LA nounou parfaite…

Depuis ma reprise du boulot (que vous savez maintenant chaotique) le 1er juin, les minis sont gardés par une nounou a la maison. N’allez pas vous imaginer que j’ai gagné au loto et que je ne vous en ai pas tenu informées, je n’avais juste aucune autre solution pour a la fois assurer la reprise professionnelle à la date prévue et faire garder à temps plein mes deux angelots. L’énorme avantage en étant maman de twins c’est qu’on se fait un réseau incroyable en 3 fois rien de temps (et même qu’on tisse des liens super) et que les nounous qui valent de l’or sont recommandées et soigneusement triées sur le volet.

C’est donc une maman de jumeaux qui m’a donné le nom de A. Que j’ai contacté en avril pour savoir si un contrat de 2 mois et demi pourrait l’intéresser. Ce à quoi elle me répond oui (1ère étape check).

Le rdv a eu lieu chez moi, dans un appart noyé sous les cartons et la poussière des travaux, alors meme que je pensais lui avoir dit jeudi 11h et qu’on était mardi (et que c’est moi qui me plantais) et que les bebes n’étaient pas la. Elle m’a plu de suite, directe, franche, calme et avec les idées claires, semblant connaitre son métier et les enfants sur le bout des doigts, souriante, bonne vivante, elle apparaissait comme LA nounou a garder.

Chère, bien sûr, puisque recherchée et appréciée, comme l’immobilier à Paris, cette nounou la est la crème de la nounou.

Je n’ai cependant pas hésité trop longtemps au vu des autres candidatures (inadaptées foire flippantes d’incompétence a s’occuper de 2 bébés) et ai repris contact avec A. qui attendait ma réponse pour s’engager envers qui que ce soit d’autre.

L’accord etait donc conclu, moi trop contente et rassurée d’avoir une nounou pour ma reprise et elle visiblement ravie de s’occuper de mes deux poussins, a 2 pas de chez elle, dans un appart qu’elle appréciait et avec une maman solo pour laquelle elle s’est dit prise d’affection (💕). A ce moment la, les biberons étaient un vrai calvaire et je flippais totalement qu’un simple repas se transforme en situation infernale et qu’elle préfère ne pas accepter la mission merci bien.

Finalement, les minis ont dû sentir le truc, ils ont été sages comme des images le jour J, tant pour le repas que pour la sieste. A. etait ravie, moi aussi et je me suis empressée de lui faire signer le contrat, trop angoissée qu’elle ne change d’avis.

Depuis mercredi 1er juin, A. s’occupe de mes bebes de 8h30 a 18h30 et il s’avère que c’est une perle, pour eux surtout et pour moi aussi.

Elle est toujours à l’heure
Elle est toujours souriante
Elle s’est prise d’affection pour mes bébés (et pour moi semble t il, elle m’a dit que j’avais bien fait de faire mes bebes comme Ca..)
Les bebes sourient à son contact, et ont meme rient des les 1ères minutes du 1er jour
Elle leur fait a manger
Elle chante
Elle fait les courses
Elle joue avec eux
Elle leur fait prendre le bain
Elle les fait DORMIR
Elle leur donne leurs médicaments
Elle a subi l’épisode gastro de la famille sans stress, avec douceur et force
Elle me conseille
Elle me rassure
Et j’en passe…

Je pars donc le matin après avoir bisouillé mes amours, les avoir habillé et changé, avoir joué et ri avec eux et leur avoir fait prendre leurs biberons.

Le soir je les récupère pour jouer, rire, chanter, faire des câlins, manger et les mettre au lit (bon il y a aussi le ménage, la lessive, la vaisselle, la préparation du lendemain, les légumes ou fruits à faire cuire parfois, etc)

Pour résumer, depuis qu’elle est la, je sais mes doudous en totale sécurité et entre des mains expertes et bienveillantes et ce n’est que du bonheur.

8 réflexions sur “LA nounou parfaite…

  1. lea7729 dit :

    Ah ben d une certaine manière c est presque comme si tu avais gagné au loto…t as eu beaucoup de chance (et une bonne recommandation…) 😃 y a tellement de maman qui galèrent avec les nounous, tant mieux pour eux et pour toi…

    J'aime

  2. LaGrenouille dit :

    Génial ça! Au moins tu as l’esprit pour ta reprise tranquille et ça n’a pas de prix…!
    C’est difficile de trouver une nounou à domicile, il n y a pas vraiment de réseau ou en tout cas de sorte de liste comme pour les ass mat… Et ce serait bien pratique! (On s’est posés la question initialement puis on a eu 2 places en Creche (!) mais on déménage bientôt et il faudra tout recommencer….!)

    J'aime

  3. Quatre enfants dit :

    Oh, un billet sur les nounou que l’on poste au même moment ;). C’est tellement bon de partir travailler rassurée. J’ai eu la chance de toujours avoir des nounous au top, mais je sais que ca n’est pas le cas de tout le monde. Profite de ces 2 mois et demi de sérénité, avant la spirale des maladies infantiles de la creche ( mais rassure toi, on s’en sort !)
    A bientôt

    J'aime

Laisser un commentaire

