Préparer le Dday

11 mois aujourd’hui mes minis d’amour. Je n’en reviens pas. Il y a un an j’étais en congé mat depuis une dizaine de jours et je savourais ce calme et cette douceur en prenant mon petit déj et regardant « les maternelles » au lit, en caressant mon ventre dans lequel deux asticots gesticulaient beaucoup, en déjeunant avec des amis et en tombant dans les pommes durant les brunch.

1 an déjà tout ça…

Je radote (oui du coup je vieillis aussi évidemment) mais ce que le temps passe vite depuis que ce taux positif a fait irruption dans ma vie.

Et comme le temps défile, ça signifie aussi qu’il faut sérieusement penser à la journée de leur 1er anniversaire : les 1 an des mes bébés 😱😍

On a prévu de faire ça en petit comité. Pour le baptême civil en avril il y avait du monde : famille, amis et parrains/marraine mais pour la fête d’anniversaire, j’ai préféré réduire la liste des invités pour que seule « la famille de cœur », la famille « extraordinaire » (à défaut d’être ordinaire) de mes chéris soient là : ma mère évidement, leur marraine qui n’est autre que ma sœur, leur parrain respectif et leur petite famille et une amie et son fils. On sera donc 14 enfants compris et ça me semble plutôt bien.

J’ai voulu couper la journée en deux pour qu’une partie puisse être dédiée aux enfants (le gouter) et l’autre aux adultes (l’apéro dinatoire). Les parents qui pourront et voudront feront garder leurs enfants le soir pour picoler et papoter tranquille et à 20h mes minis seront au lit, comme chaque soir, pour que je profite d’eux et d’une soirée entre amis.

Je me suis donc attaquée à la recherche d’idées déco et gâteaux et ai pas mal farfouillé sur Pinterest et quelques sites web (dont monbébéchéri que j’adore) et ai finalement trouver LE thème, ou plutôt le code couleur pour cette journée, qui ressemblera à la douceur et au côté cocooning de leur chambre.

Je souhaite du bleu ciel, du blanc, des couleurs pastels, du chocolat, des pompons en soie, des gâteaux gourmands, de douces sucreries, du beau et du bon, de la joie et de la bonne humeur pour égayer et adoucir le début de l’hiver.

Évidement mes petits asticots ne se rappelleront pas de ce jour qui ressemblera à tant d’autres mais j’essaierai d’immortaliser ces moments là pour que leur journée d’anniversaire soit toujours un agréable souvenir d’enfance.

En vrac quelques idées pour vous montrer à quoi j’aimerais que ça ressemble :

25 réflexions sur “Préparer le Dday

    • Nanou dit :

      Pinterest c’est LE site en or pour ce genre de choses. Le rainbow cake c’est super beau mais j’aime bien les trucs plus simple, type macarons et gâteaux au chocolat. J’avais pensé à la pâte à sucre pour la déco mais ça ne me tente pas gustativement

      J'aime

  1. MmeT dit :

    Ton article tombe bien! COmme on habite loin de la famille, on le fêtera en retard, puisque ça sera le 20 novembre…j’avais pas pensé à cette idée de gouter + diner mais ça aurait été sympa, d’autant qu’on sera 20…bref pour une autre fois !
    Je farfouille aussi, et sur le site de Héma j’ai trouvé quelques petits trucs sympa. A voir ce que je ferrais 🙂

    J'aime

  2. LaGrenouille dit :

    Très chouette cette deco! J’aimerais aussi leur faire une belle fête pour leur un an dans un mois et demi!!!… mais pour le moment, en plein déménagement, je vais devoir attendre un peu avant de me lancer!
    Bisous à vous!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

