1ers pas…

Suite à la grande fête d’anniversaire des minis qui ont fêté leur 1 an le 20 novembre, mon petit koala, déterminé depuis tout petit à voir le monde de toute sa petite hauteur, a décidé, alors que nous passions (ce qui arrive rarement) la matinée du samedi 26 novembre tous les 3, de non seulement se mettre debout mais aussi de faire ses 1ers pas…

Mon tout petit bébé, du haut de ses 74 cm et 8,870 kg (mes poussins sont des petits modèles tout en longueur mais « bien proportionnés », dixit le pédiatre), a agrippé mes mains de toutes ses forces, s’est hissé sur des deux minuscules pieds, a glissé un peu (chaussettes + parquet ne font pas bon ménage) et s’est lancé en faisant de grands pas les uns devant les autres, et puis un peu un pied sur l’autre aussi…

Il était tellement fier et content, il riait tellement en me regardant lui dire « Bravo » qu’il avait les jambes qui ne le tenait plus et a fini par se rasseoir, comme un malabar en fin de piachouillage. Son frère et moi avons applaudi, mon petit koala souriait et a voulu recommencé dans la demie seconde.

Et moi j’étais toute émue de voir mon tout petit déjà si grand, mon bébé a eu un an, il commence à marcher, tout doucement.

Le samedi suivant, on lui a ainsi acheter sa toute 1ère paire de chaussures. Ma mère et ma sœur étaient là pour l’occasion, on zonait dans le rayon « bébé debout », en hésitant sur les formes, les couleurs pour finalement tomber d’accord sur un petit modèle qui allait bien avec son manteau d’hiver.

Mon bébé était chaussé, et même s’il semblait bien embarrassé pour s’asseoir et se mouvoir avec ses deux trucs aux pieds, moi je l’admirais, avec une petite larme à l’œil et une grande fierté…

1eres-chaussures-petit-koala

32 réflexions sur “1ers pas…

  1. verolilas dit :

    Adorables chaussures, la marche est une sacré étape, ils sont si fiers et si heureux de gagner en autonomie!
    je m’aperçois que leurs premières VRAIES chaussures étaient…des sandales! Ils ont marché tous les deux en juillet 2015…à 10 jours d’intervalle…

    J'aime

    • Nanou dit :

      Complètement ! Mais le mien ne cavale pas déjà comme ta puce à toi. Pas à pas, on a lâché une main hier mais je ne pense pas que le « sans les mains » soit pour tout de suite

      J'aime

Laisser un commentaire

