Babillages et perfection

8 mois mercredi 20 juillet
4 biberons par jour
une moyenne de 70 couches par semaine
environ 40 bisous par jour, par personne et par bébé
(…)

– 70 cm et 7,8 kg pour mon petit bouddha (qui est devenu un sacré filou absolument pas calme et posé comme doit l’être un petit bouddha !) Mon petit bébé aux yeux bleus malicieux est un farceur, une chipie, il gigote dans tous les sens, tout le temps, aime rire et amuser la galerie. Plus on s’amuse de ses bêtises, plus il en rajoute. A peine réveillé le matin (oui il dort, même s’il se retrouve parfois la tête aux pieds après avoir fait le tour durant la nuit à force de gigoter), le voilà parti à triturer tous les objets qui lui passent sous la main, il gigote les bras, les jambes, tripote les oreilles de son frère, se retourne sur le ventre, essaie un improbable 4 pattes (la tête enfoui dans le tapis d’éveil et son mini popotin en l’air). Mon bébé est infernal lorsqu’il a faim, hurlant à peine les fesses posées dans le transat, et attrape systématiquement son pied droit en mangeant.

– 68 cm et 7,3 kg pour mon petit koala. Nous avions bien cerné mon bébé câlin dès le début. Il est totalement différent de son frère, beaucoup plus calme et posé, attentif, concentré, étudiant finement les faits et gestes de son frère et les nôtres. Mon petit koala est un grand charmeur, affectueux, il adore qu’on s’occupe de lui, qu’on le prenne dans les bras, qu’on le couvre de bisous en lui chatouillant le bout du nez avec nos cheveux. Mon bébé veut tout faire comme un grand, la position assise l’intéresse peu, lui veut être debout, et regarde fièrement son frère lorsqu’il tient sur ses minuscules gambettes. Le biberon ne le fascine plus, il préfère la cuillère et les petits pots. Mon bébé est timide et souriant, n’aime ni qu’on sorte de son champ de vision ni les photos.

Mes minis bébés ont grandi. Tellement…
Le pédiatre les a trouvé parfaits, en plein dans les milieux de courbes.
Nés à 1,650 et 1,750 kg à 35+3, ils ont finalement rattrapé leur retard poids/taille pour être des bébés presque plus minis…

Vous pouvez vous moquer mais j’ai eu un vrai coup de blues à 7 mois.
Parce que la crèche, mes petits qui grandissent, le temps qui passe, qui défile même, l’impression de ne pas en profiter assez, d’avoir des trucs à faire (dormir, manger, faire le ménage, la lessive, ranger, travailler) qui prennent du temps et qui ne sont pas franchement toujours fascinants.

Bref, ça n’a pas duré bien longtemps mais ça m’a surtout permis de (ré)apprendre à profiter. De tout, tout le temps.
Et maintenant j’aimerais arrêter le temps, tout en me disant que plus ils grandissent et changent plus ils sont intéressants et fascinants.

Mes bébés papotent et babillent depuis un moment.
A force de dadadadada et de tatatata, avec des soupirs et des bruits de langues entremêlés.
Mes bébés éclatent de rire et s’amusent de tout, tout le temps. Tout est fascinant (les étiquettes des peluches tout particulièrement, c’est possible que je leur ai transmis ce gêne !!!?)

Comme vous pouvez le constater, je suis encore totalement en mode bisounours.
Mes deux bébés sont mes grands amours, mes essentiels, mes tout petits, mes doudous. Je ne pensais pas être capable d’aimer autant, si fort et chaque jour un peu plus. C’est fascinant, inquiétant, incroyable…

10 réflexions sur “Babillages et perfection

  1. ciconiatenvapas dit :

    Hello, contente de lire d’aussi bonnes nouvelles ! J’imagine tes petits lapins trop mignons tous les deux. Le mien aussi grandit vite, il fait le même genre de choses que les tiens notamment être fasciné par les étiquettes (parfois plus que par le jouet ou la peluche !) 😀
    Gros bisous et bon courage pour affronter les tâches ménagères quotidiennes qui ne s’arrêtent jamais. Tu as raison de profiter un max. ! Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

