La crèche

C’est officiel et j’en aurais sauté au cou de la directrice qui m’a appelé le black friday (celui ou bébés et moi étions malades) pour m’annoncer que j’avais deux places pour septembre.

Les bébés vont aller a la crèche à la rentrée !

Hier matin, le jour de leurs 7 mois, c’était l’inscription. Une tonne de papiers à ramener (impôts, vaccins, caf, carte vitale, carnets de sante, livret de famille, pièce d’identité…) et une tonne de papiers de plus à remplir.

La directrice m’a fait visiter les lieux. Malgré les 9 mois qu’ils auront à la rentrée, mes poussins seront dans la section bébé. 10 bebes de chaque côté, la capacité d’accueil de la crèche est de 66 enfants.

Le lieu est plutôt vétuste mais réhabilité dans les espaces à vivre. Des couleurs, de la vie (beaucoup) et des référentes souriantes et semblant plutôt contentes d’être là. Les bebes auront chacun la leur mais compte tenu de mes horaires, je n’en verrai de toutes façons qu’une le matin et qu’une le soir.

Je dois avouer que je suis vraiment soulagée et contente que mes poussins puissent aller a la crèche, découvrir la collectivité et commencer à vivre et à être stimulés autrement ne pourra être que bénéfique. Mais il faut aussi être honnête, ça me fait quand même tout drôle, et un joli pincement au cœur, de savoir que mes bebes vont être dans cette jungle de microbes, de cris et de pleurs de petits inconnus.

Peut être que c’est lié à mon angoisse des maladies a venir et de l’hiver qui sera impitoyable, des 7 mois déjà qui ont défilé à toute allure, du temps qui passe très (trop) vite, de mes bebes qui grandissent, mais ça me fiche un coup de blues !!

La rentrée est prévue pour le 31 aout, comme des grands…

12 réflexions sur “La crèche

    • Nanou dit :

      En effet, financièrement, cela aurait été impensable autrement. J’avoue que je ne sais pas du tout comment j’aurais fait. Et c’est bien pour eux, c’est certain (j’essaierai quand même qu’ils rentrent à l’école en 2018…)

      Aimé par 1 personne

      • lea7729 dit :

        oui…dans ma ville j’avais demandé c’est pas avant 3 ans et de toute façon ils ne portent plus de couches que depuis peu de temps donc je crois pas que ça aurait été possible il me semble qu’ils doivent être propres pour pouvoir entrer à l’école, enfin tu verras bien tu as le temps 🙂

        Aimé par 1 personne

    • Nanou dit :

      C’est pas tellement les grands qui m’a « choqué » moi, c’est plus le côté collectivité, plein de bébés, un peu en cage. Oui j’exagère d’autant qu’il y a un extérieur mais je trouvais l’espace réduit pour tant de minis…

      J'aime

    • Nanou dit :

      Oui !!! Les microbes leur feront la vie dure, comme à moi et à tous les autres bébés/enfants. J’appréhende beaucoup c’est vrai, peur de ne pas tenir sur la durée pour le boulot, la maison et eux surtout bien sûr…
      9 mois !!!!!!! Je repense souvent à nos 1ers échanges, que de choses se sont passées depuis…

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

