La reprise…

7 octobre 2015 – 1er juin 2016

Quasiment 8 mois de congé mat et 6 mois que mes amours sont nés.

J’ai l’impression d’avoir arrêté de bosser hier mais que ça fait aussi une éternité.

En admirant regardant mes bébés, j’ai l’impression qu’ils sont nés il y a quelques jours et sont tout petits mais aussi tellement grands.

Je sais que j’ai beaucoup de chance, avec 2 bébés, d’avoir un congé mat à rallonges et de n’avoir l’obligation de quitter mes bébés « qu’à » 6 mois passés (ils ont bien fait de naître préma, c’est ce que me disait la puer en néonat, ça m’aura permis d’en profiter encore plus).

Je suis « contente » de reprendre le boulot pour retrouver une vie sociale « normale », une stimulation intellectuelle comme avant, une équipe professionnelle qui m’attend, des enjeux, des projets, mais je suis aussi et surtout totalement déchirée de quitter mes bébés, de me dire que je ne vais les voir que 3h30 maxi par jour (départ prévu de la maison à 8h30 au plus tard, retour à 18h30 au plus tôt, sachant qu’avant je ne me serais jamais permis des horaires aussi « souples » et qu’il va falloir les imposer…) et que ce ne seront pas les moments les plus sympas (fatigue, faim, stress…).

Je stresse aussi pour l’organisation quotidienne, les levers matinaux, les biberons, ma préparation tout en profitant des bébés, la nounou, en qui j’ai confiance mais quand même elle va s’occuper à temps plein de MES bébés, le stress du boulot (je passe là-dessus mais la reprise pro va être TRES difficile), le stress d’être loin d’eux, qu’il leur arrive qqch,  que je ne leur manque pas (!!), que les soirées soient difficiles, qu’ils soient malades, qu’ils grandissent trop vite, sans moi, que je n’ai pas de place en crèche (réponse début juin), etc, etc.

Mais promis j’essaie malgré tout de ne pas communiquer touuuuuut ce stress à mes bébés…

Même quand je me fais une grosse crise d’angoisse cet après midi, avec pleurs, larmes et grosse boule au ventre.

Bref, je reprends le boulot mercredi, je ne suis pas prête et je n’ai pas vraiment envie…

 

25 réflexions sur “La reprise…

  1. Scrib dit :

    C’est bien naturel de ressentir tout cela… 😔
    Je te souhaite tout plein de courage pour cette période de transition difficile… Une fois passée tout le monde va s’adapter. Tu as gagné d’autres batailles par le passé, tu gagneras celle-là aussi 👍🏻

    J'aime

  2. Fivetteandco dit :

    Bonne reprise nanou….peut être que la perspective de vacances au mois d août rend cette rentrée plus « faisable »?. J imagine le bonheur en quittant son travail d aller retrouver ses bébés d amour..je te souhaite une belle rentrée et vois effectivement le positif de retrouver une vie sociale professionnelle épanouissante. Tu sembles tellement etre une battante au vue de ton parcours, que tu gagneras cette nouvelle bataille « haut la main ».Bises

    J'aime

  3. Alisore dit :

    Courage courage !!! C’est très dur les 1ers jours on va pas se mentir mais je suis sûre que tu vas t’en sortir comme une chef et que tu seras super contente et fière de toi !
    On pensera bien à toi mercredi 😘😘😘

    J'aime

  4. ciconiatenvapas dit :

    Ah ma petite Nanou… C’est sûr que ça sera dur les premiers temps, mais les enfants ont une capacité d’adaptation incroyable et toi aussi, tu es une battante, tu vas t’en sortir super bien.
    AU FAIT, BONNE FÊTE DES MÈRES !!! ❤
    Gros bécots

    J'aime

  5. LaGrenouille dit :

    Comme je te comprends….!!! Cela risque d’être bien difficile pendant qlq tps, le tps de trouver le rythme, mais je pense que cela te fera aussi du bien, niveau santé mentale et intellectuelle! (Je me prépare pr début juillet de mon côté… Et j’ai à peu près les mêmes angoisses!)
    Plein de courage et bonne adaptation aux amours!

    J'aime

  6. Hibym dit :

    Bonne dernière journée de congé maternité et bon courage pour la reprise ! De ce que j’en lis, je ne m’inquiète pas pour toi, tu sauras vite t’adapter à ce nouveau rythme 🙂 J’espère juste que tu trouveras toujours le temps d’écrire ici… Bises

    J'aime

  7. Petite graine d'amour dit :

    Bonjour Nanou.
    Alors comment ça s’est passé cette première journée ? Pas trop difficile ? Plein de courage. La semaine se termine doucement…

    J'aime

Laisser un commentaire

