1ères dents…

8 mois et 12 jours et toujours pas de dent. Ni bébé koala ni mini bouddha n’ont de chicots dans leurs petites bouches.

Oui mais voila, depuis ce week end, les dents travaillent et font mal.
Depuis hier, on voit nettement poindre le petit bout de la dent du bas chez mini bouddha. Il mordille tout ce qui lui passe sous la main, avec énergie voire férocité. On sent qu’il a bien compris que quelque chose de nouveau se mettait en place de ce côté la et nous sert des grimaces plus drôles et attendrissantes les unes que les autres. Le 1er quignon de pain samedi a été inondé en 2 minutes et le bâtonnet de carottes a fait l’objet d’une attaque en règle. Mon bebe n’a jamais été aussi baveux et pleure avec le visage déformé par la douleur, en prenant son biberon notamment.

Bebe koala ne semblait pas plus dérangé que ça jusque la, il vivait sa vie de bebe sans se préoccuper de l’intérieur de sa bouche. Depuis hier, comme piqué d’une soudaine envie, des petites taches blanches se sont profilées sur la gencive inférieure et semble évoluer à vue d’œil. Bebe est plus râleur et semble désormais souffrir lui aussi. La tétine du biberon est presque engloutie intégralement et tous les jouets sont immédiatement mis à la bouche, bénis d’un filet de bave. Bebe essaie toutes les tétines qui lui passent sous la main, comme s’il testait la meilleure, ou celle capable de le soulager.

Un peu fatiguée d’être réveillée 10 fois par nuit (dents? angoisse de séparation? autre?), j’ai complété le biberon avec de l’homéopathie (Staphysagria et Chamomilla vulgaris) et un suppo de doliprane la nuit dernière. Bilan merveilleux avec un seul réveil a 5h30 et une longue nuit jusqu’à 7h10!

Le dolodent est devenu mon ami et j’en ai fréquemment plein les doigts… Pas testé en revanche le « collier », testé chez vous ? Avec succès ?

Vous dire que cet épisode dentaire me rend toute chose me ferait encore passer pour la maman incapable de voir grandir ses deux bébés alors je vais m’abstenir. Tout comme de vous dire que leur 1er diner dans des chaises hautes m’a tout autant émue…

En attendant, on espère que les petites chicots de mes minis ne vont pas mettre 307 ans a sortir et surtout qu’elles ne les feront pas trop souffrir…

49 réflexions sur “1ères dents…

  1. compoteen dit :

    Arrf les dents c’est vraiment pas drôle..
    Le chamomilla tu le mets directement dans le bib? (J’en ai trouvé en suppo c’est pratique aussi 🙂 )
    J’espère que la nuit va être bonne (et pour moi aussi lol!)

    J'aime

      • compoteen dit :

        J’ai jamais osé lui donner directement les petites billes, j’ai peur qu’il s’étrangle….😩 Mais j’ai plein de copines qui l’ont fait, je vais tenter du coup 😉

        J'aime

      • Nanou dit :

        Moi non plus je n’ose pas, et pourtant la pharmacienne m’a redit qu’on pouvait, avec le risque qu’ils l’avalent tout rond donc que l’effet soit nul…

        J'aime

  2. ciconiatenvapas dit :

    Mon cigogneau a près de 8 mois et pas encore de dents non plus. Ca fait des mois qu’il bave et met tout à sa bouche pour mordiller. Du coup, dès qu’il est un peu grognon, on met ça sur le compte « des dents qui travaillent » sans savoir quand elles vont arriver 😉
    Ici en prévision on a acheté un anneau de dentition (même si par erreur j’ai pris celui pour les dents du fond) et sinon il y a toujours Sophie et quelques jouets à mordiller.
    Bisous

    J'aime

  3. LaGrenouille dit :

    Warrior a sorti 2 dents en même temps il y a 2 semaines, …et a fait une bronchiolite en même temps avec des fesses rouge fluo…! Pour Warriorette, pas encore de dents!
    Ils mordillent et bavouillent sur tout ce qui passe, dents ou pas dents!
    De jolies étapes tout ça! Courage les minis…
    😘

    J'aime

    • Nanou dit :

      Oh ! Et tu ne m’as même pas dit ça !? D’ailleurs ça fait un moment que je n’ai pas eu de nouvelles (j’ai raté des posts ? je vais aller voir). Jolies étapes oui, bébés grandissent tellement vite…

      J'aime

    • Nanou dit :

      :-)) Bon je t’avoue que j’aurais préféré qu’ils tiennent (enfin) assis mais au moins ce sera fait. Et puis la cadeaute les sortira toutes en même temps comme ça elle garde son petit minois de bébé ❤

      Aimé par 1 personne

  4. Zelda dit :

    comme tu le sais faustine a déjà 8 dents, et c’est a chaque fois un pas qui nous éloigne du petit bébé qu’elle était lol. elle les a sorti en 3 mois ces 8 là et a bcp souffert, ça été difficile pr nous aussi niveau nuit. Camilia + dolodent, et en cas de trop grosse douleur doliprane. courage les bébés ! Bisous

    J'aime

    • Nanou dit :

      8 dents à 8 mois !!!!
      Mais ils sont super en retard les miens !!! Ca a commencé à quel âge de ton côté ? Pauvres bébés, ils doivent souffrir tellement. Heureusement qu’ils ne se souviennent pas…

      Aimé par 1 personne

      • Anna Moog dit :

        Oui c’est dur, imagine, nous en tant qu’adultes si ça nous arrivait 😉 La Pomme les a sorties deux par deux, à partir de ses trois mois et demi, pas en retard. Mais bon, on n’a jamais vu d’enfant sans dents, donc tôt, tard…c’est égal !

        J'aime

      • Nanou dit :

        Tu as raison, pas d’enfant sans dent ;))
        Par contre pour moi qui n’ai jamais eu de douleurs dentaires je n’imagine pas non, mais je compatis 😦

        Aimé par 2 people

  5. Idryl dit :

    Le mien a 8 mois demain et aucune dent à l’horizon… j’ai aussi eu des passages comme ceux que tu décris, mais c’était toujours des fausses alertes… -_-‘ ahah…

    J'aime

Laisser un commentaire

