Aimer si fort…

J’ai porté mes bébés 7 mois et 20 jours,
Ils sont nés depuis bientôt 14 mois,
Je les ai attendu si longtemps,
Je les ai espéré si fort…

Chaque jour qui passe je les regarde, les admire, les écoute, les observe,
Chaque jour je les change, les habille, les lave, les nourris, les crème,
Chaque jour je range, nettoie, plie, trie,
Je joue avec eux, m’amuse, rie, pleure, éclate de rire, gronde,

Et quand j’arrête une petite minute le temps qui défile si vite, je me rends compte de ce qu’ils représentent, de ces tourbillons de vie qui ont débarqué dans ma vie, de cette vie qu’on construit chaque jour tous les 3, de ces petits garçons si beaux qui grandissent si vite, de cette force qu’ils ont eu pour dépasser les 2kg, puis les 3, puis les 4…

Je me rends compte qu’ils sont tout ce que j’espérais, qu’ils sont même bien plus que ça…

Que malgré la fatigue, les nuits hachées, les microbes, la course quotidienne, les bêtises, les crachouillis, le bazar et tout le reste, ces petits garçons sont toute ma vie, tout ce que j’attendais, tout ce dont je rêvais.

Chaque jour, je savoure la chance que j’ai enfin de pouvoir me dire maman, de connaître enfin ce bonheur si puissant de regarder un enfant et de se dire « c’est mon bébé ».

Chaque jour je dévore mes petits des yeux, je picore leurs petits cous tout doux, je caresse leurs petits cheveux blonds, je les couvre de bisous, je m’extasie de leurs progrès quotidiens, je les admire, je les trouve si parfaits.

Chaque jour, je découvre la force d’un amour jamais connu jusque là, puissant et indestructible. Jamais je n’aurais pu imaginer aimer autant et si fort, et chaque jour un peu plus.

Ces deux petits hommes ont chamboulé ma vie et mon cœur, ils ont fait de moi une maman aimante, fière, une femme épanouie, attentive et débordante d’amour…

Le plus grand bonheur de ma vie est enfin là… en double…

36 réflexions sur “Aimer si fort…

  1. toucheenpleincoeur dit :

    Une véritable passion.
    Moi je me demande comment je vais faire quand ils vont grandir et qu’ils ne voudront pas que je les bisouille/caline/enfouisse mon nez dans leur cou

    J'aime

  2. Marieand dit :

    Je me demande souvent la même chose que toi : comment peut-on aimer si fort, et surtout de plus en plus chaque jour ?
    En tout cas, je suis persuadée qu’on ne peut pas trop les aimer, et je leur répète tout le temps (ou presque lol) que je les aime, car grandir entouré d’amour est à mon avis le principal …
    Bises ma jolie !

    J'aime

    • Nanou dit :

      Oui, c’est tellement dingue d’aimer plus chaque jour alors que dès leur naissance on a eu l’impression que c’était déjà une explosion de sentiments… Je leur répète souvent aussi, et grandir aimé, c’est vraiment fort et tellement important…

      Aimé par 1 personne

  3. verolilas dit :

    Les aimer fort et surtout, leur donner des ailes pour avoir envie de nous quitter…!
    C’est tout le paradoxe de l’amour maternel, l’instinct de protection qui pourrait nuire à leur épanouissement et leur émancipation…..Nous vivrons cela au jour le jour et nous adapterons le jour venu….

    J'aime

    • Nanou dit :

      Voilà, impossible d’imaginer avant que ça puisse être si fort et puissant;
      Des bisous à toi aussi (donne moi des nouvelles quand tu auras un peu de temps !)

      J'aime

  4. pmavie dit :

    C’est si beau ! 💜
    Et tellement ça ! Le temps passe si vite une fois de « l’autre côté  » parfois ça me fait peur, je l’aime tellement mon tout petit bébé !
    Bises ma belle et profite bien de tes petits gars !

    J'aime

  5. unepetitegrainedamour dit :

    Oh lalalala…. C’est le genre d’article qui me fait verser une p’tite larmichette, comme souvent ces temps ci. Beaucoup de questions sans reponses pour moi. Mais en ce qui te concerne ton message est tellement rempli d’amour et de joie. Tu étais faite pour être maman… C’est clair et net !
    Profite bien de tes deux amours… Ils grandissent tellement vite…

    J'aime

      • singa73 dit :

        Bonjour! Non, je n’ai pas de blog et d’ailleurs je t’admire de trouver le temps d’écrire de si jolis billets et de répondre aux commentaires! Je t’ai envoyé un email en privé pour te raconter un peu mon histoire.

        J'aime

Laisser un commentaire

