La sieste

Quand tu as un nourrisson a la maison, et ça marche encore plus avec deux, il y a un moment que tu bénis, c’est LA SIESTE. Ce fameux moment où la maison (re)devient calme, pendant lequel tu as le temps de te (re)poser ou plus souvent de faire le ménage, d’étendre le linge, de repasser (ah non ça j’ai arrêté), de ranger et parfois meme accessoirement de manger (Froid la plupart du temps faudrait pas trop en demander et ça tombe bien la salade et le fromage j’adore ça…)

A 6 mois bientot, mes petits a moi dorment bien la nuit (j’exclus de cette phrase les 17 réveils tétine/dents/rassurage de la nuit passée) et sont donc out de 20h30 maxi a 6h30 au plus tot. Le problème c’est qu’ils dorment peu pendant les fameuses siestes.

En gros, le matin, à peine une heure Apres le bib petit Dej, ils sont ko et redorment 1h a peine MAIS se rendorment facilement durant la balade en poussette.

Et pareil l’aprem, couches vers 12h45, je peux etre sure qu’a 14h au plus tard, tout le monde est réveillé et au taquet. Mais de la même façon ils se rendorment en poussette.

Le problème c’est que la poussette, quand c’est moi qui la pousse et ben Ca ne me permet pas de me reposer !

Et je dois avouer que même si j’ai besoin de peu de sommeil en général, etre réveillée plusieurs fois par nuit et avant 6h30 le matin (ensuite je me mets la pression pour etre douchée, habillée, maquillée avant que mes deux zouzous se lèvent), ça commence a piquer un peu et je rêverais que mes petits fassent une VRAIE sieste de 2, voire même 3 heures !

Est ce que les miens sont des petits dormeurs ou encore trop jeunes pour faire de grandes siestes ? La pédiatre ma dit qu’ils dorment bien la nuit et que c’est sans doute pour ca (😳😒), la nounou quant à elle trouve Ca plutot normal et me dis qu’ils vont se caler au fur et à mesure.

Ils dorment/dormaient comment les votres à cet âge la?

Bon…

Encore une fois je sais que ce sont eux qui « décident » donc je n’ai plus qu’à espérer qu’ils ne se réveillent plus la nuit ET qu’ils dorment un peu plus dans la journee !

🍀🍀

64 réflexions sur “La sieste

  1. Un plus Zéro égale Deux dit :

    Coucou,
    je suis assez d’accord avec ton assmat/nounou.
    En mode crèche, #babyetoile se lève vers 8h (crèche à 9h), dort à peine 1h30 sur la journée jusqu’à 16h (et ça depuis ses 3 mois). Je la recouche entre 17 et 18h30 et je la laisse gérer puis couchée pour la nuit au plus tard à 20h30, en fonction de son réveil de la dernière sieste et c’est parti jusqu’au lendemain. A 9 mois, elle a des réveils tétines mais elle la remet tout seule maintenant 😉
    Em mode maison, réveil quand elle veut, 9h ce matin. Elle va redormir un peu avant 11h. Sieste de 13h jusqu’à 14h30/15h. Puis même rythme que le reste du temps (sieste de 17h….).
    C’est une assez bonne dormeuse, comme moi enIl est 11h et je ne suis toujours pas habillée. Ma soeur arrive dans 20min pour garder #babyetoile jusqu’à ce soir.
    J’angoisse…
    Elle ne l’a jamais garde aussi longtemps et je serai juste à 110kms de là.
    Je lui fais confiance mais je sens que le départ ça va être difficile. Très difficile. faite.
    Je ne pense pas t’aider beaucoup mais comme tu demandes 😉

    J'aime

  2. Un plus Zéro égale Deux dit :

    Coucou,
    je suis assez d’accord avec ton assmat/nounou.
    En mode crèche, #babyetoile se lève vers 8h (crèche à 9h), dort à peine 1h30 sur la journée jusqu’à 16h (et ça depuis ses 3 mois). Je la recouche entre 17 et 18h30 et je la laisse gérer puis couchée pour la nuit au plus tard à 20h30, en fonction de son réveil de la dernière sieste et c’est parti jusqu’au lendemain. A 9 mois, elle a des réveils tétines mais elle la remet tout seule maintenant 😉
    Em mode maison, réveil quand elle veut, 9h ce matin. Elle va redormir un peu avant 11h. Sieste de 13h jusqu’à 14h30/15h. Puis même rythme que le reste du temps (sieste de 17h….).
    C’est une assezbonne dormeuse, comme moi en faite.
    Je ne pense pas t’aider beaucoup mais comme tu demandes 😉

