1 an (20/11/2016)

Il y a un an exactement, je me rendais à l’hôpital pour mon suivi de grossesse. C’était un vendredi matin. Le 20 novembre 2015. J’étais en congé maternité depuis 1 mois et demi, je profitais de mes journées pour voir mes amis, lire, prendre le temps et profiter de cette fin de grossesse. En attendant ce matin là dans la salle d’attente, je n’imaginais pas une seconde que j’étais partie pour faire connaissance, le soir même, avec mes deux bébés…
C’est pourtant peu après 22 heures que mes deux amours de 40 cm pour 1665g et 41 cm pour 1760g ont vu le jour. Après un accouchement parfait, j’ai enfin découvert les visages et les minuscules corps des deux petits êtres qui cohabitaient dans mon ventre depuis 188 jours. Ce déluge d’émotions ne m’a même pas arraché une larme. J’étais stupéfaite devant autant de beauté, conquise par l’évidence de ces deux bébés déjà si beaux et attendrissants. C’est seulement plus tard, lorsque je suis descendue les voir dans leurs couveuses que j’ai enfin réalisé, et que j’ai fondu en larmes. Je venais de mettre au monde les deux amours de ma vie. Moi qui avais si longtemps crains ne jamais pouvoir tomber enceinte, j’étais aujourd’hui devenue maman. J’ai pris conscience de ma chance, de mon bonheur mais aussi de la fragilité de ces deux petits êtres, équipés de tout un tas de tuyaux.
3 semaines plus tard, nous quittions enfin le service de néonatalogie pour rejoindre les grands lits à barreaux et le cocon de la maison maternelle.
Un an plus tard, mes deux minis bébés sont devenus de grands bébés. Mes tout petits vont à la crèche depuis 3 mois, papotent, maîtrisent le 4 pattes, éclatent de rire, prennent leurs biberons seuls, font de grandes nuits et de belles siestes, jouent des maracas et du xylophone, « lisent » des tas de livresn sourient, signent « au revoir » et font « bravo », barbotent dans le bain, se mettent debout, admirent la machine à laver, font des câlins, expriment leur mécontentement, leur impatience, leur joie, etc.
1 an. Et quel chemin parcouru…
Des pleurs, des larmes (pour eux et pour moi), des nuits hachées, des siestes, des frayeurs, des inquiétudes, des questions, des rendez-vous chez le pédiatre, des vaccins, un voyage aux urgences pédiatriques, de l’impatience, des envies de calme, de la fatigue, du vomi, des diarrhées,
Des centaines de câlins, des tonnes de bisous, de l’enchantement, de la découverte, de l’émerveillement, de la chance, du bonheur, des étoiles dans les yeux, des « areuh », des « mama » et « mamaman », des sourires, des fou rires, des bêtises,
Des paquets de couches, des boîtes de lait, des achats, des brocantes, un abonnement hebdomadaire à la pharmacie, des biberons secoués, de la vaisselle, des machines lancées puis étendues, du rangement, du ménage, des petits pots, des compotes maison,
Un parrainage civil, un déménagement, une jolie chambre, deux places en crèche, la reprise du boulot, le nouveau rythme avec bébés, des jeux, des apprentissages, des amis, la famille.
Et puis samedi, nous avons fêté votre anniversaire. Des enfants qui courent partout, qui rient, vos parrains, votre marraine, des amis, de la joie, des rires, des gâteaux, des cadeaux, des sourires sur tous les visages, des câlins, de la musique, des bougies, du bruit, de l’enchantement, de la magie même. Une journée parfaite, que j’aurais voulu voir s’éterniser…
Un nouveau monde, un monde à nous, notre univers, notre famille.
1 an, 1 bilan :
Je suis l’heureuse maman de deux sublimes et adorables bébés de 12 mois.
Je suis comblée.
Le bonheur a enfin posé ses valises chez moi. Ou plutôt chez NOUS.
Nous ne sommes pas une famille ordinaire, mais mes bébés et moi avons fait de notre famille et de nos proches une famille extraordinaire…
Ps : je reviens très vite avec les photos de la déco, et La recette des cookies à tomber…
54 réflexions sur “1 an (20/11/2016)

