Le parc

Avant d’avoir deux bébés, j’allais au parc pour courir, pour un pique nique avec des amis ou le temps d’une balade dominicale.

Chaque fois j’évitais les moments de sortie des familles, histoire de ne pas réveiller la souffrance de les envier, de me dire que j’aimerais moi aussi avoir une poussette devant moi ou une petite main serrée dans la mienne.

Maintenant je connais tous les squares et parcs du quartier ! Les heures de pointe, les coins ensoleillés, les plus calmes, je reconnais les nounous avec leurs poussettes double (pas la même que la mienne, est ce pour ça qu’on ne les reluque pas ELLES!?), les mamans angoissées, celles vissées sur leur iPhone (comme moi au moment ou je vous parle), les papas en solo etc

Et quand on a deux bébés qui ne dorment pas (ou peu hein, disons que des siestes de 45 minutes c’est peu), le parc devient THE place to be !

D’abord mes bébés ont eu le temps de s’endormir dans la poussette sur le trajet et moi je suis au calme, ce qui n’est pas souvent possible à la maison parce ces bébés sont souvent réveillés (sauf la nuit et ça c’est déjà une très bonne chose).

Faut quand même que je prenne un bouquin plutôt que de pianoter sur mon téléphone ou de reluquer les mômes des autres en stressant parce qu’ils se mettent debout dans le petit château ou font des tonneaux dans l’herbe trempée (😱).

En bref, maintenant j’aime le parc et il me le rend bien.

Et qui sait, peut être que je rencontrerai bientôt un papa solo 😉

11 réflexions sur “Le parc

Laisser un commentaire

