Les bêtises…

Après un week-end un peu difficile, durant lesquels les minis ont très peu et mal dormi, et moi aussi forcément, il a fallu s’armer de calme et de patience pour supporter les pleurs et les cris de l’un et les bêtises de l’autre, lorsque ce n’était pas l’inverse.

Dans ces moments difficiles, je rêve d’être la maman zen parfaite qu’on voit sur Instagram, qui gère 5 magnifiques têtes blondes, qui est toujours maquillée et bien habillée, quand moi je perds patience, avec un jean sur lequel un mini clown a bavé et avec les cheveux vaguement attachés dans une pince vintage. Ce week-end j’ai crié, j’ai eu l’impression d’être au bord de la crise de nerfs et m’en suis voulue. Je ne suis pas d’une nature patiente et zen (m’en suis donc allée commander J’ai tout essayé de Filliozat) et je constate amèrement que 2 bébés de 15 mois, un boulot qui épuise de plus en plus psychologiquement, une voisine qui hurle chaque soir et des nuits de moins de 4 heures font de moi une maman pas cool du tout.

Malgré cela, et parce qu’il faut retenir le positif de chaque situation, je me suis amusée à faire la liste des bêtises du week-end de mes petits monstres et j’en ris aujourd’hui avec tendresse…

Un petit aperçu :
– appuyer 18 fois de suite (chacun son tour) sur le bouton pause de la machine à laver (en route of course),
– taper sur la lampe chez mamie parce qu’elle s’allume et même change d’intensité par une (petite) tape sur le socle,
– faire pareil à la maison (sur une lampe qui s’allume et s’éteint via un interrupteur),
– taper aussi sur la télé (mais pourquoi !?),
– jeter le biberon par terre une fois expédié (faire pareil avec le morceau de fromage ou de clémentine dont on ne veut pas),
– presser fermement la purée et/ou la tomate cerise au creux de sa main,
– piquer systématiquement le jouet de son frère (qui hurle donc),
– balancer le gant de toilette (trempé) par dessus la baignoire,
– faire pipi au pied de la baignoire (une 1ère celle là) alors qu’on regardait juste les petits bateaux,
– devenir un spaghetti humain hurlant lorsqu’il s’agit de passer un manteau,
– se couler comme un serpent pour ne pas être attaché dans le siège auto,
– dévisser totalement le miroir au-dessus du dit siège auto,
– jeter livres et jouets (avec éventuellement un petit frère en dessous),
– descendre/monter/s’installer dans toutes les boîtes,
– essayer de monter sur la table basse pour piquer des noix de cajou ou des olives,
– grignoter l’emballage des tampons,
– ouvrir le placard aux petits pots et tous les sortir,

Et j’en oublie !!!

Et les vôtres ils font quoi comme bêtises ? Les meilleures ? Les pires ?

 

Publicités

26 réflexions sur “Les bêtises…

  1. margoublog dit :

    Ah on peut enfin décrire les bêtises de nos petits bouts!
    Le grand trip de cadeaute c’est de vider le tiroir à épice et se Balader avec dans la maison et si on a de la chance elle ouvre les boîtes pour les vider consciencieusement. C’est joli ces couleurs et surtout sympa à ramasser

    Aimé par 2 people

  2. damelapin dit :

    C’était frustrant cette question à laquelle on ne pouvait répondre. Tu verras les bêtises changent avec l’âge mais il y en a toujours autant!
    En moment on a le jeté de trucs (sur maman, dans les escaliers, du lit, par terre etc), les wc et notamment y mettre ses affaires, manger le terreau de la plante (comme si on le nourrissait pas), planquer des choses entre les coussins du canapé, faire son jacquouille avec l’interrupteur.

    J'aime

  3. compoteen dit :

    Notre grumeau jette tout aussi et adooooore taper la télé! Sinon monsieur escalade la barrière de sécurité et l’arbre à chat alors qu’il ne marche pas encore sans se tenir!!!
    Et sinon lui aussi aime bien le terreau et les livres, il en a dévoré quelques un au sens littéral du terme 😱
    Cela étant, j’avoue que j’adore le regarder faire ses petites bêtises (les pas dangereuses hein! Genre mettre bien consciencieusement tous ses petits animaux en bois derrière le radiateur!)

    J'aime

    • Nanou dit :

      Je crois que le coup de tout jeter c’est LE grand jeu. Par contre, c’est pas cool du tout quand on a des voisins en dessous (ce qui est mon cas). Mon petit clown dévore lui les petits cubes en carton, je suis vraiment obligée de lui retirer de la bouche sinon il le grignoterai vraiment !! Et mon petit koala tape avec la tétine sur le radiateur en fonte…

      Aimé par 1 personne

  4. TitPrune dit :

    La nôtre s’allonge sur son petit frère (qui a 6 mois), prend des objets qu’elle n’a pas le droit de toucher (téléphone, clé USB…) et part avec en courant si on lui dit non. Du coup on lui a filé un téléphone qui ne marche plus pour qu’elle ait le sien.
    Son grand kiff c’est les portes : ouvrir, fermer, claquer, ouvrir. Grrrrr ! Et vider l’armoire…
    En ce moment j’essaie de trouver des alternatives à la punition. On entend beaucoup « il ne faut pas punir, ça ne sert à rien, c’est mauvais pour l’enfant », mais je ne trouve pas trop de conseils concrets…
    Et franchement, la fatigue ne fait pas bon ménage avec la gestion de 2 enfants. Surtout toute seule ! Je t’admire !

