

        Euh… lol 😜 ! On est bien content de ne plus y habiter… « L’enfer c’est les autres… » voilà ce que ça peut donner de vivre en copropriété. Je suis même pas étonné du voisin qui gueule parce qu’un bébé pleure… et on en parle des mecs qui déménage à la campagne et qui porte plainte car le coq du voisin chante à 5h du mat’… des histoires de voisins j’en ai des caisses…

        J'aime

    • Nanou dit :

      Ta puce est « hurleuse » encore aujourd’hui ? (ça me rassurerait un peu) Et si oui, c’est à quel moment et pour quelles raisons ? En effet, pas de maltraitance pour nos bébés, mais je sais aussi que ça peut être pénible et difficile pour les voisins. Je peux leur proposer de partager les gardes avec moi nan !? 😉

      J'aime

  5. lea7729 dit :

    J ai une voisine il y a 3mois qui est venu me voir pour me demander d essayer de faire en sorte que mes petits fassent moins de bruits…je savais pas quoi lui dire….je peux pas les empêcher de courir, de jouer dans l appartement… J étais dépitée elle l a vu et finalement elle m à dit de pas me prendre la tête… C est pas évident j espère que tu tombera sur des voisins sympas et comprehensifs….

    J'aime

  6. verolilas dit :

    Lorsque nous habitions Vincennes, nous avions un voisin célibataire grincheux (la trentaine) qui nous reprochait de nous lever la nuit pour donner les biberons….de marcher dans notre appartement, de faire des machines à laver, etc… ce sont les 4 étages sans ascenseur qui ont motivé notre déménagement mais pas que…. Ensuite, dans un nouvel appart,je me souviens d’un 8 mai ou le voisin du dessous était monté pour dire qu’on était un jour férié et que ce serait bien si nos bébés dormaient jusqu’à 10 h..!!!!
    Le mois d’après, on achetait une maison de campagne en Normandie qui devait être une résidence secondaire et qui est devenue notre résidence principale….
    On a beaucoup de chance d’être à notre compte tous les 2 et de pouvoir s’offrir le luxe de quitter Paris mais j’avoue que je n’ai pas réussi à gérer le stress qu’engendrait les problèmes de voisinage…je n’allais pas baillonner mes bébés ou les jeter par la fenêtre…
    Je crois juste que nous n’avons pas eu de chance et je suis sûre que cela va bien se passer pour toi, effectivement, le petit pot de bienvenue organisé chez toi quand tu arrives , c’est pas mal, car on est plus indulgent et compréhensif lorsque l’on connait ses voisins et je suis certaine que tes petits coeurs vont les faire craquer!!

    J'aime

    • Nanou dit :

      Rholala, pas de chance du tout dis donc 😦 En même temps, font exprès tes bébés de ne pas dormir un jour férié aussi ! ;)) C’est sur que c’est une chance de s’offrir ce luxe, profitez en bien ! Quant à moi, j’espère en effet que je ne tomberais pas sur tous les c… du coin 😉

      Aimé par 1 personne

  7. minusetsamaman dit :

    On a un appartement super mal insonorisé. Les voisins du dessus nous ont dit que Minus se réveillait tôt. J ai répondu c’est un bébé. Ca s est arrêté là. Il saute comme un malade par moment, hurle pr un rien (notamment si le chat part de son chant de vue) . À chaque fois que je croise un voisin, ils lui font des grands sourires et me demandent si j ai besoin d aide avec la poussette. Bon j ai aussi « c est calme quand il est chez sa nounou  »

    Aimé par 2 people

    • Nanou dit :

      Tu peux empailler le chat pour que Minus l’ait toujours sous les yeux nan ? ;))
      En même temps soyons honnête, nous aussi ça nous gonfle les pleurs, mais en effet, un bébé ça pleure un peu/beaucoup/trop !

      Aimé par 1 personne

  8. bellavole dit :

    Ils le savent tes voisins qu’ils habitent dans un immeuble des années 50 mal insonorisé ?
    En vrai en société, il faut se supporter les uns les autres, et des bébés, ça pleure, et ça l’a toujours fait.
    Et ce sera pire quand ils courront de partout ! Mais demande à tes voisins s’ils seront fâchés que tes enfants paient leur retraite ????

    J'aime

    • Nanou dit :

      Ben oui, tout le monde le sait, c’est d’ailleurs pour ça qu’on me sensibilise sur la question je crois..
      Pas mal le coup de la retraite, je leur dirai tiens !

