2016 m’a terrassé !

Pour commencer par le meilleur, je vous souhaite une merveilleuse année 2017. Qu’elle vous permette la réalisation de vos rêves, la concrétisation de vos projets, qu’elle apporte beaucoup de joie et de bonheur à chacun d’entre vous et à vos proches, qu’elle soit douce et clémente, reposante et trépidante, énergique et amusante et porteuse de jolies nouvelles…

Je vous souhaite une belle et heureuse année !

Par chez nous, la fin d’année 2016 a été quasi cauchemardesque.

Les minis vont bien, ils sont même en pleine forme et ont profité des vacances pour arrondir leurs joues et leurs petits cuissots, ils ont joué, ri, dansé, papoté et mon petit koala a fait ses 1ers tout petits pas tout seul le 25 décembre.

De mon côté, j’ai littéralement été terrassée par la grippe le 25 décembre. J’ai été alitée, sans manger, boire (ni même me doucher un jour sur deux !!) avec une fatigue jamais connue jusque là.

Nous sommes le 4 janvier et je suis toujours enrhumée, une bande de joyeux lurons fait la fête dans ma tête non stop, j’ai la voix complètement erraillée et je suis épuisée. J’ai l’impression d’avoir le corps totalement endolori, d’avoir mal partout, d’être essoufflée d’un rien. Par là-dessus, à la 2nde visite du médecin (il fallait bien ça), une sinusite et une bronchite s’étaient aussi installées, avec un retour violent des douleurs d’estomac liées à une gastrite de novembre. Moi qui ne suis jamais malade, j’ai pris la full card pour finir l’année 😦

Bon, j’espère être de nouveau rapidement sur pied et retrouver ma vitalité pour m’occuper de mes petits amours.

Ils ont tellement changé pendant cette semaine, ils commencent à papoter, à dire « ninine » pour tétine, « tiens » en donnant tout et n’importe quoi, à foncer avec le chariot de marche, à empiler, encastrer, faire des petits puzzles, appuyer sur les touches des livres musicaux et danser (sur la guitare électrique, à mourir de rire), à manger des petits morceaux de fromage avec plaisir, à faire le chat « yaya, yaya », à tendre les bras, à faire des câlins, des bisous…En bref, à devenir des grands bébés qui portent du 18 mois !!!

Retour à la crèche lundi, quant à moi je suis encore arrêtée toute la semaine, et heureusement parce que je ne tiens pas debout bien longtemps !

Voici donc les nouvelles du front (promis la prochaine fois je fais mieux).

Des bisous à tous ❤

23 réflexions sur “2016 m’a terrassé !

  1. Scrib dit :

    Bien désolée de lire tout ce qui t’est arrivé… Comment as tu pu gérer les minis dans ton état ? C’est mon pire cauchemar 😨 D’ailleurs c’est pour ça que je me suis faite vacciner en octobre, mais on n’est pas à l’abri à 100% ni d’autre chose. En tout cas tu as emmagasiné plein de défenses immunitaires et une fois bien remise ca sera une renaissance. Félicitations pour les joues et cuissots rebondis et tout le reste 👍🏻 Encore belle année vous 3 et vos proches. 😘

    Aimé par 1 personne

    • Nanou dit :

      Je n’ai pas du tout géré les minis, ma mère et ma soeur ont assuré. Quant au vaccin, ce sera aussi pour moi l’année prochaine. J’attends la renaissance alors, on n’y est pas encore… Belle année à toi aussi

      J'aime

      • Scrib dit :

        Ah ouf ! Heureusement ! Tu pouvais « lâcher prise » à la fièvre sans te faire un sang d’encre en plus.
        Alors bon et prompt rétablissement !

        J'aime

    • Nanou dit :

      Oui, les minis sont de plus en plus beaux et changent à vue d’oeil. J’ai l’impression d’avoir passé une semaine loin d’eux et qu’ils ont tellement évolué !

      J'aime

Laisser un commentaire