    J'aime

    • Nanou dit :

      Si si ça m’aide et ça me donne une idée de comment ça se passe « chez les autres ».
      9h ce matin ! Petite veinarde va (pour la tétine qu’elle remet toute seule et la grande dormeuse). En même temps si les miens tiennent de moi, on est mal barrés…

      J'aime

      • Nanou dit :

        Tu peux savourer, 9h c’est une sacrée grasse mat’ ! Même toute seule je ne le faisais pas !
        Mon petite koala a fait une superbe nuit de 20h20 à 7h40 cette nuit, (youpiiiii) et j’ai embarqué petit bouddha avec moi parce que 5 réveils à 3h ça allait pas le faire. Il a dormi jusqu’à 7h30

        J'aime

  3. madamepimpin dit :

    C’était tout pareil ici ! Des nuits de 13h voire 14 le week-end depuis leurs 4-5 mois, par contre les siestes longues l’après-midi n’ont commencé à exister que depuis l’arrêt de la sieste du matin vers 14 mois. Et encore « longue » dépasse rarement 3h. (Avant ça c’était 1h matin et 1h30 l aprem). En effet d’après la pédiatre leurs longues et bonnes nuits sont la raison de ces siestes qui on mis du temps à se mettre en place !

    J'aime

    • Nanou dit :

      13 voire 14h !!! Mais les miens ne font PAS ça !!! Et j’avoue que là tout de suite, j’adorerais, sans réveil, juste histoire de dormir 7h d’affilées…
      Je ne savais pas que la sieste du matin s’arrêtait vers 14 mois, je note pour plus tard. J’espère qu’ils dormiront plus ensuite du coup…
      ça va toi ? Et les ogritons ? Je te textote tiens…

      J'aime

      • madamepimpin dit :

        Pour la sieste du matin ce n’est pas une règle chaque enfant a son rythme (d’ailleurs ici on a eu 2 mois de décalage entre les 2 bébés). Certains ont besoin de 2 siestes pendant longtemps et ne se privent pas pour enquiller 3 ou 4 heures laprem en faisant de bonnes nuits aussi (soupir ☺).

        Aimé par 1 personne

      • Nanou dit :

        (soupir ici aussi..)
        Les miens n’ont pas tout à fait les mêmes rythmes mais quasi. A suivre pour la suite…
        Si c’est héréditaire cette affaire de sommeil, je suis très mal barrée 😉

        J'aime

      • madamepimpin dit :

        Hehe c’est ce que je me dis pour l’hérédité (jamais réussi à faire la sieste, même au temps des 16 bibs/24h). Consolons nous en nous disant que grâce à ça les premières nuits en mode survie n’ont pas eu raison de nos santés mentales 😉
        Ici l’apprentissage de la marche aussi a nettement amélioré les siestes (surtout pour l’Ogritonne qui semble penser que dormir c’est pour les nuls…)

        J'aime

      • Nanou dit :

        Moi je reussi a faire des siestes depuis qu’ils sont sortis de neonat, 1 ou 2 fois enceinte mais c’est tout ! Je me dis souvent que heureusement sinon je serais un zombie a l’heure qu’il est…

        J'aime

  4. yukielyarth dit :

    Mon fils a fait de grande sieste qu’à partir d’un an. Mais d’un côté à un mois et demi il nous faisait des nuit de fou 19h30/8h30!!!!
    Une sieste d’une heure le matin de 11h/12h mais par contre l’après midi je pouvais me brosser pour une sieste d’1h d’affilée c’était plutôt 30 min! Mais heureusement vive le parc ça le fatiguait d’où les bonnes nuits. Mais une fois qu’il a marché c’était une sieste d’1h le matin, 2h l’après midi et 1 h en fin d’apres midi vers 17h. Maintenant il a presque 4 ans il fait une sieste de 2h30. Il est toujours couché à la même heure le soir 19h30/20h grand max mais par contre finit le réveil à 8h 😭 maintenant c’est 7h…. Des bisous 😘 et du courage

    J'aime

    • Nanou dit :

      Oh les belles nuits !!
      Par contre 30 minutes c’est vraiment pas assez !
      Je vais mettre les miens dans le parc (ils y sont déj mais ne font « pas grand chose »)
      Pas mal les siestes de 2h30 à encore 4 ans. Moi jusqu’à 7h sans réveil ça me dirait bien..

