10 mois

10 mois aujourd’hui mes petits amours…

Alors c’est donc bien vrai, le temps défile encore plus vite quand on a des enfants !?

Votre 2ème hiver bientot. Emmitoufles dans la poussette, comme lorsque vous faisiez a peine 3kg et moins de 45 cm.

Vos 12 mois. 1 an dans 2 mois. Je ne réalise pas bien encore…

Et pourtant je vous vois changer, grandir et évoluer chaque jour à grande vitesse…

Depuis votre naissance, on a déjà vécu tellement de choses, du bonheur, d’abord et avant tout, de la crainte aussi, de la fatigue, de l’incompréhension, la découverte de vos petits corps, de vos visages si parfaits, de vos personnalités, de vos progrès quotidiens, de vos préférences, de vos sourires puis de vos rires si communicatifs, de vos joies, vos souffrances, vos craintes, vos attentes, vos regards, vos jeux, vos petites manies, vos pleurs…

Depuis 10 mois on en aura entendu des remarques sur votre gémellité, sur la dureté qu’elle engendre, des gentillesses souvent, des maladresses parfois, de la méchanceté occasionnellement.

Mais moi, bien que seule avec vous au quotidien, jamais je ne voudrais vivre autre chose que ce que je vis aujourd’hui avec vous deux.

Bien sûr parfois c’est difficile, il m’arrive d’être fatiguée, d’avoir envie de calme et de sérénité, d’une soirée dans lessive, vaisselle, ménage, pleurs, changes, rangement. Mais pour rien au monde je ne souhaite revenir en arrière. Pour rien au monde je ne voudrais revenir à la vie d’avant. Sans vous.

Depuis que vous êtes nés, je me sens a la fois plus forte et vulnérable. Forte de vous avoir, forte pour vous, mais vulnérable dans ce monde qui semble parfois si laid et hostile. J’aimerais vous mettre dans un petit cocon pour vous préserver de tout ce moche, même si ce ne serait pas vous rendre service. Je crains pour vous a chaque seconde et tente malgré tout de vous apporter le meilleur avec tendresse et douceur.

Depuis 10 mois, je ne peux imaginer le nombre de bisous et câlins que vous avez reçu. Je me drogue à votre odeur, à la douceur de votre peau et de vos cheveux.

Notre rythme est soutenu, mes moyens pas très élevés mais j’espère tellement faire le maximum pour vous deux. Pour que vous soyez heureux, tout simplement.

Mes bébés, depuis 10 mois déjà vous faites de moi la plus heureuse des femmes et des mamans.

35 réflexions sur “10 mois

Laisser un commentaire