  1. lea7729 dit :

    Bon anniversaire à tes bébés! Qu est ce que ça passe vite…je sais pas si tu crois à l astrologie moi pas à outrance mais je trouve qu on reconnaît parfois des traits de caractères communs à certains signes. Je connais quelqu’un que j apprécie énormément du 20 novembre et qui a vraiment une personnalité à part….gros bisous!et encore bon anniversaire à tes loulous

    J'aime

    • Nanou dit :

      Merci !
      L’astrologie non je n’y crois pas vraiment et j’étais plutôt « déçue » (avec des grands guillemets) qu’ils soient scorpions et pas sagittaires. Mais en fait je suis surtout contentes qu’ils soient eux, le reste n’a pas d’importance, mais je suis contente de lire qu’il y a des gens scorpion très bien ;-))

      Aimé par 1 personne

  2. leda dit :

    Je leur souhaite le plus joyeux des anniversaires ! Et tout le meilleur pour la vie 💙.
    Quel parcours… Je suis admirative. D’ailleurs je parlerai surement de toi dans mon prochain post. Ton blog est une vraie mine d’infos. Mille mercis. Bisous 😘

    J'aime

  3. unepetitegrainedamour dit :

    Ahhhh j’adore des Posts pleins d’espoir. Ça dégouline de bonheur. Ça transpire de joie. Moi j’adore. Un jour peut-être j’aurai aussi ma famille extra ordinaire. En attendant cela fait tellement plaisir de lire vos aventures… Plein de bonheur à vous 3 et encore bon anniv aux minis

    Aimé par 1 personne

  4. pmavie dit :

    Joyeux anniversaires à tes petits loulous ! 😍😍😍
    Que ça doit faire bizarre d’être déjà un an plus tard… (ici, on est bientôt à l’anniversaire de conception de ptite costaude et je t’avoue que je suis aussi hyper nostalgique… J’ai peur de ne jamais revivre ça.)

    J'aime

    • Nanou dit :

      Merciiii !
      Deja un an je confirme ca fait tres bizarre ! J’y avais pense aussi a l’anniv de conception. Mais tu peux avoir peur blen sur, ca n’empechera pas de refaire un bebe 🍀

      J'aime

    • Nanou dit :

      Merci… Une belle année, qui a défilé à toute vitesse !! Je leur fais des bisous, sans faute (et même sans commande de ta part ;-)) Je t’envoie une photo oui mais je ne trouve plus ton mail !!!!

      J'aime

  5. AL dit :

    Bon anniversaire à tes loulous
    Deja un an 🙂
    ca fait des semaines que je me dis qu’il faut que je t’écrive 🙂
    promis d’ici quelques jours , je t’envoie des photos de mes poupettes et je veux des photos des tiens
    Pleins de bisous

    J'aime

  6. hibym dit :

    Bon anniversaire à tes garçons ! J’ai pris plaisir à te lire cette année. J’admire ton parcours et je pense souvent à toi. Vous formez une belle famille 🙂

    J'aime

    • Nanou dit :

      Merci beaucoup. N’admire pas tu sais, comme tout le monde j’ai des coups de fatigue, de stress… Je suis comme vous/nous toutes ! Par contre la belle famille je prends 😉

      J'aime

  7. leda dit :

    Mon message n’est pas passé on dirait…

    Je leur souhaite le plus joyeux des anniversaires ! Et tout le meilleur pour la vie .
    Quel parcours… Je suis admirative. D’ailleurs je parlerai surement de toi dans mon prochain post. Ton blog est une vraie mine d’infos. Mille mercis. Bisous

    J'aime

  8. Idryl dit :

    Rien que de te lire, je me languis et j’appréhende en même temps les 1 an de mon Loulou… dans quelques jours !
    Tu résumes très bien tes émotions et ton état d’esprit, qui est également le mien !
    Félicitations pour ce premier cap franchi avec succès par ta jolie famille !

    J'aime

Laisser un commentaire