      J'aime

  5. lea7729 dit :

    Les miens c était pareil avant que la sieste de 2-3 heures ne viennent il a fallu du temps. En fait longtemps je pourrais plus te dire jusqu’à quand exactement peut-être 1 an – 1 an et demi ils faisaient une sieste le matin vers 11 h d une demi heure 3/4 d heure et pareil l après midi vers 14h. Quand ils n ont plus eu besoin de sieste le matin ils ont dormi 2-3 h l après-midi et encore maintenant 1-2 h de sieste. Ça fait une vraie pause !

    J'aime

    • Nanou dit :

      1 an mais ça va pas du tout ça, je bosserai moi ;))
      c’est ça qu’il manque en fait, une VRAIE pause
      et en même temps quand ils dorment, ils me manquent aussi (zinzin la nana)

      Aimé par 2 people

  6. aristolechat dit :

    Coucou, faut croire que ça dépend des enfants!
    Ici dodo à 20h30, premier reveil à 7h pour la l’un, 8h pour l’autre, re dodo d’une petite heure. Le matin il reste avec moi en bas dans le transat ils comatent en bas mais en général in fait une balade ou les sortie pharmacie/doc machin chose. Puis sieste de 14h à….. 16h30 mais obligée de les réveiller pour aller chercher le nain a l’école quand papa est pas là sinon c’est 17h, puis tetee, moment d’éveil avec grand frère et hop vers 18h30 au dodo jusqu’à 19h30, puis bain, moment d’éveil pendant que nous mangeons et ensuite tetee et au lit !

    J'aime

    • Nanou dit :

      des siestes de 2h30 !!!! Mais qu’est ce que tu leur fais !!!!?? et en plus tu dois les réveiller !? Ils dorment tous les deux autant en plus. Petite chanceuse…
      je suis JALOUSE :))

      J'aime

      • aristolechat dit :

        Je pense que c’est l’effet grand frère qui les stimule tout le temps qui les fatigue!
        Mais bon j’me tape des bébés constipé de ouf avec 1 caca par semaine alors je te laisse imaginer les mals de ventres qu’ils se tapent

        J'aime

  7. lea7729 dit :

    Coucou moi c était pareil une sieste matin et après-midi d 1/2, 3/4 d heure et quand ils n ont plus eu besoin de sieste le matin ils ont dormi 2-3 heures l après-midi et en encore maintenant 1-2h….j’espère mon com n aura pas été posté plusieurs fois j ai un peu galeré 🙂

    J'aime

      • lea7729 dit :

        La nuit y a encore pas si longtemps et depuis leur 5 mois (sans compter comme toi les petits réveils de la nuit) c’était 20h30 – 8h/8h30 maintenant c’est plus 20h30 – 7h / 7h30 . Et la sieste l’après-midi c’est en général plutôt 2h maintenant mais il arrive rarement quand même qu’ils écourtent à 1h….

        J'aime

  8. MadameOurse dit :

    Moi je crois que j’ai hérité d’une grosse dormeuse qui encore aujourd’hui à presque 22 mois peut dormir 1h30 le matin et 2h l’aprem mais on essaie de réduire car c’est pas très compatible avec la crèche qu’elle va débuter mardi où ils ne couchent plus trop des si grands le matin. Mais par contre fait rarement des nuits au delà des 12h.

    J'aime

    • Nanou dit :

      grrrr, oui oui j’assume je suis jalouse !! Elle a fait ça depuis toute petite ? Bon en plus quand ils sont deux évidemment ils se réveillent et/ou se maintiennent éveillés les coquinous…

      J'aime

      • MadameOurse dit :

        Non c’est chez la nounou à 3 mois que ses siestes se sont calées, avant à la maison c’était un peu l’anarchie. La contrepartie pas glop c’est qu’elle a besoin de dormir dans le noir et seule donc ça pose problème pour la crèche, la voiture etc.

        J'aime

      • Nanou dit :

        Ah oui en effet j’imagine…
        J’avoue que je compte aussi pas mal sur la nounou pour les caler à partir de juin ;))

        J'aime

      • MadameOurse dit :

        Je crois qu’une fois gardés en effet ils ont pas le choix car la nounou a des impératifs donc des horaires fixes pour repas / sieste et du coup ils sont bien obligés de suivre.

