Etre reluquée

Ca y est, mes minis et moi avons ENFIN emménagé dans notre bel et grand appartement et on commence la vraie cohabitation à 3. Le grand bain en quelque sorte. Ca fait du bien, parce que nous sommes une petite famille, que l’appart est top et que je m’y sens super bien (même si ma voisine du dessous est hystérique et semble t il en pleine séparation) et que les petits semblent bien s’y plairent aussi. Et puis ça fait aussi tout drôle parce que depuis 6 mois, ma mère était tout le temps là avec nous ou presque et que maintenant elle est chez elle (elle se repose !) et je sais qu’ils leur manquent, et moi je suis H24 (ou presque, j’ai quelques heures de répit grâce à une assoc qui les garde 1/2 journée par semaine) avec eux.

Les journées commencent tôt, 7h au plus tard et se terminent vers 20h30 mais ne sont pas rythmées par de longues et reposantes siestes (pour eux et pour moi). En plus, petit bouddha a l’idée saugrenue de se réveiller toooooutes les heures à partir de 1h depuis quelques jours (les dents ?) et essaie en vain de passer du dos au ventre. Ca fait donc quelques nuits qu’on dort ensemble (m’en fout, je n’ai pas d’autre homme dans mon lit) mais ce n’est pas du tout le même sommeil. Petit koala quant à lui dort paisiblement et se paie le luxe de ne pas se réveiller du tout !

Donc, avec deux bébés qui dorment peu; on en profite pour faire de graaaaandes balades (youpi la poussette de compèt qui passe partout) et du shopping (elle passe partout la poussette, faut bien en profiter).

Et c’est là qu’on se rend compte que les gens sont… pénibles, cons, fatigants, curieux, horribles, gentils, blagueurs, émus, intrusifs, et j’en passe.

Il n’y a pas une seule journée où je ne suis pas arrêtée dans la rue pour me parler d’une histoire de jumeaux, pour me demander si ce sont des jumeaux/des vrais/des garçons/quel âge ils ont/si je suis contente/si c’est pas trop dur ou pour me dire c’est du boulot/ils sont très beaux (bon ça c’est vrai)/ils sont éveillés/ils sont curieux/ils ont de grands yeux…

Et quand les gens ne disent rien, ils regardent un bébé, puis l’autre, puis moi… Et chaque fois, je me dis qu’ils doivent trouver les bébés trop mignons (c’est un fait, ils sont sublimes, j’y peux rien) et qu’ils se disent que moi j’ai l’air moche/fatiguée/vieille/amaigrie/avec une coupe de cheveux pourrie/ ou bien qu’ils se demandent si je ne suis pas la nounou…

Parce qu’en fait j’ai l’impression que les nounous elles on ne les reluque pas comme moi avec mes minis. Mais Pourquoi ????

Des jumeaux à Paris il y en a des tas ! Et des poussettes doubles j’en parle même pas ! Alors pourquoi les gens ont toujours quelque chose à dire !? Et pourquoi faut il sourire à tout le monde ? J’ai l’impression de creuser mes rides un peu plus chaque jour à force de sourire et de répondre à tous ces gens…

Mes bébés eux semblent apprécier, ils regardent tout le monde, sourient, mon petit bouddha est fasciné par les gens à la peau noire, il ne déscotche pas, c’est trop mignon, et mon petit koala semble analyser chaque interlocuteur. Dehors ils ne pleurent jamais ou presque et tout le monde me dit qu’ils sont adorables, trop mignons et tellement sages (les petits diablotins…)

Bon, du coup pendant nos balades, on s’éclate, j’ai l’impression d’être Miss France (sans la beauté ni la ligne dommage). Et dire que j’adooooore passer inaperçue…

22 réflexions sur “Etre reluquée

  1. madamepimpin dit :

    J’ai écrit la même chose il y a un an déjà 🙂 et si ça peut te rassurer maintenant qu’on ne sort presque plus la poussette les gens nous foutent la paix ! Ou bien c’est que les Ogritons sont devenus moches. Ou qu’on est trop occupés à surveiller qu’ils ne se carapatent pas. On qu’on s’est habitués à ces regards pénibles. Bref comme plein de choses ça passe avec le temps ! (Et pour ta ligne et ton apparence un peu d’indulgence que diable. Je suis sûre que tu exagères !)

    Aimé par 2 people

  2. madamepimpin dit :

    Par contre la question con qui reste et qui me fout les nerfs « et vous les avez eus naturellement ? » ou moins direct mais aussi curieux « il y en a dans la famille ? »
    La dernière fois qu’on me l’a posée c’était l’animatrice d’un séminaire pro (psy de formation…) en off mais… à table devant 12 de mes collègues (et dans la version directe tant qu’à aller). J’ai kiffé, moi qui suis plutôt du genre « plus secrète tu meurs » au boulot…

    J'aime

  3. Miss inFertility dit :

    Ahh tu sais je pensais pareille pour ma 1ere. Mais en fait, avec le temps qui passe, tu realises a quel point la periode bebe dans une vie, ce n est rien. En voyant tes bouts de choux, pour beaucoup cela rappelle des souvenirs, d une periode particuliere, unique et si fugace… J’ai souvent ete touchee par les personnes agees: ils voient devant eux l’espoir, l’avenir et ont envie de partager cela en te parlant. Etre maman de petits, ça désinhibe autour de soi! Alors oui certes y a les cons aux remarques déplacées. Mais plus tu seras sure de toi en tant que maman, moins ils viendront t’embêter! A ma 2eme fille, je les ai calmés direct et ça ne s’est plus jamais produit. Mon avis: perçois ces interventions comme un rappel que tu vis une période bénie, avec un bel avenir devant toi! Les gens regardent ta chance, j’en suis sure!

    Aimé par 2 people

  4. UnplusZéroégaleDeux (@1plus0egale2) dit :

    Les assmats aussi ont droit aux remarques en tout genre…le jeudi sur le marché, ça devient impraticable. Les petits vieux sont agglutinés comme des ours autour d’un pot de miel. Et vas y que je trifouille la joue de l’un puis la main de l’autre et moi je leur roule sur les pieds pour avancer ! Non mais oh, on touche pas à mes poussins !
    J’entends aussi : « oh une nounou » ! On est vite remarqué car les toddler tiennent la poussette (1 de chaque coté et peu importe l’âge) et c’est souvent plus le cas avec les assmats qu’avec les parents 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

