Burn out maternel

Article à lire…

https://www.laligue.be/leligueur/articles/le-burn-out-maternel-oui-ca-existe#

14 réflexions sur “Burn out maternel

  1. Quatre enfants dit :

    Merci de partager ça. Toujours utile de rappeler que l’arrivée d’un enfant, c’est pas que bonheur, liniment et paillettes … Alors l’arrivée de deux, il faut du temps pour s’en remettre, et c’est nor-mal. Je t’embrasse 😉

    J'aime

  2. Appellation Maman dit :

    Merci pour ce partage! Ça fait du bien de lire un article déculpabilisant… Malgré tout ce que l’on croit être maman est loin d’être simple… Encore plus avec deux bébés qui demandent toute notre attention en même temps…! Belle journée et un gros bisous ☺️☀️

    J'aime

    • Nanou dit :

      Tout à fait, très rassurant aussi et on se sent bien moins seule !!
      Comme tu dis, être maman c’est loin d’être simple (et on nous le fait pourtant croire, non seulement que c’est simple mais aussi que c’est plus qu’épanouissant…)
      Alors oui ça l’est mais pas H24 loin de là !

      Aimé par 1 personne

      • Appellation Maman dit :

        Je partage entièrement ton point de vue! Et je suis contente de te l’entendre dire… Enfin écrire… Vu ton parcours que j’admire énormément 😊 c’est parfois bien compliqué d’être une maman! Mais malgré les galères et les coups de déprimes…je n’échangerais mes enfants pour rien au monde…😉 (je les ai pas vu depuis 24h et ils me manquent déjà terriblement 😝 du coup j’arrive à positiver à fond! C’est plutôt bon signe!😉)

        J'aime

  3. Biquette dit :

    Merci pour ce partage. De manière générale, le ligueur est une super référence en terme de parentalité. Si tu as l’occasion de t’abonner au magazine « le Ligueur et mon bébé » (ça coûte 5€/ mois je crois), fonce. Tu reçois tous les moisnniversaire de bébé(s) un petit magazine qui répond bien aux interrogations, découvertes et difficultés du moment. (https://www.laligue.be/leligueur/ligueuretmonbebe/il-a-11-mois-et-il-fait-des-betises)
    Gros bisous ❤

    J'aime

    • Nanou dit :

      Je ne connais pas du tout !
      C’est belge ? Je vais aller voir, je trouve l’article vraiment très bien alors si c’est à cette image, ça vaut le coup en effet.
      Plein de bisous

      J'aime

  4. bellavole dit :

    Excellent article ! Et qui m’est bien l’accent sur le point clé : pour se sortir du burn out, pas d’autre choix que de Lacher Prise.
    J’espère que tout va bien pour toi 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

