{Wel}come back…

Demain on passe à la vitesse supérieure…

Fini de déposer les minis 9 heures à la crèche pour les récupérer au plus tar (et une seule fois depuis 10 jours) à 17h30.

Fini les déj’ prolongés dans des petits restos girly avec les copines, le shopping improvisé de début d’après midi, le replay déco à 16h30, la douche à 15h pour se délasser, les tongs, les shorts, les glaces chez Amorino, les papotages au parc.

En bref, les vacances sont ter-mi-nées !!

Demain c’est le retour à la (dure) réalité.

Les minis devront être debout à 7h30 (ce n’est pas la partie qui posera le plus problème), il faudra alors que moi je suis levée, réveillée (non ce n’est pas la même chose), douchée, habillée, maquillée. A 8h15 au plus tard, il faut qu’on décolle de la maison et donc que les bébés soient habillés, changés et qu’ils aient pris biberons, vitamines et médicaments éventuels (2 rhumes après 10 jours de crèche, youpi).

Ensuite direction le métro pour 1/2h de trajet et 1 changement. Je dois y être à 9h pour repartir à 18h au plus tard (on fera sauter la pause déj mais je crains que même comme ça, je sois obligée de bosser le soir et le week-end à la maison). Ensuite, direction la crèche pour 18h30, petite balade rapide si le temps le permet, bain, dîner, petits jeux, histoire et dodo.

Le temps va être minuté et ça va être sportif…

Je sais que nous sommes des milliers dans cette situation mais me dire que je ne vais pouvoir profiter de mes bébés que 2h30 par jour (je ne compte pas les nuits, j’aime pas profiter la nuit, si tu vois ce que je veux dire…) et que tout va être ultra speed me fatigue déjà…

Et pour être honnête, je n’ai pas du tout du tout envie d’y retourner…

Et vous l’organisation c’est comment chez vous ? Vous êtes déjà à plat après 10 jours ou tout roule ?

Donnez moi de l’espoiiiiiiiir !!!! (ou pas hein…)

13 réflexions sur “{Wel}come back…

  1. IsaLS dit :

    Bon j’ai repris depuis 2 semaines maintenant. Pour moi c’est 7h45 à la crèche le matin et je les récupère à 18h30. Je ne te cache pas que c’est speed et fatigant (d’autant que mes minis ont décidé de sortir les premières dents ce qui entraine des nuits agitées…) mais quel bonheur le soir d’aller les récupérer à la crèche! et puis je ne travaille plus les mercredis (j’ai pu prendre un temps partiel à 80%). Bon courage pour la reprise! ça va le faire!!!

    J'aime

  2. tittounett dit :

    Je n’argumenterai pas sur notre organisation et notre planning. Je crains que tu ne m’exclu de tes contacts 😉
    Je te souhaite juste bon courage et que tout se passe au mieux sans microbe de préférence.
    Bisous

    J'aime

  3. Idryl dit :

    La première semaine, tu vas être sur les rotules dés 10H du mat. Et puis tu vas prendre le rythme, et ça va le faire ! Et surtout, tu vas A-DO-RER les week-ends !!!
    Mon astuce à moi, c’est d’éviter à tout pris d’accumuler le retard dans les trucs relous mais assez essentiels (dans le repassage, la correction des copies, etc). Ça, ça peut vite craindre… et aussi : essayer de se coucher tôt ! (genre, comme une vieille).
    Bienvenue de retour dans la vie de femme-mère active !

    J'aime

Laisser un commentaire

