En avant marche !

(Oui je papote beaucoup en ce moment, je suis MILK à 200%, je ne sais pas si c’est lié à la séparation de mes bébés, aux retrouvailles, aux progrès fulgurants de mes tout petits en quelques jours, à l’amour décuplé que j’ai pour eux chaque jour ou bien encore à ma démission du boulot mais j’ai un tas de trucs à dire, z’êtes pas obligées de lire hein, je ne me formaliserais pas).

Les quelques jours passés chez sa mamie ont fait un bien fou à mon petit koala. Ce bébé adore faire le plein d’amour et d’attentions. Depuis qu’il est tout petit, il veut faire « comme les grands » (non non je ne dis pas qu’il est surdoué/en avance/précoce je vous rassure !). A 3 mois il voulait déjà être debout tout le temps (ce qui ne l’a pas empêché de tenir assis à seulement 8 mois) et attraper son biberon rapidement pour le boire seul quand son frère se laissait tranquillement servir par môman.

Le fait d’être seul et au centre de touuuute l’attention de sa mamie pendant quasiment 10 jours lui a permis de faire de gros progrès et de gagner un peu en autonomie.

Pour commencer, et alors qu’il avait fait ses tout 1ers petits pas tout seul le matin du 25 décembre, mon petit koala s’est vraiment lancé quelques jours avant son départ et est désormais un petit bébé qui marche tout seul ! Il ne fait pas des kilomètres et ses courses folles se terminent souvent sur les fesses, a se jeté dans mes bras ou à s’accrocher fermement contre un meuble/mur/objet quelconque mais il marche et ça me fait totalement fondre.

Je ne réalise pas encore que ce tout petit bébé de 10 kilos à peine, tout frêle sur ses petites jambes toutes fines, est lancé et marche tout seul. Ça m’émotionne beaucoup à vrai dire.

Mon petit clown semble lui tantôt impressionné, tantôt totalement indifférent. Je pense quand même qu’il se dit qu’il y a là un nouveau truc qui a l’air pas mal du tout et samedi, il a commencé à faire quelques petits pas tout seul. Les encouragements et les bravos leur décochent des sourires incroyables et ils semblent se lancer autant pour nous faire plaisir que pour leur petit bonheur à eux.

D’autant que mes deux petits bébés commencent aussi à vouloir manger tout seul (OMG ma cuisiiiiiine !!!), à enlever et vouloir mettre leurs chaussettes, leurs bavoirs, à tirer sur leur bonnet pour le retirer, à me donner leurs biberons terminés (plutôt que de les flanquer par terre), à frotter leurs petites dents (ou plutôt tenter d’arracher les poils de la brosse en riant), etc, etc.

Mes petits ont 14 mois et grandissent de jour en jour. Que le temps passe vite… Je regarde parfois nostalgique les photos des 1ers mois, alors qu’ils étaient (vraiment) minis et je me rends compte que j’apprécie chacune des étapes de leur évolution et de leur vie.

Hier soir, nous étions comme à notre habitude sur leur tapis dans leur chambre à lire et regarder un tas de livres et ils se sont jetés sur moi, hilares, à me faire des câlins et à me prendre dans leurs tout petits bras.

Le bonheur à l’état pur…

 

Publicités

16 réflexions sur “En avant marche !

    • Nanou dit :

      Merci… Je t’avoue que je n’aurais jamais pensé être aussi MILK….
      Je suis en forme (moi qui voulais reprendre un peu de poids je pense que ce ne sera pas pour tout de suite !). Plein de bisous à vous ❤

      Aimé par 1 personne

  1. Marieand dit :

    Bravo les petits cœurs ! C’est vrai que des fois on a la nostalgie des premiers mois, mais c’est tellement chouette de les voir grandir, quand même ! Tu verras quand ils sauront assez bien parler, c’est vraiment top !
    Et bon courage pour leur courir après. 😉

    J'aime

    • Nanou dit :

      Oui, on est nostalgique parce que des tout petits bébés c’est quand même trop mignon (mais j’adore aussi maintenant, avec les petits cheveux qui poussent, les bébés qui font le chat, qui applaudissent). J’aime beaucoup les voir grandir et évoluer, et puis je trouve qu’on a aussi un sentiment de fierté qui croit de les voir si « doués ». Bref, je suis une maman fan et fière (et même que j’arrive maintenant à dire maman…)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s