Week-end en demi teinte

Bon, préparez vous, cette fois je ne vais pas m’extasier devant mes minis (enfin pas que), je vais surtout râler…

Allons droit au but, le week-end a été TRÈS difficile…

Je fais la liste et je développe ensuite :

– temps pourri (pluie, bruine, brouillard…)

– température beaucoup trop basse pour moi (mes mains sont dans un état tel que pas un seul homme ne voudrait la réchauffer, même la crème grasse est insuffisante)

– sommeil insuffisant (pour eux et pour moi)

– trop de monde dans les magasins (si le père noël existait vraiment, il serait seul à faire du shopping le samedi et ce serait bien plus pratique)

– bébés pleurnichoux

– bébés pas partageurs (de jouets, de bouffe)

– 1 bébé câlin sur 2, l’autre se fâche quand on l’approche d’un peu trop près

– 1 bébé recrache les minis morceaux et donc globalement le salé

Voilà un peu le résumé de mon week-end…

En gros, les minis sont encore un peu malades, rien de grave mais quand le nez de l’un coule à torrent, l’autre se tripatouille l’oreille, quand l’un tousse, l’autre pleure. Et tout ce petit monde n’a réussi à faire des siestes de 40 minutes maximum le matin, 1h10 l’après midi et rien ou 1/2 heure après le bain. Quant aux nuits, le bilan n’est pas plus festif, plusieurs réveils nocturnes, avec (OUF !) des rendormissements rapides et sans pleurs MAIS un réveil beaucoup trop matinal : 6h45 depuis 3 jours (en semaine ça passe, le week-end ça pique).

Ils n’ont pas arrêté de se chamailler ce week-end, de pleurnicher, de refuser de prêter le jouet à l’un, d’arracher le jouet à l’autre. Mon petit koala rêvait de câlin avec son petit frère, qui l’envoyait gentiment valdinguer en hurlant.

Ambiance garantie…

A côté de ça, ils se sont aussi éclater dans le bain hier après-midi, hurlant de rire…

Ils ont eu un véritable fou-rire samedi en jouant à cache-cache avec une porte vitrée, mon petit koala a galopé avec son trotteur, devant son petit frère qui applaudissait comme un fou, tout deux fiers comme pas permis. Ils ont joué avec un puzzle, le petit koala ayant compris le principe, ma bille de clown retirant immédiatement chacune des pièces. Hier soir, ils ont joué au ballon en riant, on lu tous les livres de la bibliothèque du salon, ont (dé)plié le linge avec moi, tripoté le four, la machine à laver, joué avec les cartons de livraison des petits pots, ont mangé (ou pas).

Le réveil ce matin à 6h45 me paraissait encore un peu tôt, bien que j’étais moi levée depuis 6h…
Mais pas de pleurs ce matin et on était encore une fois les 1ers à la crèche.

On attend les vacances à la fin de la semaine avec impatience…

25 réflexions sur “Week-end en demi teinte

  1. MmeT dit :

    Oh mais ils dorment encore beaucoup!!!!! Ici plus de sieste le matin depuis août/septembre environ….et 1h (1h30 les jours de chance!) de sieste en début d’après midi…Et puis c’est tout !!!!
    Courage pour vous sortir des vilains microbes de l’hiver, et affronter le froid!
    Prenez soin de vous, des bises!

    J'aime

    • Nanou dit :

      Beaucoup !!! Non non… Bon effectivement, par rapport aux tiens, ça fait beaucoup mais crois moi, ils ont besoin de plus ! Dis donc ils dorment combien de temps la nuit les tiens ? Et ils ne sont pas trop malades tes poussins avec l’hiver ?
      Prends soin de vous 4 ma jolie copine bisous

      J'aime

      • MmeT dit :

        Par contre la nuit ce sont de gros dormeurs…l’avantage liée au fait que je sois en congé parental aussi, je n’ai pas à les réveiller le matin, par rapport aux tiens ça change énormément! Ils dorment entre 12 et 13h souvent ils font 19h30/20h -> 7h30/8h et parfois ils vont même jusqu’à 8h30/9h !!!
        Valentin nous a fait une bronchite il y a un gros mois, ils ont fait tous les 2 une bonne rhino au tout début de l’hiver sinon rien à déclarer…pourvu que ça dure! Mais là aussi, le fait qu’ils n’aillent pas en collectivité ça aide aussi…

        J'aime

      • Nanou dit :

        Mais je ne réveille pas du tout les miens non plus !!! Mon réveil est à 6h30, ils se réveillent habituellement vers 7h (couchés à 20). Moi je me réveille en général avant 6h15 et eux trop souvent avant 7h. C’est héréditaire les nuits pourries !? Après ne pas aller en collectivité, c’est sur que ça aide, mais je ne suis pas certaine que je pourrais m’occuper d’eux h24 sans devenir zinzin. Tu es mon héroïne ! Profites de tes longues nuits, veinarde 🙂

        J'aime

      • MmeT dit :

        Oh mon dieu! Je pensais que tu les réveillais le matin pour être à l’heure au boulot !!!! Je vais probablement reprendre le boulot au printemps prochain…parce que la maison c’est bien, mais une vie sociale aussi !!!! 😉

        J'aime

    • Nanou dit :

      Je pense que ça va leur faire beaucoup de bien de se retrouver entourés, au calme pour dormir, à se balader (espérons avec le soleil) et qu’on s’occupe d’eux pleinement. j’ai une nounou depuis la semaine dernière (1 fois par semaine), je me demandais s’ils ne pouvaient pas « me faire payer » un peu ça aussi…
      Bref, vivement vendredi 🙂

