Ne pas laisser pleurer bebe

A lire…
http://m.huffpost.com/fr/entry/9632418?ir=France&

8 réflexions sur “Ne pas laisser pleurer bebe

  1. La reine de la PMA dit :

    Je trouve qu’il y a une différence entre les vrais pleurs et un bébé qui râle car il cherche son sommeil. J’avoue qu’on la laisse râler 5 minutes mais jamais pleurer, tout simplement parce que ca nous rend le cœur.
    De toutes façons, je trouve toutes ces études culpabilisante, faut faire comme on le sent.

    J'aime

    • Nanou dit :

      Autant te dire qu’avec deux bebes et un qui pleur(ait) pas mal il y a bien la theorie et la pratique. Mais les gens qui te disent qu’il FAUT les laisser pleurer, c’est clairemenet nimporte quoi. Je trouve ca interessant moi meme si je laisse aussi mon bebe pleurer de temps en temps

      Aimé par 1 personne

  2. maxelie dit :

    Pour rebondir sur ce que dit la Reine: parfois quand on est à bout de nerfs il vaut mieux laisser pleurer son enfant que de lui faire ressentir notre stress, notre saturation, notre agacement. En gros on fait au mieux suivant son caractère, celui de son/ses enfants et le moment M!
    J’espère que ça va mieux de ton côté. Des bisous

    Aimé par 1 personne

    • Nanou dit :

      Tout a fait d’accord. Je le fais aussi, parce que parfois on fatigue et aussi parce qu’avec 2 bebes et 2 bras, il manque des elements a l’equation tout simplement. Mais c’est bon de savoir tout ca je trouve

      J'aime

  3. lea7729 dit :

    l’article est intéressant, je suis sortie de cette période mais je l’ai lu jusqu’au bout même si je pense que le laisser pleurer c’est l’ultime solution, je pense pas qu’une maman se dise tient bébé pleure je vais pas voir ce qu’il se passe, moi j’ai parfois laissé pleurer un bébé en pleine santé sans fièvre je précise quand j’étais à court de solution ….je crois que parfois on a beau vouloir être les mamans les plus parfaites on reste des êtres humains, on est pas des machines, on fait comme on peut ….

    J'aime

    • Nanou dit :

      Je crains/sais helas que si certains se disent ca. Mais moi aussi je le laisse parfois pleurer quand je sais que « tout va bien ». Et je suis tout a fait d’accord avec toi on fait parfois surtout comme on peut

      Aimé par 1 personne

  4. bellavole dit :

    Je n’aime pas du tout ce genre d’études tout à fait culpabilisantes.
    Je ne dis pas que l’on DOIT laisser pleurer bébé, mais que l’on PEUT parfois le faire, et qu’il faut arrêter de se mettre la pression sur les soi disant conséquences à moyen ou long terme…
    Je vais te raconter l’histoire de mon BB3. A 4-5 mois il s’est mis à pleurer énormément. Lui qui jusque là dormait très bien dans le transat ou le parc au milieu du salon passait maintenant des heures dans mes bras à pleurer et sans trouver le sommeil. Bien entendu je savais bien qu’il ne faisait pas de « caprice » pour avoir mes bras, mais je ne savais comment l’apaiser.
    Un jour mon mari excédé a pris le transat, l’a mis dans notre chambre et a fermé la porte : « J’en peux plus ! »
    Il a pleuré (comme il le faisait près de nous) un moment… et puis plus rien. Et je me suis alors rendue compte que mon BB3 avait besoin de pleurer pour s’endormir. Râler, évacuer le stress et la fatigue… et ensuite dormir. Et en le prenant dans mes bras je ne faisais que l’empêcher de s’endormir ! Depuis ce jour je l’ai toujours laissé pleuré quand je le couchais, et en 10 mn c’était réglé. Et il était ensuite bien mieux reposé et heureux… (et nous aussi, mais là n’est pas le sujet). Si ça durait plus de 10 mn, généralement c’est qu’il y avait autre chose…
    Bref, un enfant n’est pas un autre, et je crois surtout qu’on doit s’écouter en tant que Maman et ne pas se laisser influencer par les bons conseils s’ils ne nous conviennent pas…

    J'aime

    • Nanou dit :

      Je ne suis pas tout à fait d’accord. Je ne crois pas lire à travers cet article qu’il ne faut JAMAIS laisser un bébé pleurer, juste que le laisser pleurer trop/trop souvent/trop fort est mauvais pour lui. Je laisse aussi pleurer mon bébé de temps en temps, parce que comme toi et beaucoup d’autres, je me suis rendue compte qu’il en avait besoin. Par contre, parfois, je me rends bien compte que ce sont des pleurs différents, trop fort par exemple, plus aigus, etc. Et en général, quand je le prends, il a un gros rot ou qqch comme ça. Mais je suis d’accord, un bébé pleure parce qu’il s’exprime aussi, le prendre à bras tout le temps n’est (sans doute) pas une solution, a fortiori avec 2 bébés et juste 2 bras !

      J'aime

Laisser un commentaire