        J'aime

  9. ciconiatenvapas dit :

    Je ne sais pas ce qui est normal ou pas, toujours est-il que le mien qui a 5 mois et 10 jours dort en moyenne la nuit de 20h00-20h30 à 7h00, se rendort environ 1h30 après la 1e tétée du matin pour une sieste d’une petite heure en général, puis ne refait la sieste qu’une fois en début d’après-midi (de une à 2 heures selon la fatigue du moment…). Parfois il est bien réveillé ensuite toute l’après-midi. Il est rare qu’il refasse une sieste avant la nuit. 😉
    Bisous et bon courage !

    J'aime

    • Nanou dit :

      Oui donc c’est plus ou moins la même chose chez toi…
      Et il se réveille la nuit ou pas du tout (si pas du tout je suis TRES jalouse)
      Les dents commencent à pointer ?
      Et des photos en mp !!!?? :))

      J'aime

      • ciconiatenvapas dit :

        Il s’endort avec sa sucette (difficilement sans, sauf s’il s’écroule de fatigue mais c’est rare) mais se réveille rarement la nuit… Ça arrive mais plutôt peu après son coucher ou carrément au petit matin, de temps en temps.
        Dès que j’ai un peu de temps je t’envoie des photos (si tu m’en envoies aussi), deal ? 😉 Bisous d’une Ciconia qui a un petit coup de mou physiquement…!

        Aimé par 1 personne

      • Nanou dit :

        Bien sur deal ! Tu me connais, j’adore envoyer des photos de ma marmaille 😍😉
        Par contre j’espere que c’est « juste » un PETIT coup de mou… Donne moi de tes nouvelles en mp, je pense bien a toi 😘

        J'aime

      • ciconiatenvapas dit :

        Oui oui, t’inquiète ! En fait j’ai pas mal de boulot et avec Ciconio qui avait très mal au dos j’ai dû pas mal gérer Babybulle + le taf + la maison quasiment seule en fin de semaine. Du coup je me retrouve à bosser ce week-end pour ne pas être en retard… Heureusement, Ciconio va mieux et est là aujourd’hui. Et puis les vacances se profilent doucement mais sûrement à l’horizon. Qu’est-ce que tu dois dire, toi qui y arrives toute seule ! Bon OK on n’a pas de nounou, mais quand même ! 😉 A très vite en MP alors 🙂 Bisous

        J'aime

      • Nanou dit :

        Je n’ai une nounou que pour juin hein ! D’ici la c’est « juste » 4 aprem jusqu’a la fin du mois.
        J’imagine que tu dois etre fatiguee, c’est lourd et fatigant a gerer tout ca. On nous demande beaucoup (trop) mais on n’a pas le choix helas…
        Moi je n’ai pas encore repris le boulot mais je m’en fais une montagne. Bon carpe diem
        Courage et au plaisir de te lire tres vite 😘

        Aimé par 1 personne

      • ciconiatenvapas dit :

        Ah oui les aprems passent si vite quand il faut gérer tout le reste… Enfin on y arrive au final mais faut baisser ses exigences en termes de ménage, rangement, etc. A très vite alors et gros bisous en attendant ! 😀

        Aimé par 1 personne

  10. tittounett dit :

    On a toujours eu des bons dormeurs ici et encore plus à la sieste. Mais on n’est pas de références puisqu’ils n’ont jamais eu de rythme impose avant leur 1 an et que même maintenant ils n’ont que 2 jours de réveil « forcé  » pour la garderie. Je pense que ça aide aux longues périodes de sommeil.
    Après soyons francs les siestes se sont bien allongées quand on a supprimé celle du matin.

