Complices <3

234 jours in utero
15 mois et 1 jours de la vraie vie !

Mes petits poussins cohabitent depuis plus de 22 mois et leur complicité grandit chaque jour un peu plus. Ce week-end, j’ai l’impression qu’on a franchit un nouveau cap, que leurs échanges sont plus nombreux et leur complicité plus forte.

Mes deux têtes blondes ne se ressemblent absolument pas. Ils n’ont ni la même couleur d’yeux, ni de cheveux, ni la même taille ou corpulence, pas même la même implantation capillaire ! Ils ont deux caractères bien différents, et pourtant, ils sont tous les deux filous, souriants, rieurs, crapules, drôles, déterminés et semblent se comprendre l’un l’autre, tant pour les bêtises que pour imposer leurs choix (manger, ne pas aller se coucher, etc).

Maintenant qu’ils commencent à papoter (mon petit clown est une vraie pipelette quand mon koala est plus discret mais déterminé sur le sens de ses mots : « tin », pour tien par exemple) les minis semblent se comprendre et j’assiste émerveillée à leurs échanges.

Samedi matin, le petit koala assis sur un gros cube en carton (son frère grignote méticuleusement les petits) commençait à jouer avec le rideau et à suggérer à son frère de s’amuser avec lui en lui grippant sur le dos. Ils se sont ainsi retrouvés tous les deux à rire à gorge déployée de leur partie de « cache-cache rideaux ».

Hier matin, alors que les doudous avaient pris place dans la machine à laver prête à être lancée pour la fin d’aprèm, mon petit clown a rapidement attrapé les deux peluches, a tendu le sien à son frère et chaque bébé a câliné son doudou devant une môman toute attendrie.

De la même façon, le soir, alors que mon petit koala gourmet réclame ses morceaux de fromage dont il se délecte, je tente toujours de faire succomber mon petit clown qui regarde cela avec dédain et finit toujours par les déposer sur la tablette de son frère. Je trouve cela adorable…

Le nouveau rituel du matin consiste, alors qu’il reste en général entre 30 et 60 ml de lait dans le biberon de chacun, d’échanger leurs bibs afin que bébé termine celui de bébé 2 et inversement. Cela semble les amuser, et ils me tendent fièrement chacun le biberon de l’autre avec un « tin » rieur.

Cette complicité qui se dégage de leur lien de fraternité si fort me touche profondément. Si la gémellité est parfois difficile pour les parents parce que la fatigue s’accumule, que les tâches sont lourdes et répétitives au quotidien, le bonheur de voir deux bébés si proches, fusionnels et complices est un vrai cadeau, un petit bonheur qu’on savoure.

J’espère tellement qu’ils garderont cette relation longtemps, que j’arriverai à les préserver de tout le moche qui nous entoure trop souvent, que leurs rires éclateront longtemps, que les petites attentions de l’un pour l’autre se multiplieront, que leur complicité fera leur force pour affronter la vie.

A 2 on est plus fort, ce lien si intense des jumeaux est unique, je leur souhaite tellement de conserver ce bonheur d’être 2…

 

22 réflexions sur “Complices <3

  1. MadameOurse dit :

    Jolies anecdotes. Je vis aussi de ces moments tellement plein de bonheur depuis que la Petite Ourse est là. Leur écart d’âge amène des moments différents mais que je compare à ce que tu racontes ici car c’est leur complicité qui est si magique à voir.

    Aimé par 1 personne

    • Nanou dit :

      Oui, j’imagine bien que tu vas aussi vivre de beaux moments avec tes petites oursonnes, c’est chou. Et puis le lien d’une grande soeur prévenante avec sa toute petite c’est trop mignon

      J'aime

  2. Anaïs GDZ dit :

    C’est top ce que tu racontes. On dit bien que les jumeaux ont un lien spécifique l’un avec l’autre. Cet article le confirme, ils sont différents, mais se ressemblent d’un autre côté, et ils ont cette complicité qui fait « tout » 🙂

    J'aime

  3. Miss inFertility dit :

    C’est trop chouette!!!! Le lien entre jumeaux est vraiment génial!!! Et ça dure pour toujours… chez nous ce n est pas aussi apaisé, la plupart du temps bcp de disputes entre les filles depuis 2-3 mois!!la difference d age et de besoins cree pas mal d incomprehension entre elles, enfin c est surtout la petite qui embete la grde!! Gros bisous (tu m envoie des photos ? ❤️)

    J'aime

    • Nanou dit :

      Oui, c’est un lien assez exceptionnel c’est vrai. C’est beau et unique. Je ne sais pas si les filles sont plus dures entre elles, les miens se fritent un peu pour avoir LE même jouet (mon petit clown veut systématiquement ce que son frère à dans les mains). J’attends les photos de tes poupées en retour ❤

      J'aime

  4. L'appel de la vie dit :

    Un bonheur que j’espère vivre prochainement. L’attente est longue. Mais un jour peut-être la vie me donnera le cadeau d’être maman.
    En tous les cas, tes ptits hommes ont ce petit lien magique qui les uni. Je pense qu’il sera la encore très longtemps. Gare aux copains qui oseront s’attaquer à l’un d’eux, ou des filles qui briseront leur joli coeur… Ils le regretterons tous ! 😉 Toujours plus forts unis !!!

    L’appel de la vie…

    PS petitegrainedamour devenue l’appel de la vie…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

