Qui je suis…

Célibataire, avec un syndrome d’ovaires polykystiques (SOPK), une envie folle et le besoin chevillé au corps de devenir mère, je ne pouvais/voulais plus attendre l’homme de ma vie pour concevoir ma famille. J’ai donc pris la décision en 2013 de me lancer dans la procréation médicalement assistée (PMA) en solo.

La Belgique m’a accueilli avec gentillesse, douceur et sans aucun jugement. Ma gynéco française m’a permis de poursuivre ce projet et de donner naissance, en Novembre 2015, aux deux plus beaux petits garçons du monde.

Ce blog est le 2ème. Le 1er (https://unecigogneegaree.wordpress.com/) m’a permis de mettre des mots sur mes souffrances, sur la douleur qui s’était installée dans mon corps depuis longtemps, sur le manque qui me creusait chaque jour un peu plus le ventre. Ce 1er blog m’a permis d’être soutenue, épaulée, aidée et relevée par des hommes et des femmes extraordinaires, qui ont permis eux aussi à mes deux amours de voir le jour.

Ce 2nd blog parle de notre quotidien à tous les 3, de cette vie de maman que je découvre, que j’essaie d’apprendre au jour le jour. Pas question de ne parler que des doux moments. Ici je râle, je pleure, je vis tout simplement et je partage les moments de cette nouvelle vie qui fait de moi une femme heureuse et comblée.

Merci à vous toutes d’être auprès de nous dans les bons et plus durs moments de notre vie, le soutien que vous nous apportez m’est très cher et m’a permis de faire de sublimes rencontres que j’espère conserver longtemps.

Pour me contacter en privé : nanoublogueuse@yahoo.fr

A bientôt…

30 réflexions sur “Qui je suis…

  1. soniasoyer dit :

    Maman de jumeaux depuis 16 mois bientôt après un rapide passage par la PMA, j’ai créer un petit blog tout nouveau où je compte bien parler de ce chamboulement,des astuces, de l’organisation et des tests que j’ai pu faire si besoin en MP toujours dispo. TKT on est toute des wonder mum en puissance un mot « organisation » bon courage pour ta grossesse! petite info j’ai pris 18kg et ils sont nés à 37 sa tout pile en pleine forme! c’est pas une course de rapidité mais d’endurance!

    Aimé par 1 personne

    • nanou dit :

      Tres heureuse (et rassuree !!) de te lire. Je vais donc m’empresser de m’abonner a ton blog puisque tu as une grande longueur d’avance sur moi 😊 Au plaisir de te lire chez toi ou ici et de faire plus ample connaissance. 18 kg et 2 bebes en pleine forme a 37 sa, je signe tout de suite !

      Aimé par 1 personne

  2. Idryl dit :

    Bonjour Nanou ! Je me rappelle que quand j’étais enceinte solo, je me disais : ça pourrait être encore plus galère que ça ne l’est, imaginez, si j’attendais des jumeaux par exemple !! :-O J’en ai « rêvé », tu l’as fait. Chapeau bas, je cours lire tes articles ! A bientôt !

    J'aime

    • Nanou dit :

      Attendre, et avoir un bébé à 2 n’est pas toujours simple non plus. Chaque situation a son lot de difficultés et de petits bonheurs. Avoir des jumeaux c’est difficile bien sûr, mais quel bonheur. Les voir comme aujourd’hui, rire ensemble dans une petite piscine, c’est tout simplement magique. Je ne voudrais changer ça pour rien au monde

      J'aime

  3. 3enfants2grossesses dit :

    Je découvre ton blog avec plaisir. Je dois avouer que je n’imagine pas la difficulté qu’est d’élever des jumeaux en maman solo … je sais que c’est beaucoup de bonheur mais aussi beaucoup de galère. Je vais m’empresser de lire tes articles et suivre ton blog. Et j’espère que nous aurons l’occasion d’échanger très bientôt sur nos vécus.
    Audrey

    J'aime

    • Nanou dit :

      Je suis désolée, je viens seulement de lire ton comm qui était resté en statut « à approuver ». Merci pour ta lecture, j’espère que nous aurons l’occasion de papoter. Ceci étant, je ne sais pas si c’est plus difficile d’élever des jumeaux seule ou plein d’enfants à 2. Parfois avoir un seul bébé c’est très difficile, même à deux. Chaque situation est difficile à certains égards et différente…
      Tu as des enfants de ton côté ? Tu es en couple ?

      J'aime

Laisser un commentaire