      J'aime

  2. lea7729 dit :

    Je me souviens qu’à un moment donné on a progressivement laissé tombé la sieste du matin pour instaurer progressivement une plus grande sieste l’après midi, du coup repas assez tot et sieste vers 12h30 ou plus tot…dès la fin du repas en fait..tu vas voir il y a une période un peu difficile niveau sieste mais bientôt ils vont allés vers des siestes royales de 2 / 3 heures…

    J'aime

    • Nanou dit :

      Pas prévu dans l’immédiat, ils se rendorment le matin sans râler (vers 9h après s’être réveillés vers 7h en général). Mais celle de l’aprèm est trop courte… Les dents travaillent beaucoup, les grosses molaires font leurs percées, je pense que ça joue aussi. Quant aux siestes royales, on a déjà eu plusieurs fois 3h mais hélas pas ce we 😦

      J'aime

  3. maxelie dit :

    Il me semble que chaque changement de rythme est un peu compliqué donc la nounou peut jouer mais je pense comme Lea7729 que surtout le passage de 2 siestes à 1 plus longue n’est pas simple. Et les sacres microbes de cette année n’aident pas…courage bientôt les vacances!

    J'aime

    • Nanou dit :

      La nounou ne change pas leur rythme en l’occurrence, d’autant qu’ils la connaissent bien puisque c’est elle qui les gardait déjà cet été. Bon et puis il la voit 2h… En effet, pour l’instant les miens ont encore besoin d’une sieste le matin mais celle de l’aprèm est trop courte et ils sont fatigués…

      J'aime

  4. Marieand dit :

    Coucou, week-end (de 3 jours) pas top ici aussi ! H. a fait pas mal de gros caprices (pour s’habiller et/ou manger notamment, donc des trucs sur lesquels tu ne peux pas transiger), et J. a recommencé à un peu moins bien manger ces deux derniers jours … Bon on trouve qu’il a les joues très rouges, alors on s’attend à découvrir une première quenotte dans pas longtemps. 🙂 Bon nous on est deux pour les gérer mais du coup on s’engueule un peu avec mon Mari quand la tension monte, alors c’est franchement pas top non plus. 😦
    Ton article est très bien car tu y listes aussi des chouettes moments, qu’on a tendance à oublier au profit des moins agréables …
    Je te souhaite de bonnes fêtes en tout cas avec tes loulous !

    J'aime

    • Nanou dit :

      C’est précisément pour ça que j’adore ce blog. Même si le week-end a été un peu difficile (en l’occurrence j’étais chez ma mère donc on s’est un peu engueulées toutes les deux je te rassure), il y a eu aussi des moments géniaux qui méritent à eux seuls d’en avoir ch… un peu/beaucoup. Mais ce ne sera pas la dernière fois, pour la nourriture, le sommeil et les colères (pareil ici pour s’habiller !). Courage ma belle, au moins, on sait qu’on vit tous plus ou moins les mêmes moments. Bon par conte j’espère que ce n’est qu’une mauvaise passade pour J. et que ça reviendra très vite au mieux. Je t’embrasse et te souhaite aussi de merveilleuses fêtes !

      Aimé par 1 personne

  5. MissTigrée dit :

    Un petit mot rapide avant d’avoir le temps d’écrire un mail plus long 😉
    Comme je me reconnais ! Ici certains week-ends sont bien difficiles aussi mais souvent une petite accalmie, de la douceur et des rires, me font me dire que c’est génial ce qu’on vit là tous les trois !
    Je t’en dirai plus, mais depuis 15 jours, je viens pour ma part de supprimer la sieste du matin. Ils dormaient beaucoup le matin et ne dormaient parfois que 45min/1h l’aprem et étaient très fatigués (et donc ronchons) jusqu’au soir. Ce sont de bons dormeurs la nuit (quand tout va bien : 19h30 -> 8h). Du coup repas assez tôt, vers 11h30 et sieste au plus tard à 13h. Depuis ils dorment beaucoup mieux l’aprem (environ 2h).
    Mais tous les enfants sont différents, et le fait que tes garçons se réveillent tôt fait qu’ils ont besoin de plus de repos dans la journée…
    Mon problème actuel : ma petite chipie a été reveillée entre 23h et 2h du matin cette nuit… je ne savais plus quoi faire :/ Allez je file dormir (j’espère!!!!)
    A bientôt

    J'aime

  6. Florence dit :

    Je ne pourrais t’être utile que pour les mains sèches 😉 j’adore la crème ADDAX (aquaphor d’Eucerin est très bien aussi pour les enfants/les adultes, je m’en sers pour les pieds aussi). Pour le sommeil, je pense que tes minis vont sans doute bientôt cesser la sieste du du matin pour rallonger celle de l’après – midi.

    J'aime

    • Nanou dit :

      Si ça rallonge celle de l’après midi j’accepte, sinon noooooooon, les journées paraissent parfois longues quand on ne peut pas sortir alors avec des siestes raccourcies, c’est juste pas possible. Merci pour la crème, j’en ai déjà testé une grande quantité mais pas celle là !

      J'aime

  7. Florence dit :

    Je te suggère aussi keratosane 30 d’uriage qui répare vraiment les pieds. Quant aux crèmes pour les mains je pourrais écrire un banc d’essai entre les trop grasses, celles qui sentent bon (nuxe, gallet etc…) et celles qui me conviennent 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

