Se retrouver

Entre la quarantaine avant l’opération, le Dday lui même et la quarantaine post opération, mes minis n’ont pas partagé de vrais moments à 2 depuis 10 jours. 10 longues journées et nuits durant lesquelles chacun d’entre eux a été chouchouté, cocooné, a pu jouer  tranquillement avec toooous les jouets de chacune des deux maisons, a pu avoir tooooous les câlins et bisous possibles et a ainsi pu profiter du plaisir d’être enfant unique.

Samedi, à l’heure du goûter, mon petit clown et moi sommes allés retrouver le petit koala chez ma mère. Mes petits cœurs se sont regardés, ont voulu tous les deux jouer aux mêmes jeux, en même temps, avoir la même cuillère de compote, leur gâteau au même instant et la 1ère heure a été légèrement cacophoniesque (ce mot n’existe pas mais je l’aime bien, il fait très enfantin et correspond parfaitement à la situation du moment.)

Après un petit tour pour faire quelques courses, mes minis ont surkiffés (avec yeux qui brillent, sourires jusqu’aux oreilles et rires à gorges déployées) le tour en caddie et nous sommes rentrés à la maison pour tenter une petite sieste de fin d’après midi (pas de bain tous les jours en ce moment, le pansement doit rester collé le plus longtemps possible et au sec au maximum).

Après quelques pleurs, nous avons retrouvé mes mignons debout, en pleurs, visiblement peu déterminés à dormir.

Nous avons donc partagé l’apéro (les grignoteurs de bâtonnets de carottes étaient ravis) et à 20h30, les bébés étaient au lit, nous tranquilles, avec un délicieux verre de vin à la main.

Le lendemain matin (après un réveil de koala à 6h51), les grogneries de bébés semblaient terminées, chacun jouait dans son coin, avec son petit jouet. Ils n’étaient jamais bien loin l’un de l’autre, souvent dos à dos mais collé-serré.

A l’heure de la sieste, nous les avons retrouvé tous les deux debout dans leur lit, l’un encore dans la turbulette, l’autre sans (je n’ai pas encore compris comment il faisait ça sans enlever aucun bouton ni descendre la fermeture éclair), hilares, à bondir chacun leur tour et exploser de rire. Ils s’étaient retrouver mes petits amours, les bébés complices, rieurs, joueurs, heureux. Le petit jeu a duré un moment, et lorsque je suis entrée dans leur chambre, ils ont chacun tendu leurs petits bras, un grand sourire fiché sur les lèvres. Le bonheur à l’état pur.

En rentrant chez nous hier, tout semblait rentré dans l’ordre. La soirée a été plus qu’agréable et douce, bercée de câlins et de rires. Les quelques pleurs (rarissimes) de mon koala pour s’endormir ont sans doute permis d’évacuer les dernières tensions et la semaine a commencé avec la même douceur ce matin…

L’opération est derrière nous, je suis soulagée, heureuse de les retrouver tous les deux.

Merci à toutes pour votre soutien et belle semaine !

13 réflexions sur “Se retrouver

    • Nanou dit :

      Oui, je crois qu’ils ont autant apprécié les moments en solo que les retrouvailles. C’est très attendrissant de les voir rire ensemble et s’amuser. Je crois que je suis encore plus folle d’eux qu’avant…

      Aimé par 1 personne

  1. tittounett dit :

    Il rentre les épaules, sort un bras puis l’autre par le col. Déjà vu les miens faire, je m’étais posée la même question que toi. Contente que tout soit derrière vous et que tout aille bien.

    J'aime

    • Nanou dit :

      :-)) Sont trop forts quand même ces petits !!!!! Même si sur le coup je me morfonds en me disant qu’il ne va jamais dormir (bondir sur son lit les gambettes à l’air mort de rire, ce n’est pas très propice au sommeil), j’ai du mal à me retenir de rire en le voyant faire !!!

      J'aime

Laisser un commentaire

