Semaine noire

1ère fête des mères, on profite de la minuscule accalmie parmi ces nombreux jours pluvieux-pourris-glaciaux pour aller promener les minis dans la matinée.

Au déjeuner c’est courgettes/poulet, du bio ET du fait maison !

Mais à peine bebe bouddha (qui ne l’est plus du tout entre nous soit dit, petit excitos qu’il est devenu) installé dans son transat, il semble avoir peur du clic de la sangle et pleurniche. Étrange. Je ne le sens pas dans son assiette. Il mange malgré tout mais sans conviction alors qu’il dévore d’ordinaire.

A peine sorti du transat, il vomit l’intégralité de son déjeuner (sur moi pour la petite histoire), le pauvre bebe ne sait pas ce qu’il lui arrive, il pleure et semble totalement fébrile.

Au gouter la même chose, je commence a paniquer, lui donne du doliprane et lui fait boire du picolite.

La fin de journee a ete épique, je ne parle même pas de la nuit.

Lendemain matin, je prends rdv en urgence chez le Pediatre (j’étais chez ma mere donc c’est celui qui les a vu depuis leur naissance, ça tombe bien il a de la place).

Diagnostic : il fait de l’asthme
(…)
(…)
Ventoline, flixotide et celestene pour 5 jours.

Et euh pour les vomissements ??
(…)

A peine arrivé à la maison, diarrhée. Je rappelle le pédiatre, pas franchement étonne, ni inquiet…
Préconise de l’adyaril, de l’ultra levure et du tiorfan. Apres un passage a la pharmacie, ce dernier n’est que sur ordonnance…

Je RE rappelle le pédiatre pour enfin avoir une ordonnance et récupérer les médocs.

Toute la semaine a été a cette image, compliquée, fatiguante, stressante et décevante.

J’ai repris le boulot mercredi dans ce tumulte, avec quelques heures de sommeil en moins, une nouvelle chef qui me tombe sur le dos des le jeudi matin (bienvenue) et un bebe de plus en plus malade.

Jeudi petit koala monte a 38,6, pleurniche, ne mange plus.

Dans la nuit de jeudi à vendredi c’est à mon tour d’être attaquée, vomissements à répétition, courbatures, chaud puis froid, etc.
J’essaie d’aller bosser malgré tout car je dois participer à une reunion importante mais je suis fébrile dans le métro et à peine arrivée je me rends à l’évidence, je suis incapable de tenir.
Je rentre avec mes deux bebes malades, la nounou et ma mere a la maison.

Bilan du gentil nouveau Pediatre : gastro. Traitement donné et bebe sera vite sur pied, on est sur la fin et il est bien vif, pas déshydraté et tonique !

Il n’aurait pas pu dire la même chose de moi qui etait clouée au lit, incapable de m’occuper d’eux de pres ou de loin. J’ai reussi a émerger a 17h, a manger une soupe que je vomirai dans la nuit…

Le weekend a permis aux petits de se retaper complètement meme si la nuit de dimanche à ete horrible avec un petit bouddha hurlant de fin à 3h du mat (on oublie vite les biberons nocturnes…)

Hier, journée magique, bébés en pleine forme et nounou ravie de découvrir des bebes souriants, sociables, calins, rieurs et farceurs et moi au top au boulot (je refais doucement surface Apres 8 mois d’arrêt et beaucoup de changements).

OUF !
J’ai cru que cette semaine aurait raison de moi/nous.
Test passé. Mission accomplie. En espérant que pour la prochaine on nous laisse un peu de temps.

2 points tres positifs : une nounou en or et une maman qui mériterait de se voir décerner la médaille de la meilleure maman du monde entier.

