Mon moi chinois

J’ai été nommée par Titounett, maman de jumeaux pour dresser mon portrait chinois suite au défi lancé par notre chère MadameOurse maman de deux adorables oursones.

Alors je me lance !

Si j’étais un objet, je serais un livre, absolument pas original, mais quoi de mieux pour s’évader, apprendre, découvrir, rêver…

Si j’étais une couleur, je serais le bleu écarlate d’un ciel d’été. J’en rêve ces derniers jours et je trouve que rien ne donne plus le moral et la pêche.

Si j’étais un pays, je serais la France, parce qu’il y a tant à découvrir, tant en terme de paysages que d’humanité. Et aussi parce que je n’ai hélas, pas assez voyager pour me reconnaitre dans un autre pays.

Si j’étais un son, je serais le chant des cigales. Je rêve de vivre dans une maison avec les cigales en fond sonore.

Si j’étais une odeur, je serais celle du pain grillé. Je n’en mange pas mais ça me fait toujours penser à la famille Ricoré, aux doux moments partagés et à des éclats de rire.

Si j’étais une saison, je serais l’été. J’aime le soleil, la chaleur et tout ce que l’été nous permet de vivre.

Si j’étais un couple (ou duo), je serais Michelle et Barak Obama (c’est pas très original par les temps qui courent mais franchement, ils ont trop la classe).

Si j’étais une fleur, je serais une rose blanche, une histoire de famille qui nous met toujours les larmes aux yeux. Cette fleur est d’une beauté et d’une pureté que j’aime énormément.

Si j’étais un poème, je serais … Je n’en ai aucune idée, je ne suis pas passionnée de poésie et n’ai rien qui me vient à l’esprit

Si j’étais un proverbe, je serais carpe diem, rien de tel pour avancer et penser que demain pourra être meilleur

Si j’étais un moment de la journée, je serais les soirs d’été où on se pose sur la terrasse au soleil un verre à la main en profitant du paysage (je fais un copier/coller de Titounett, mais c’est dit à la perfection).

Si j’étais une date, je serais le 1er avril 2015, date de l’insémination qui me donne aujourd’hui le bonheur immense d’être maman.

Si j’étais un objectif, je serais être heureuse (je copie encore Titounett) et profiter de chaque jour le plus possible.

Si j’étais un souvenir d’enfance, je serais les petits matins passés avec ma petite soeur, alors qu’on préparait des spectacles pour nos parents.

Pas si simple…

Du coup je défis à mon tour Verolilas, Mme T et Léa.

4 réflexions sur “Mon moi chinois

Laisser un commentaire