    J'aime

    • Nanou dit :

      Pas de rytme impose ici non plus dans l’immediat, mais helas pas de gros dormeurs (malgre la camomille 😁). En tous cas, les siestes, meme courtes sont agreables pour eux comme pour nous !! Vitales meme 😉

      J'aime

    • Nanou dit :

      J’ai dormi cet aprem !!! (🎉) alors que ma mere promene les petits. Sinon je n’ai pas le temps, mais j’ai demenage et c’est dingue le bordel a ranger !!!
      Je me maquille oui sinon je pense que je leur ferai peur (et a moi aussi peut etre) (je suis odieuse sans, deja qu’avec j’aime pas alors…)

      J'aime

  11. LaGrenouille dit :

    J’adore te lire! Je m’y retrouve tellement!
    Alors ici dodo de 20h30-21h à 8h-8h30, et en journée petite sieste le matin d une heure vers 10h-10h30, puis encore vers 13h30 jusqu à… Ben ça dépend, ça varie entre 1h et 2h30 au Max! Et en fin d aprem, sieste poussette de environ une heure.
    Par contre je ne me lève pas avant eux! J’y arrive pas! Alors C est douche, habillage, ménage, linge pendant leur sieste du matin (dc ils ont intérêt de dormir! Sinon c’est le bordel et tant pis, priorité à la douche!).
    Bien sûr, tout ça varie en fonction d’eux, de l’un, de l’autre, plus ou moins fatigué, énervé…!
    (Et puis j’ai encore bcp d’aide de mamie!)

    J'aime

    • Nanou dit :

      Je suis trop flattée. Merci !!
      Moi je suis nulle en sommeil , je dors peu et mal donc si un bébé se réveille à 6h15, je suis incapable de me rendormir donc ben je me lève et m’active (la journée passe trop vite, j’ai déjà l’impression de n’avoir le temps de rien)
      Ce sont nos minis bébés qui mènent la danse encore pour un moment je crois !!

      J'aime

  12. damelapin dit :

    Ici ça a été le bordel q’ partir de 6 mois (en meme temps le balader à l’autre bout du monde, il a fallu le ré-adapter). À la creche il ne fait presque jamais de sieste. Ou 1h à tout peter. Le seul qui brallait pr pas dormir et reveillait les autres, c’était le mien. Ms il se rattrapait les we. À 14mois, il fait une grosse sieste de 2/3h le matin, et se rendort parfois en poussette l’aprem.
    As tu essayé la poussette en appart? Si ça peut les feinter 😉

    J'aime

    • Nanou dit :

      2/3 h le matin !!?
      Pas de poussette dans l’appart non, je la monte pas (escaliers) mais j’y ai deja pense pour les jours de pluie… 😇☔️

      J'aime

      • Nanou dit :

        Pareiiiil ! Et puis tenir des petits toute une journée à la maison c’est l’ENFER ! Moi je sors parfois avec la housse de pluie, si ce n’est pas le déluge, c’est faisable et ça fait même du bien les gouttes 🙂

        Aimé par 1 personne

  13. Biquette dit :

    J’avais peur que mini-b soit virée de la crèche tellement elle avait pas d’horaires. Au final, en une semaine, la crèche l’a calée sur un bel horaire qu’elle n’a plus quitté depuis.

    J'aime

    • Nanou dit :

      Le reve ! Moi j’ai peur que la nounou ne veuillent plus s’occuper de mes bebes parce que mon koala pleure (elle a eu l’air de le trouver normal finalement), mais j’ai peur aussi avec la creche… 😳😇

      J'aime

      • Nanou dit :

        Espoir à fond !
        Nounou en juin (j’espère qu’ils dormiront un peu plus en août pour les vacances) et crèche (croisage) en septembre…

        J'aime

  14. Florence dit :

    Ici, la sieste du matin a duré au moins jusqu’à 18 mois pour mon fils, un peu moins pour ma fille y compris celle de 18 h 😉! Avec des siestes d’au moins 2 heures l’après-midi et de longues nuits mais…je suis une grosse dormeuse, alors… Adelles en a parlé longuement et je pense comme elle, que les petits dormeurs le sont très jeunes, hélas. .. Après, l’exercice physique les fatiguera aussi et rien ne t’empêche d’espérer de belles siestes ( ah oui, les repas de plus en plus consistants aideront aussi). Ils sont encore très petits. Personnellement, ces changements de rythmes m’ont toujours paru difficiles, on cale une certaine routine et hop, ça change vite. Dur, dur !!

    J'aime

    • Nanou dit :

      Tout à fait d’accord avec toi. La routine que tu as calé et qui se « décale » c’est difficile, je me souviens en néonat, j’étais complètement paumée avec les changements d’heures de bib, les quantité, le sommeil etc !