1 point très négatif : il faut que j’apprenne a dormir ! Mes bebes dorment donc je dors, et pas « je réfléchis à tout tout le temps sans me mettre en veille » et ma voisine hystérique hurlante n’aide en rien…

33 réflexions sur “Semaine noire

    • Nanou dit :

      C’est de la mise en situation rapide !! Epreuve difficile je dois avouer…
      Les petits petent le feu et moi ca va mieux, y’a plus qu’a dormir maintenant 😊

      J'aime

  1. Biquette dit :

    C’est le baptême du feu cette semaine de retour au boulot. Kuddo au pédiatre pour ce sabotage en règle 😲 Je crois que nous cherchons encore toutes les lien entre vomissements et asthme…
    Point très positif 1: un réseau en or et 2: un nouveau pédiatre avec des diagnostiques moins farfelus mais manifestement plus efficaces 😊😊😊

    J'aime

    • Nanou dit :

      Rho oui, un baptême un peu rude même. Bon l’asthme qu’on supprime des maux de mon bébé, ça m’irait très bien, je préfère une gastro, même si c’était (et c’est toujours du coup) ma hantise !

      Aimé par 1 personne

    • Nanou dit :

      C’est ça ! Et j’ai bien cru que la warrior qui était en moi n’allait jamais tenir de nouveau debout ! Quant aux gros dodos hélas, je ne suis pas coutumière mais maintenant les minis oui !!

      J'aime

  2. tittounett dit :

    On a inauguré notre première gastro cet hiver. Autant te dire que pour moi c’est LA maladie qui me fait flipper comme une malade. 0 pour ton pédiatre en revanche. Quel rapport entre l’asthme et les vomissements?
    Pour les nuits tu peux essayer euphytose peut être.

    J'aime

    • Nanou dit :

      Seulement cet hiver ! Veinarde 😉
      Aucune idée pour le rapport. J’ai essayé plein de trucs pour les nuits, il faudrait que je me mette en mode OFF

      J'aime

  3. damelapin dit :

    Courage, les débuts sont toujours difficiles et angoissants. Enfin les débuts, je sais pas si ça s’arrête un jour… Tu as la chance d’etre bien entourée mais ne t’oublies pas pour autant 😉

    J'aime

  4. Scrib dit :

    Je suis désolée de lire tout ça.. 😔 Quel retour en fanfare ! Je n’oublierais pas non plus la première gastro.. C’est violent sur un petit corps qui n’y a jamais été confronté ! Et pour une maman, et de deux, c’est juste l’enfer… Comme les autres je ne comprends toujours pas le célestene, l’asthme, la ventoline 🙄 mais bon… J’espère qu’ils sont immunisés et toi aussi, au moins jusqu’à l’hiver prochain.. Pauvre choux ! Ils n’ont pas perdu trop de poids ? Maintenant que tu as expérimenté le pire, tu traverseras tout le reste 😉
    Repose toi au mieux, et regarde vers le bel été qui arrive ! Gros bisous à vous 3 😘

    J'aime

    • Nanou dit :

      Retour en fanfare oui, mais bapteme du feu sans doute. En tous cas c’est derrière nous et tant mieux ! Poids perdu mais repris, ils dévorent depuis. Je regarde toujours vers le (prochain) été qui arrive ;))

      Aimé par 1 personne

  5. madamepimpin dit :

    Wow reprise + gastro générale ma pauvre ! Tu as réussi à surmonter tout ça comme un chef ! Je vous souhaite de la tranquillité et des nuits paisibles maintenant… des bisous à tous les 3 et une ovation pour ta maman !

    J'aime

    • Nanou dit :

      Je ne faisais pas la maline, j’etais dans un etat lamentable, vraiment. Heureusement que la nounou en or etait la. Au plaisir de te lire en mp si tu as le temps un de ces 4. Des bisous

      J'aime

  6. Fivetteandco dit :

    Grrrr…j espère aussi !!!!
    Bon w end

    (Petite pensée pour toi car je viens de faire TA tarte 🙂 sauf que au lieu des figues je mets des mirabelles….à chaque fois les mêmes compliments de mes invités …et moi super fierote de ne plus jamais acheter de pâtes à tarte toute prête…grâce à toi :-)..donc merci !!)

    J'aime

Laisser un commentaire

