Maman solo (à lire)

Un article de Libé à lire…

http://www.liberation.fr/france/2016/10/12/maman-solo-la-maternite-c-est-pour-tout-le-monde-non_1520362

13 réflexions sur “Maman solo (à lire)

  1. Nanou dit :

    J’aime bien l’idée d’un papa de coeur. Je ne suis pas dans cette perspective pour l’instant mais j’aimerais tellement rencontrer un homme qui fasse partie de notre vie et nous aime tous les 3…

    Aimé par 2 people

  2. verolilas dit :

    Ma petite soeur a une petite L. qu’elle a fait toute seule….Elle a divorcé à 40 ans , elle n’avait pas d’enfant….Je l’ai toujours soutenu dans son choix…C’est semble t-il très difficile en ce qui la concerne….Elle n’envisage pour l’instant pas du tout de rencontrer quelqu’un et de reconstruire une « famille », cela me rend triste pour ma nièce mais c’est son choix…Je t’admire d’autant plus alors que tu as des jumeaux, j’ai trouvé cela tellement difficile alors que je vis avec le papa!!!Tu rencontreras quelqu’un de bien, c’est sûr, car tu es dans cette démarche et ouverte à cela…et, oui!, il vous aimera tous les 3!!!

    J'aime

    • Nanou dit :

      Quel âge a la petite ? Et pourquoi ta soeur ne souhaite pas rencontrer qqn ? Elle est peut être blessée profondément, ou sa petite trop jeune, c’est sans doute difficile après un divorce de se reconstruire, a fortiori avec un enfant.
      Quant à la vie à 2, sans enfant c’est difficile avec 1, voire 2 ou plus, c’est un défi du quotidien !!
      J’espère que tes prédictions s’avèreront juste…

      J'aime

      • verolilas dit :

        La petite va avoir 2 ans en novembre, je pensais que le fait de devenir maman toutes les 2 quasiment en même renforcerait nos liens (nous avons tjs été fusionelles) mais c’est l’inverse qui s’est produit, je pense qu’elle souffre de ne pas être en couple et qu’elle me jalouse quelque peu…Et je pense effectivement qu’elle est devenue maman sans avoir fait auparavant le deuil de son divorce…ce qui complique les choses…

        J'aime

    • Nanou dit :

      Evidemment ce n’est pas LA situation idéale mais franchement, priver une femme de la maternité, d’aimer un enfant, de l’élever « juste » parce qu’elle n’a pas trouver LE mec avec qui le faire, ce serait ça l’égoïsme ? Et que dire de tous les parents qui divorcent alors ? De ceux qui restent ensemble mais finissent par se haïr devant leurs enfants ? Moi aussi je suis pour LA famille idéale : papa maman et leurs 2/3 enfants. Mais si c’était si facile que ça, la famille serait-elle aussi multiforme et en évolution ??

      J'aime

Laisser un commentaire