      J'aime

  9. Florence dit :

    Ah, on a la même hantise, quand je vais chez mes parents ( maison mitoyenne), je bondis pour ne pas gêner leurs voisins qui se lèvent très tôt. Comme toi,je suis discrète et je n’aime pas déranger. Dans ton cas, j’isolerai un maximum ( tapis, moquette. ..Le parquet, hum, hum….). Et je présenterai mes bébés avec un grand sourire 😉. Laisse leur charme agir…

    J'aime

    • Nanou dit :

      Ce sera pareil à la maison, tapis (pas de moquette par contre) et on tachera de faire attention, mais des enfants ça vit donc on comptera beaucoup sur le charme !

      J'aime

      • Florence dit :

        Petite, quand nous allions dans l’appartement de notre grand-mère, mes soeurs et moi nous agacions des recommandations sur le bruit…pas l’habitude en maison… Certains témoignages ici reflètent bien que c’est souvent un problème ! Pour le charme de tes enfants, je n’en doute pas une seconde 😉 !

        J'aime

      • Nanou dit :

        Hélas oui, on a tous connu des voisins (ou des gens de façons générale) intolérants et/ou égoïstes. Mais avec des tout petits, c’est quand même vraiment difficile d’éviter tout bruit

        J'aime

  10. Scrib dit :

    Moi j’ai un truc infaillible, testé et approuvé : le ranafout.
    Le premier voisin qui osera me dire quoi que ce soit je me ferai un plaisir de lui rappeler que si moi je ne suis pas responsable des poussées dentaires de mon enfant, lui l’est, par contre de ses ébats / scènes de ménage / beuveries et fiestas à pas d’heure.
    La vie ça fait du bruit, c’est tout.

    J'aime

    • Nanou dit :

      Très bien ça le ranafout, mais je crains de ne pas en être capable (tu viendras pour leur répondre tout ça steuplé !!)
      J’aime bien, la vie ça fait du bruit, tu as tellement raison

      Aimé par 1 personne

  11. Zapette dit :

    Franchement ici c’est mal insonorisé et personne n’a jamais rien dit. On a bien eu une petite remarque en passant une fois, mais c’était pas méchant et les gens comprennent bien. Alors oui, sans doute ça les fera chier. Mais ce n’est que passager. Ils vont grandir bien vite, faire de bonne nuit, pleurer de moins en moins et ça ira vite mieux. Tu leur diras de serrer les fesses quelques mois!

    J'aime

  12. Scrib dit :

    Rappelons à nos voisins aussi, combien ils ont de la chance de savoir parler et exprimer ce qui ne va pas. Les bébés n’ont que leur gamme de pleurs.

    J'aime

  13. ballerinepma dit :

    Cette ete îl y a eu une pétition dès propriétaires ( que j’ai refusé de signé !) contre un couple de locataire avec un bebe hurleur. Il est vrai quil etait particulièrement insupportable , mais moi je plaignait les parents plutôt, et je voyait bien qu’il ne savait plus quoi faire pour le calmer ( de chez moi je vois chez eux) . Et ça m’a pas dérangé le moins du monde … Mais pas les autres … Au final tkt îl non rien au d’autre qu’une lettre … Quil n’essaie surtout pas de me faire ca à moi … Jirais leur geule un bon coup dans la geule ..

    J'aime

  14. Banane dit :

    Chez nous, c’était plutôt l’inverse et on n’a jamais rien dit en direct. Pourtant le voisin du dessus, qui refaisait son appartement plus ou moins seul, a pété sa salle de bain pile à l’heure de la sieste du minus, sans avoir prévenu personne avant (parce que sinon je me serais arrangée pour sortir ce jour-là), j’ai cru que l’immeuble s’écroulait…. le petit continuait sa sieste tranquille! 🙂
    Bref, chez lui les travaux c’était tous les week-ends et jours fériés, plus des semaines de temps en temps, et on n’a jamais rien dit. Enfin on a râlé entre nous, mais on ne lui a jamais fait de remarque.
    Pour les enfants, à part quand ils crient dans les parties communes ou autres petites incivilités (je parle d’enfants en âge de comprendre une consigne), je ne vois pas ce qu’on peut dire, tout le monde a le droit de vivre chez soi!

    (Bon, à cause de ça et d’autres choses, on a décidé de s’acheter une maison individuelle pour ne pas subir la co-propriété. Mais on est toujours restés courtois)

    Aimé par 1 personne

    • Nanou dit :

      Vous êtes des voisins idéaux !
      Je comprends qu’on finisse par vouloir acheter une maison individuelle ceci étant, c’est tellement agréable le silence et d’avoir son petit chez soi…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s