    J'aime

    • Nanou dit :

      Aie ! Quel âge à ta petite ? En tout cas, sur un petit bébé de 6 mois ça doit faire bizarre ! Je ne punis pas (ils ne comprendraient pas) mais je dis non, fermement, avec une petite tape sur la main s’il faut 😦 Elle ne se coince jamais les doigts dans les portes non plus !?

      J'aime

      • TitPrune dit :

        Elle a presque 2 ans et demi. Lui ne semble pas plus dérangé que ça, mais on a intérêt à toujours être vigilants !!!
        Elle s’est coincé les doigts une fois dans une porte coulissante (j’en ai encore des frissons tiens !) mais sinon elle est prudente quand même.

        J'aime

      • Nanou dit :

        Ah oui quand même, ça commence à peser une petite de 2 ans et demi !! En fait il ne faut pas quitter 1/2 seconde ces petits cocos des yeux !!! (bouh la porte coulissante…)

        J'aime

      • TitPrune dit :

        Eh non… Ce matin ils étaient tous les deux sur notre lit, tête-bêche. Elle voulait lui faire un câlin, et en fait était sur le ventre et tapait des pieds… sur lui. Pas méchamment mais quand même :-(. Mais sinon elle l’adore 😉

        J'aime

  5. galoute45 dit :

    Je reconnais bien mon babichou… on peut aussi rajouter qu’ il est champion du monde de tri sélectif. Il adore vider et remplir le bac de carton/plastique…et mettre tout ce qu’ il trouve à la poubelle (chaussons de son frère compris). Il aime aussi vider le placard avec les pots de Nutella. Il leur parle… et les promène dans le salon!

    J'aime

  6. Florence dit :

    Alors ici, la liste serait longue aussi…lol… Ma fille a gentiment barbouillé à la craie de couleur rouge le mur blanc de la salle de jeux au lieu de son mignon tableau…je retrouve régulièrement des traces de craies grasses ou autres sur les meubles…une passionnée de l’écriture (si tu voyais mes hilarantes listes de course customises à coup de stylo) ? 😉 son frère,3 ans, lui casse régulièrement des objets parce qu’il est brusque… Ah oui, très petits ils adoraient jardiner à savoir enlever la terre des cache – pots. A chaque âge ses plaisirs !

    J'aime

    • Nanou dit :

      Ah oui passion craie, pas mal…
      J’adore les listes customisées, c’est adorable ! Moins pour les trucs cassés par contre 😦 Et encore des petits qui jouent (mangent !?) de la terre !

      J'aime

      • Florence dit :

        Ah non, ils n’ont pas mangé de terre, tiens 😉. Pour la casse, ça se résume à des bricoles (tasse…) mais bon…tout ce qu’ils voient est à eux : aimants, lampe de poche etc… Je pense qu’il y a une émulation entre eux. A lui la force, à elle les choses précises, une association en or. Pour les listes, c’est très marrant, moins quand je vois mon agenda ou mes marmitons ( sur ma table basse) avec des motifs.

        J'aime

  7. mamoune dit :

    Bonsoir ma chère,
    Ah que de bons souvenirs, les premières bêtises!
    Mes jumeaux, vers 9-10 mois, adoraient vider les boîtes de mouchoirs et les éparpiller dans le salon… Ma fille était à la manoeuvre, et mon fils se tordait de rire à la regarder faire!
    Et Dieu sait qu’il y en avait partout de ces boîtes… Je les revois au beau milieu de ces mouchoirs, sourires coquins dévoilant leurs gencives gonflées par les poussées dentaires….
    Puis il y a eu cette période (+/- 1 an) où ils passaient leur temps à enlever leurs pantalons…. Ca c’était surprenant, mais tellement chou!
    Après, lorsqu’ils ont marché, il fallait évidemment qu’ils partent dans deux directions opposées, ce qui me stressait beaucoup et me faisait donc perdre mon calme.

    J’ai eu tout loisir d’observer que la particularité des jumeaux, c’est le triple plaisir que procure la bêtise en miroir. Je m’explique: il y a « faire la bêtise » puis il y a « voir la bêtise de l’autre » et enfin « faire voir sa bêtise à l’autre »! Bref, j’ai eu l’impression que certaines bêtises étaient répétés à l’infini par cette mise en abîme….
    Entre nous, ça doit être tellement top d’avoir un super pote du même âge, tout le temps là, qui vit exactement les mêmes expériences que soi et qui a la même moman chérie 🙂
    Plus ils grandissent, plus ils me confirment que ce lien est vraiment magique!

    Cela étant dit, je t’adresse plein de courage et de zénitude parce que, même si ça ne dure pas toujours, c’est quand même une âge difficile, je trouve, 1,5-2 ans…. Alors, courage, tu tiens le bon bout 😉

    J'aime

    • Nanou dit :

      Je vois que tu te rappelles de tout ça comme de doux souvenirs, tout m’a fait sourire, même si je sais qu’il y a des moments difficiles, on se retourne chaque jour en se disant que c’était bien et que ça passe trop vite…
      Je suis absolument convaincue de l’effet miroir des bêtises, c’est à la fois drôle et pénible, mais tellement de complicité c’est beau.
      La zénitude je prends avec plaisir ! Ca m’aiderait beaucoup.

      J'aime

  8. Idryl dit :

    Ahahah morte de rire en lisant ta liste (j’ai beaucoup aimé le spaghetti humain hurlant) !
    Ici ce qui est comique, c’est que je lui ai appris à ranger ses jouets… sauf que maintenant il « range » tout dans tous les contenants. Exemple : sa sucette dans ma chaussure, l’intégralité de ses compotes dans mon saut à serpillère, les bouchons des bouteilles dans mon sac à main, etc etc.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s