      J'aime

  15. Zapette dit :

    Le mien a toujours des bonnes nuits mais ne dormait pas énormément la journée. D’ailleurs il a arrêté la sieste du matin vers 1 an seulement. Ce qui a allongé un tout petit peu la sieste de l’après-midi. Mais depuis qu’il marche il dort parfois 3h l’aprem, c’est énorme!
    Bref, oui, crèche nounou toussa, ça cale souvent les bébés. Les routines les aide à mieux dormir souvent.

    J'aime

    • Nanou dit :

      3 heures l’aprem alors qu’il dormait peu avant ! Tu me vends du rêve là 😉
      Pourtant j’essaie d’instaurer une routine (en tous cas moi je la vois et la vis bien !) mais peut être qu’il sont encore un peu petits…

      J'aime

  16. bellavole dit :

    Argh, j’ai peur que tu n’arrives pas à modifier leur naturel…
    La solution est peut-être de te mettre moins la pression à toi ?
    Genre de dormir pendant leurs siestes et pas de faire le ménage, ou bien d’attendre qu’ils se réveillent pour te lever et de te préparer à ce moment là ?
    Il est toujours possible de faire (un peu) de ménage ou de prendre ne douche avec des bébés réveillés mais dormir non !
    Bisoussss

    J'aime

  17. Boule de Mousse dit :

    alors si je me souviens bien (c’est dingue comme le temps passe vite et qu’on oublie vite aussi), ils faisaient dodo le matin, un peu en début d’aprèm et je les recouchais vers 4-5 heures jusqu’au dîner. En fait, étant maman au foyer, je respectais leur rythme, c’est à dire dès que je voyais qu’ils étaient fatigués, je les recouchais … maintenant qu’ils sont plus grands, la sieste du matin n’existe plus, mais par contre ils dorment quasi 3-4 heures l’aprèm (sauf à la crèche : 1 h ou 1 h 30). et pour la nuit, on a pas trop à se plaindre, à part Quentin qui me réveille vers 5-6 heures (parfois à 2 heures !!!! grrrrr) pour un bib’ qu’il prend dans son lit, ils dorment jusqu’à 8 heures mini… ce week-end, ils étaient réveillés, mais ils ont laissé dormir papa maman jusqu’à presque 10 heures ! En fait, c’est con, mais moi, je me suis toujours adaptée à eux. Même si j’ai l’impression d’avoir des « anges » parfois. Donc si ils sont fatigués, c’est dodo ! il fut une période difficile où ils n’avaient pas le même rythme et du coup, je n’avais aucun répis… mais finalement c’est passé … courage ma belle ! c’est difficile ! mais comme je t’ai TOUJOURS dis ! laisse tomber le ménage et tout ça … si tu as besoin de te reposer fais la sieste en même temps qu’eux… j’ai souvent fait la sieste avec mon fils dans les bras… manon, elle supportait pas …. même si c’est qu’une demie heure, tu récupères ! tu peux pas tenir sinon… enfin moi j’aurai pas pu ! et puis c’est des supers souvenirs ! en fait comme dans tout, y a pas de « modèle », ils sont uniques nos bébés … et malheureusement, on ne peut qu’essayer de s’adapter et de les comprendre 🙂 plein de bisous

    J'aime

    • Nanou dit :

      je ne bosse pas donc essaie aussi de respecter leurs horaires mais ils ne dorment vraiment pas beaucoup !!!!
      Espérons que ça augmente avec l’âge…

      J'aime

  18. marredattendre dit :

    Salut, je découvre ton blog ! Vers 6 mois le mien dormait encore bien le matin mais très peu l’après-midi : il se réveillait au bout de 45 min. Ces bébés-là ont du mal à enchaîner sur un 2e cycle de sommeil. C’était très fatigant pour moi. Alors je l’ai obligé à se rendormir (pleurs, réconfort, repleurs, réconfort, « tu peux te rendormir mon bébé », « je sais que tu peux y arriver », « ne t’inquiète pas, je suis là mais je me repose à côté », « la sieste n’est pas terminée »). Et finalement, il a réussi à dormir 1h30 d’affilée en après-midi. Un peu plus tard, ça s’est même allongé jusqu’à 2h-2h15. Voilà pour ma pierre à l’édifice… 😉

    J'aime

    • Nanou dit :

      Figure toi que mon petit koala a fait 2h de sieste hier à la crèche ! Et que ce n’est plus si rare que ça..
      On a même vu plusieurs fois des siestes de 3h le samedi, la crèche les épuise, ils récupèrent un peu le we, mais pas toujours hein, faut pas rigoler 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

